“octobre 2013”

L'Auberge du Choucas
isere
“octobre 2013”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

nuit lors de mon passage en Octobre
hotel pas évident à trouver...mais l'interet c'est qu'il au calme...derrière l'eglise !!
petit,bien décoré,repas bon,cheminées, chambre confortable et service agréable

Astuce pour la chambre : pas loi du centre thermal et des pistes de fond
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Chambery
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Une étape professionnelle dans cette auberge qui accueille les clients "comme à la maison". La prise en charge stylée et l'accompagnement jusqu'à la chambre donnent le ton de ce court séjour. Attentionné et personnalisé.
La chambre est spacieuse et confortable. La salle de bain est exiguë mais les toilettes sont séparées.
La table est gourmande, copieuse et calme dans une salle qui, par son cadre, sa décoration, son atmosphère fait tout le charme de la maison. Le service très sérieusement effectué par les maitres d'hôtel en costume. La propriétaire passe délicieusement en salle à l'issue du repas pour s'assurer de la satisfaction de sa clientèle.
Un petit déjeuner réellement copieux avec de très nombreux produits servis à la demande, charcuteries, fromages, crêpes, nombreux jus de fruits bio etc...
Une excellente étape vraiment ! Je remercie toute l'équipe pour ce moment rare.

Astuce pour la chambre : Préférer choisir (si votre budget correspond) les chambres du haut avec petite terrasse privative. V...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Antibes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Un seul mot, passez votre chemin. Prix exorbitant, particulièrement le petit déjeuné a 18 euros/personne, du jamais vu quand vous payez a coté une chambre a 200 euros. Niveau chambre, un décor plutôt sympathique mais année 50, des sanitaires d'une taille minuscule, un matelas creusé dans son milieu (inadmissible pour un hôtel 4 étoiles a 200 euros), et une chambre de taille assez petite. Concernant les employés, ils font de leurs mieux vu la pression qui leur est mise et la façon dont ils sont traités. Une pression qui se ressent a chaque minute dans cette hôtel, on comprend pourquoi on trouve de + en + de dépressif en france...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
auberge_du_choucas, Propriétaire de L'Auberge du Choucas, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Monsieur,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire.
Pour situer précisément vos remarques, auriez-vous l'amabilité de nous indiquer la date de votre séjour et le n° de la chambre occupée, ainsi que le montant de votre note de séjour et le mode de paiement.
Dans cette attente, recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

La Directrice

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Monetier-les-Bains

Courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Après avoir passé 8 jours à faire le tour du Queyras en autonomie, nous avions décidé avec mon épouse de nous offrir un bon moment de détente avant notre retour sur Paris. Nous avons découvert cette auberge au hasard de notre voyage et avons été enchantés. Le cadre d'abord, absolument magnifique. La chambre (numéro 5) était confortable et spacieuse. Je recommande tout particulièrement le petit déjeuner sur le balcon, plein sud, face aux montagnes. La literie était tout à fait confortable, la propreté irréprochable. Alors oui, c'est vrai, la salle de bain est peut être un peu petite, ainsi que les toilettes, mais on est ici dans une maison authentique de montagne et le charme qui s'en dégage vaut bien ces inconvénients mineurs à qui voudra bien ouvrir les yeux.
Nous avons pris la demi-pension lors de notre séjour et avons pu apprécier l'excellente cuisine de cet établissement, à la fois savoureuse et légère. Contrairement à d'autres avis, je n'ai pas trouvé le prix exorbitant : 55 euros de plus par personne pour la demi-pension, par rapport au prix de la chambre seule est de mon point de vue plus qu'acceptable pour un 4*. Quant à l'accueil, la patronne est une personne très cultivée, qui aura plaisir à partager avec vous quelques souvenirs de cette vallée qu'elle connait sur le bout des doigts. En résumé, si vous cherchez un hôtel aseptisé, sans âme, passez votre chemin. Au contraire, si vous êtes sensibles au charme des vieilles pierres, à l'histoire, à l'accueil authentique d'une maison authentique, alors cette auberge est faite pour vous. Personnellement, je recommande sans réserve.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Très jolie mini suite (chambre 10) avec une décoration raffinée et bien équipée. Idéale pour un séjour avec enfant, chacun disposant de sa salle de bain.
Bonne literie
Décoration de goût
Très jolie petite terrasse
Belle vue sur la Vallée
Le silence total

Un plus qui serait agréable pour les citadins : un petit déjeuner servi dans le jardin.
A priori possibilité de massage mais pas testé.

Pas de piscine dans l'hôtel, mais centre de thermes proche de l'hôtel

Service personnalisé et attentionné.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres plutôt en étage pour disposer d'une plus jolie vue
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Depuis la chambre 7 vous avez une belle vue sur les montagnes environnâtes.

Vraiment un cadre magnifique et un village sympathique.

Coté de la chambre :
Belle chambre de style montagnard, bonne literie. La salle de bain par contre est étroite et peu pratique. La chambre pour un hôtel de cette catégorie est peu spacieuse (moins de 24 m2)

Insonorisation de la chambre :
Coté calme, si vous n'avez pas dans la chambre du dessus des enfants qui ne font que sauter ou monter et descendre du lit, cela ne doit pas être mal.
Je doute qu'en même sur l’appellation "relais du silence".

