“Nid douillet et table gourmande”

Auberge du Choucas
Avis publié : 18 août 2014

Petit hôtel qui a gardé son charme et son âme d'antan. Il ne nous a pas laissé indifférent et nous le fréquentons depuis de nombreuses années sans avoir jamais été déçus.
La cuisine y est excellente et fait de cette maison un lieu idéal pour retrouver
calme et douceur de vivre.
Seuls bémols : salle de bains et WC exigus et parking compliqué

Astuce pour la chambre : plutôt au premier étage.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
auberge_du_choucas, Propriétaire de Auberge du Choucas, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Chère Madame,

Merci pour le commentaire que vous venez de publier. Nous sommes toujours très heureux de vous recevoir. Si un jour vous voulez découvrir les chambres du deuxième étage (avec grande baie vitrée et terrasse), vous serez peut être également séduits.

En ce qui concerne la dimension réduite des salles de bains et des WC, la plupart de nos clients estiment que c’est un désagrément mineur, comparé au charme et à la qualité de la maison. Pour le parking, nous nous efforçons d’aider les clients à se garer au plus près, lorsque les deux places devant l’hôtel sont occupées.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis publié : 12 août 2014

Accueil et ambiance sympathiques où secôtoient les habitués et les voyageurs de passage. Trés belle maison confortable, cuisine traditionnelle raffinée avec un jeune chef prometteur. Vaut le détour et mérite un séjour de quelques jours!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Chère Madame,

Merci pour cet avis.

Certains clients, dont vous êtes, méritent que l’on s’emploie à leur offrir le meilleur du meilleur, en tout… Encore aimerions-nous vous en offrir un peu plus…

Bien à vous

Avis publié : 10 août 2014

Vieillot. Pas de parking, pas d'ascenseur. La mini suite au 3ème étage est minuscule, salle de bains exigüe et odeur de canalisation, il faut encore gravir un étage par des escaliers sans main-courante pour arriver dans la chambre des parents, très mansardée. On se croirait plus dans un chalet des années cinquante que dans un quatre étoiles. Où sont les 31 m2 indiqués ?
Repas du soir très bon, mais service lent. Bon petit-déjeuner.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
auberge_du_choucas, Propriétaire de Auberge du Choucas, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2014

Madame, Monsieur,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire.

Notre maison, située à 30m d’un monument historique classé, a été construite vers 1650, avec salles voûtées en tuf (architecture typique du pays), murs de 1m d’épaisseur, raisons pour lesquelles nous avons une dérogation concernant les ascenseurs, qui ne peuvent être installés sans détruire les voûtes du 17ème siècle. Effectivement, les salles de bains sont de dimensions réduites. L’odeur de canalisation que vous signalez était perceptible à l’extérieur de la chambre, sur la terrasse, et provenait d’un regard d’évacuation qui est communal, lequel a été vérifié depuis. Il y a deux places de parking devant l’hôtel, ainsi que plusieurs parkings proches de l’hôtel (30m et 100m).

Les mini-suites duplex sont mansardées, comme indiqué dans nos descriptifs de chambres. Les escaliers conduisant à la mezzanine sont équipés de balustres en bois tournés, que l’on utilise en guise de main courante. Les 31m2 de ces mini-suites comprennent les deux niveaux ainsi que l’espace d’entrée avec double porte. Vous n’aviez pas réservé et vous avez visité la chambre, vous avez alors dit qu’elle vous convenait et donné votre accord pour séjourner la nuit chez nous.

Nous vous remercions d’avoir apprécié le petit déjeuner ainsi que le dîner. Le service est parfois ralenti selon les plats de la carte choisis, certains demandent un temps de préparation et de cuisson plus long.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Avis publié : 29 juin 2014

Première visite il y a 35 ans. Toujours aussi bon bien que le choix se soit un peu restreint. Souvenir d'un cariot de dessert extraordinaire.
L'nsemble du personnel est à votre écoute.
Le jeune chef semble promis à un bel avenir s'il continue sur cette voie. Très bon contact avce la clientèle et connait parfaitement ses produits

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2014

L .Accueil est sympathique,le décor dans un style moyenâgeux( salle voûtée) vous emmène dans un autre monde,la table est simple en choix mais de bon goût et bien cuisinée.C est une garantie pour la fraîcheur des produits.
Mérite le détour.
Difficile d'accès pour les voitures.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
auberge_du_choucas, Propriétaire de Auberge du Choucas, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre visite et votre aimable avis concernant votre séjour chez nous en juin.

Nous tenons à vous préciser que pour pouvoir débuter notre activité très tôt en début de saison, nous sommes dans l’obligation de présenter, en effet, une carte restreinte car, vous l’avez compris, nous travaillons avec des produits frais et une équipe limitée. Sans cela, il nous serait impossible comptablement d’ouvrir dans ces périodes de basse saison.

Pour l’accès des voitures, elles peuvent arriver très facilement par la place de l’église (nous sommes à 20m de cette place) et stationner devant l’hôtel pour décharger les bagages et même y rester (deux places), ou bien se garer autour de l’église ou dans un parking voisin à 80m.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons en famille, passé un magnifique séjour à Monétier (Serre-Chevalier) à l' Auberge du Choucas. La neige était excellente, le ciel bleu. Mais cerise sur le gâteau, la demi pension que nous avions prise à l'Auberge s'est révelée un choix exquis. Nourriture, accueill, convivialité. Tout était parfait pour faire de notre séjour un moment inoubliable.
We spent as a family a wonderful stay in Monétier (Serre-Chevalier) at the Auberge du Choucas. The snow was great, the sky was blue. But cherry on the cake, the stay we had at the Auberge was a geat one. Food and other amenities. Everything was perfect and made our stay a truly unforgettable moment.

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre pour trois avec un coin spécial pour notre enfant et un balcon.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2014

Nous n'avions pas réservé, arrivés à l'improviste dans la soirée, nous avons été parfaitement accueillis. La chambre était spacieuse, literie et salle-de-bain irréprochables. Le restaurant a quelque chose de délicieusement désuet et très traditionnel ; le personnel est parfait, attentionné et la table excellente. Le petit déjeuner est très varié. C'est incontestablement un établissement qui compte pour Le Monetier. Nous y reviendrons !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
À 7,9 km
Le Grand Hôtel
Le Grand Hôtel
N° 1 sur 3 à Chantemerle

Vous connaissez Auberge du Choucas ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Choucas

Adresse: 17 Rue de la Fruitière, 05220 Le Monetier-les-Bains, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Le Monetier-les-Bains
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites
N° 3 sur 6 Hôtels à Le Monetier-les-Bains
Catégorie de prix : 124€ - 460€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Choucas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Choucas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Choucas
Hotel L'auberge Du Choucas Le Monetier-Les-Bains