“SCANDALEUX!!!”

Chateau de Perigny
Dunkerque, France
“SCANDALEUX!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Mon ami et moi avions choisit le chateau de Perigny car nous pensions passer une nuit pleine de romantisme. ON A ETE TRES DECUS
La chambre était très très sale avec des araignées dans les coins, la télévision à tube cathodique datait des années 70 sans télécommande, pas de séche-cheveux dans la salle de bains, la poubelle était posé par terre toute rouillée sur une dalle de linoléum remplacée, le WC était saturé de calcaire peut être même d'excréments?, des infiltrations d'eau et de moisissures au plafond.
Bref, on avait pas lu les avis des internautes et on s'est fait avoir comme des BLEUS.
N'y allez surtout pas C'EST L'HORREUR et cet endroit a presque gacher toutes nos vacances.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Auray, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Tout est dans le titre: n'y allez surtout pas.
comme les autres commentaires: 1- pas de service de bagages: débrouillez vous sous la pluie; la chambre est là-bas!! 2- rentrez dans le "patio" et l'odeur de moisi et d'humidité vous pique les narinnes. 3-entrez dans la chambre et là:..poussière, araignées et leurs toiles, autoroute de fourmies qui traverse la chambre (et oui.. je ne vous ment pas), literie pourrie, deco de très, très, très mauvais gout!, sdb et wc entartrés avec joints pourris, vieille tv 30cm sans telecommande, le wi-fi ne passe pas dans les chambres. 4- fuites d'eau avec bassine pour accueillir les goutes dans le resto: la classe!
(parenthèse positive le personnel du resto sympatique).
la receptionniste qui ne peux que vous écoutez sans pouvoir agir.
Mais le plus navrant: n'ayant pas l'habitude de porter réclamation après déception, là, nous n'avons pas pu nous taire, donc:
5- se plaindre à la directice, très mauvaise actrice sur le "ah bon c'est la première fois que l'on me fait ce genre de remarque", en lui demandant de faire un geste commercial et qu'elle insinue que nous sommes des piques-assiettes, nous incite a penser qu'on nous prend pour de jeunes ânes.
Si vous lisez ceci madame, je vous souhaite beaucoup de courage pour votre business.
Moi meme chef d'entreprise, de faire d'un endroit qui d'exterieur est aussi joli, une hotelerie aussi pitoyable tout en vous fichant de votre clientele, ne vous facilitera pas la tache pour l'avenir de votre chateau.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vouille

morgny
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2012

trés déçus par les prestations hotelières sans aucuns charmes, vétusté de la chambre, taches moquettes, dans la salle debain tabouret plastique ( type grande surface et encore ) avec les pieds rouillés, cuvette des toilettes présentant des traces de calcaires, joints des carreaux de la baignoire noircis et meme pour l'un d'entre eux plus qu' ébréché!!! dans le salon ( suite royale n° 2 ) décoration kitch avec des rideaux et coussins types déco léopard pas du tout dans le style...) et une ambiance n'incitant pas à y déguster un bon champagne, les fenetres laissent passer l'air mais heureusement qu'il y a encore les volets bois intérieurs limitant ainsi cet '' air frais '' non désiré etc...par-contre le restaurant est excellent ( menu dégustation 7 plats ) et les serveurs très aimables, l'emplacement du site est très agréable
en conclusion en ce qui concerne la chambre, elle n'est pas recommandable d'autant qu'à la remise de votre clé, on ne vous accompagne meme pas... en clair débrouillez vous pour trouver votre chambre qui est située à 150 mètres de la réception...pour un 3 étoiles ce n'est pas classe du tout

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
perpignan
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

Par quoi commencer... Les points positifs, si si il y a en a!! Bon pas beaucoup c'est vrai.
Alors le château de Périgny est un endroit situé à proximité du parc du futuroscope et il s'agit d'une vraie batisse 19eme avec un réel cachet. Voilà j'ai fini pour les points positifs.

Nous avons passés 2 nuits en suite royale au château 19Eme ( 152E/nuit ) .
Lorsque nous sommes arrivés à la réception, personne!! Nous avons attendu 14 minutes et c'est long à attendre. Nous sommes donc allés à la recherche du personnel, mais personne dans le Batiment. Lorsque enfin la receptionniste arriva, pas un mot d'excuse..GLOUB!!
Ensuite on nous a indiqué d'un geste de main l'endroit où se trouve notre chambre. Pas de proposition d'aide pour les bagagges, ben non pourquoi faire...on est pas à l'hotel ici...ah ben si!
La chambre est très poussiereuse, le lit doit être une édition spéciale marshmallow.. La Tv date de 1955 ( à quelques années près tout de même, en plus il y a le super petit scotch qui tient les piles à l'arrière de la télecommande... ). Il y a de grosses taches sur le sol et il y a également de grosses taches d'infiltration au plafond.
La salle de bain est peu propre et surtout il y a des traces de colle brune coulant le long de la porte donnant sur l'extérieur. Limite j'avais envie de le nettoyer moi-même!!!
Le restaurant : Le repas et le service sont corrects. Pas de quoi donner 3 étoiles mais comparativement à l'hôtel c'est du grand luxe... De plus il y avait en plein milieu du restaurant une infiltration permettant de prendre une douche pour ceux qui le souhaite.
Le petit déjeuner n'est pas au niveau d'un formule 1.
En conclusion, cet hotel 3 étoiles va se transformer en étoiles filantes ..à juste titre, et les propriétaires ne pensent qu'à la rentabilité au détriment de l'entretien et des clients. Le client est pris pour un pigeon. C'est vraiment très triste eu égard à l'endroit et à la batisse.
Un seul conseil pour votre bien être...FUYEZ!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