Propreté :
La chambre est faite normalement tout les jours et le linge de toilette et les draps changés tout les jours.
Sauf le dernier jour ou les serviettes n'ont pas été changées et les draps non plus ???

Coté accueil :
"la patronne" n'est pas du tout plaisante. Son seul intérêt est de vous faire prendre la demie pension. A croire que vous ne représentez pour elle qu'un tas de billets.

Coté parking:
Que deux places de disponibles à proximité de l’hôtel, dans un village où le plus proche parking est à 100 mètres de l’hôtel. (une personne vous aidera pour les valises ..)

Conclusions :
Explication de mon titre, je suis mitigé sur mon avis car cet hôtel pourrait être superbe en changeant la patronne et en améliorant le savoir vivre à l’intérieur de l’établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
auberge_du_choucas, Responsable réception de L'Auberge du Choucas, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Monsieur,

Merci pour votre commentaire et vos précisions concernant notre établissement. Voici nos remarques :

- la chambre au dessus de celle que vous occupiez est une mini-suite duplex comportant 2 niveaux, le lit est dans la chambre située 2 niveaux au dessus de la votre, il semble difficile de pouvoir entendre des enfants sauter du lit à 2 étages d’intervalles.
- la gouvernant m’indique qu’elle se conforme à l’affichette de protection de l’environnement, elle change les serviettes selon les directives de cette affichette. Bien sûr si des clients désirent plus de serviettes ou plus de change, à tout moment la réception peut s’en charger.
- un parking public gratuit est situé à 30 m de l’Auberge (libre de 18h le soir à 9h du matin, et réglementé durant la journée), et comme vous l’avez aimablement précisé, nous nous chargeons des bagages.
- je vous ai accueilli lors de votre arrivée, nous vous avions proposé le choix entre les 2 formules : chambre seule, ou ½ pension tout compris (chambre + petit déjeuner + dîner). Vous avez opté pour la formule chambre seule, en indiquant que vous verriez selon les jours. Par courtoisie et pour notre organisation (le chef travaillant avec des produits frais), je vous ai demandé chaque matin lors de votre passage à la réception si vous désiriez dîner. Vous n’avez pris aucun repas et aucun petit-déjeuner, il me semble avoir noté votre choix avec bonne grâce et sourire, sans insister. J’ai remarqué que la Directrice (« la patronne ») n’était pas présente lors de votre arrivée, ni lors de vos passages rapides à la réception le matin et le soir. Vous l’avez donc très peu vue. Elle était présente à la réception lors de votre départ pour vous saluer : elle vous a demandé, comme elle le fait habituellement avec tous les clients, si votre séjour s’était bien passé. Vous lui avez parlé seulement de la nuisance des bruits d’enfants.

En conclusion, étant l’assistant de la Directrice, celle-ci m’a chargé de cette réponse : je peux vous confirmer que contrairement à votre avis, je suis témoin chaque jour de compliments de nos clients à l’adresse de notre Directrice, qui semble très appréciée pour son professionnalisme et son style. Vous estimez utile « d’améliorer le savoir-vivre à l’intérieur de l’établissement » : nous serions heureux de recevoir vos suggestions. En ce qui me concerne personnellement, je m’applique à recevoir nos clients avec respect, disponibilité, efficacité, selon les directives de notre Directrice. Cependant, votre air sévère et méfiant durant votre séjour, ainsi que votre « ordre » très sec de venir prendre vos bagages lors de votre départ, étaient peu rassurants pour moi.

Dans l’attente de vos suggestions, recevez, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Le Responsable de Réception, Assistant de Direction
Aix-en-Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

En juillet 2012 j'ai séjourné durant trois jours (soit cinq nuits) à l'Auberge du Choucas. Enchanté de ce séjour, j'y ai passé en juillet de cette année cinq jours (soit sept nuits). J'en suis revenu avec la même sensation d'enchantement. Cette auberge établie dans une architecture alpine traditionnelle est plus qu'un havre de calme: c'est un lieu où souffle l'esprit. On a le bonheur de conversations d'un haut niveau culturel avec la patronne de l'établissement, Madame Sanchez-Ventura. On rencontre là des clients venus de Norvège, venus de Russie... La cuisine est devenue encore plus attrayante et plus savoureuse, le chef séduit de plus en plus par son talent.. Le maître d'hôtel, un véritable érudit en matière de restauration, a une présence et une efficacité qui rend plus attractive encore la très belle salle à manger. Le lieu est vraiment exceptionnel, et il est consternant de lire certaines appréciations inspirées par un pur esprit de dénigrement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
N° 1 sur 12 à Serre-Chevalier
Le Grand Hôtel
Le Grand Hôtel
N° 5 sur 12 à Serre-Chevalier

Vous connaissez L'Auberge du Choucas ?

Informations supplémentaires concernant L'Auberge du Choucas

Établissement : L'Auberge du Choucas
Adresse: 17 Rue de la Fruitière, 05220 Le Monetier-les-Bains, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Le Monetier-les-Bains
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Monetier-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Auberge du Choucas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Hotels.com, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge du Choucas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Choucas
Hotel L'auberge Du Choucas Le Monetier-Les-Bains