“super moment de detente”

Les Grands Bains de Monetier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 31 mars 2014

absolument superbe d être dans l eau a l exterieur avec vue sur les montagnes enneigées ...
l eau est bien chaude pour pouvoir y rester le temps du forfait
ne pas y aller en après ski préférer le matin ou entre 12h et 15h

Avis publié : 28 mars 2014

J'ai gouté pour la première fois à cette source d'eau chaude dans l'ancienne piscine, qui malgré son caractère rustique permettait de profiter de ce loisir pour un coût raisonnable.
J'ai aussi eu la chance de profiter des petites "piscines" ou plutôt barrages de cailloux façonnés par des habitués à même la rivière.(Le pied !)
J'ai ensuite bien sur essayé Les grands Bains dès l'année de l'ouverture. Et malgré le prix qui faisait rentrer l'attraction dans une autre catégorie de loisirs, j'étais parvenu à y trouver mon compte.
Mais quel déception cette année lorsque je me suis aperçu du manque criant d'entretien et/ou rénovation des lieux et infrastructures. Je pourrais passer sur les nombreux jets ne fonctionnant plus sur le compte d'une saison chargée touchant à sa fin ... Mais la peinture dégoulinant sur de nombreux murs, laissant même imaginer de la moisissure ça passe plus pour un établissement se voulant d'un certain standing au regard des tarifs pratiqués.
J'espère juste que cela présage de la fin d'un cycle de dégradation et que les travaux nécessaires seront effectués au plus vite.

Avis publié : 25 mars 2014

Depuis l'ouverture de cet établissement j'y vais plusieurs fois par an. A l'ouverture nous avions été enchantés par le standing, la vue exceptionnelle, les différentes installations...Néanmoins de mois en mois, pour ne pas dire d'année en année, la maintenance de l'etablissement ne parait pas être la priorité de la société.

Beaucoup d'installations sont souvent en panne, la température de l'eau ne me parait pas (au ressenti) être celle annoncée, beaucoup de peintures s'ecaillent, il y a des taches assez glauques au plafond, de la moisissure à certains endroits sur les murs, les jets ne fonctionnent pas tous...

Je pense que la société Valvital devrai réagir d'urgence soit peine d'avoir de plus en plus de clients mécontents, une fréquentation en baisse et une réputation qui se dégrade.

Pour l'instant ils surfent encore sur l'effet d'ouverture mais attention, ils risquent de grosses déconvenues s'ils continuent dans ce sens là avec des prix élevés donc forcément on s'attend avec un standing en retour, ce qui n'est plus le cas depuis 2-3 ans.

Pour le défaut de maintenance flagrant je met donc 1/5 car au vu du tarif demandé, c'est rédhibitoire pour ma part.

Par contre la vue est toujours exceptionnelle de la piscine extérieure (à l'interieur avec la saleté sur les vitres c'est un peu frustrant).

On espère néanmoins que les critiques que nous pouvons exprimer puissent être entendues par la direction de l'etablissement, car nous avons adoré les grands bains et on espère pouvoir y retourner avec plus de plaisir avec quelques travaux pour retrouver l'éclat des débuts !

Avis publié : 23 mars 2014

Depuis le temps que nous souhaitions y aller, c'est fait!
Nous avons passé un super moment. Ca fait partie des meilleurs endroits "spa" ou nous sommes allés.
Plusieurs bassins chauds, et même très chaud. Avec des jets divers et variés.
Et le bassin extérieur : C'est le top! Etre dans une eau chaude, a l'extérieur, avec vue sur les montagnes!!

Par contre, 2 points négatifs:
-Nécessiterait un peu de rénovation. (Assez "vieillot / abimé" par endroit, des jets qui ne marchent pas...)
-Ca reste quand même tres cher.

Nous avons mangé a la brasserie: tres bien recus et c'était tres bon!
Ravis de cette pause déjeuner

Avis publié : 22 mars 2014

Les atouts du lieu :
Belle piscine extérieure depuis laquelle on admire les montagnes.
Eau naturellement chaude.
Ensemble d'espaces très relaxants.
Une brasserie correcte.
Ouverture jusqu'à 21h.

Les point faibles :
Plutôt un espace de bains publics.
Nécessité de procéder à de nombreux travaux de réfection pour remettre ce centre à niveau.
Pas à la hauteur de ses prétentions.
Pb pour gérer la surcharge - réservations anticipées en peak season comme pour la visite des musées en Italie par exemple.

Avis général : si l'occasion se présente nous y retournerons quand même.

Suggestion : un peu d'aromathérapie dans un des espaces.

Les voyageurs ayant consulté Les Grands Bains de Monetier ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
Le Monetier-les-Bains, Hautes-Alpes

Vous connaissez Les Grands Bains de Monetier ?