3/20
Voilà un endroit qui justifie la mauvaise réputation d'une partie de l'hostellerie en France.
Les rares bons cotés :
-joli endroit
-jolie vue
-au calme absolu (mais le bruit intérieur gâche tout)
-château 19° ravissant (mais on le verra plus loin mal restauré)
Les nombreux mauvais cotés :
1-rapport qualité prix très mauvais tant à l'hôtel qu'au restaurant
2-l'hôtel est aménagé en apparence trompeuse. Si on y regarde d'un peu près (à moins d'un mètre) on voit que c'est mal fait. J'estime proprement honteuse la rénovation des chambres. Les murs sont couverts de toile de verre peinte, style administration !! C'est déplorable. Les parquets des chambres craquent de toute part au point de s'enfoncer : au lieu de les réparer, ils sont recouverts d'une mauvaise moquette collée !! Horrible. Le couloir entre les chambres massacre manifestement l'harmonie du château. On se croirait dans un F1 d'autoroute.
3-La propreté n'est pas au rendez-vous. Nous avons trouvé des cheveux un peu partout et surtout sur l’alaise du lit : il y avait tellement de cheveux qu'on les voyait à travers le drap ! Beurk. J'ai dû exiger qu'on nous la change. En plus la chambre sentait la poussière si bien que ma femme a dû prendre un anti allergique pour dormir.
4-Le bruit est infernal surtout à cause des parquets non réparés. C'est un véritable concert entre les différentes chambres du dessus, de coté et la vôtre !! Impossible de dormir si tout le monde ne dort pas en même temps. Et si vous vous levez la nuit pour aller aux toilettes, vous êtes certain de réveiller votre conjoint et les voisins !!
En plus du bruits des parquets, vous vivez avec les chambres d'à coté (conversations, télé...)
5-le lit est sans doute le plus mauvais que j'ai eu à l'hôtel depuis 20 ans : les ressorts nous rentraient dans le visage et dans les cotes !! En outre il est flanqué d'une couverture poussiéreuse et recouvert d'un dessus de lit constellé de tâches !! Re-Beurk.
6-le petit déjeuner est archi nul : viennoiseries grasses et sans intérêts, baguette indigne de notre pays style super marché, confitures et miels industriels, le tout facturé avec supplément de 3 € par personne si vous le voulez en chambre. Cela fait cher pour si peu...
7-le restaurant n'est pas à la hauteur. Comme tout le reste, il fait illusion de loin. Mais au final, seule la note est à la hauteur des fortes espérances !! Le poisson de mon épouse était archi trop cuit. Et le reste était vraiment moyen...
8-le personnel est gentil mais pas vraiment efficace. Par exemple, le premier jour nous avions demandé un petit déjeuner sans viennoiserie et avec plus de pain. Résultat on nous a porté des viennoiseries (pas bonnes) et très peu de pain, sur un plateau où trônait un post-it avec notre demande non satisfaite !! A table j'avais réservé pour 3 personnes : Nous avions 2 couverts de mis...
9-la douche fuyait de toute part et j'ai dû la réparer comme je pouvais moi-même.
10-aucune attention dans la chambre : ni chausson, ni bouilloire, ni même des mouchoirs en papier... La TV date du début des années 80.
11-vous portez vous-même vos valises
12-les critiques sont accueillies sans crainte et sans gène (ils sont visiblement blasés) par le personnel qui vous dit :"je ferai remonter à la direction".

Mais a priori la direction s'en fiche, car son objectif est bien de plumer le pigeon de voyageur !!

Voilà un bilan exécrable pour un établissement à fuir absolument. Je ne sais ce qu'inventera la direction pour répondre à mon avis. Sur place ils n'ont rien répondu (je veux dire les yeux dans les yeux !). Les autres voyageurs qui peuvent consulter mes autres avis, pourront voir que je note bien les établissements qui le méritent. Celui-ci ne le mérite pas. Il faut l'éviter !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
bordeaux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

J'ai passé une nuit dans une chambre standard. La chambre était plutôt petite et sans réel confort, pas de table. Le lit est dur. La moquette, les murs, les portes et le plafond sont tachés.
Une vraie déception pour une chambre d'un 3 étoiles.
Concernant le dinez, la carte n'est pas très clair et certains plats sont décevants.
Le personnel est cependant charmant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Autant le restaurant est exceptionnel avec un personnel très accueillant autant les chambres sont horribles. C'est très vieux, pas très propre. Les joints marrons de la salle de bain m'ont écœurés.... Je ne comprends pas le classement en trois etoiles. C'est vraiment dommage car pour ce prix je m'attendais vraiment à mieux

• Séjour du avril 2012
Voir également ces hébergements à Vouille ou ses environs
Garrigae Manoir de Beauvoir
Garrigae Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis
Logis Auberge Du Cheval Blanc et...
N° 1 sur 2 à Vouille
Mercure Poitiers Centre Hotel
Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 2 sur 36 à Poitiers
Quality Hotel Alisée Poitiers Nord
Quality Hotel Alisée Poitiers No...
N° 5 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
BEST WESTERN Poitiers Centre Le Grand Hotel
BEST WESTERN Poitiers Centre Le ...
N° 5 sur 36 à Poitiers

Vous connaissez Chateau de Perigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Perigny

Établissement : Chateau de Perigny
Adresse: 40 rue des Coteaux, 86190 Vouille, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Deux-Sèvres > Vouille
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Vouille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Perigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Ebookers, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Perigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau De Perigny
Chateau Perigny Vouille