“Un logis très accueillant et gastronomique”

Le Cheval Blanc et Le Clovis
N° 1 sur 2 Hôtels à Vouille
Avis publié : 23 septembre 2013

Situé dans une petite commune de la Vienne, proche de Poitiers, ce Logis de France est une étape à ne pas manquer. L'accueil est chaleureux, la restauration est une merveille à un prix très raisonnable. L'hotellerie est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil précis, nous n'avons testé qu'une chambre.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2013

L'hôtel est idéalement situé dans la commune de Vouillé.
Les chambres sont bien agencées, confortables (excellente literie) et bien insonorisées.
La salle de bain est séparée des toilettes, ce qui est un plus.
Le petit-déjeuner vous séduira par sa diversité et sa qualité.
La discrétion el la disponibilité des personnels est à souligner.
L'hôtel est le lieu idéal pour aller visiter la région : le Futuroscope est à proximité, le musée du vitrail vous tend les bras comme le site gallo-romain.
Nous avons passé un excellent séjour dans cet endroit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2013

Accueil parfait, serveur malgré son jeune age très agréable, disponible et très professionnel.
Menu à 27 euros( entrée , plat, fromage et dessert) de grande qualité (recherche, présentation ) et très plaisant au palais.
Terrasse très agréable.
Vraiment un moment de plaisir gustatif.
Merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Alors premièrement vous arrivez dans un hôtel avec réception inexistante on vous indique par une feuille accrochée à la vitre de vous rendre au restaurant 100m plus loin... Pas de demi pension pour une nuit ... les chambres sont vieillissantes, d'une deco d'un autre temps, avec vue sur un mur pour la notre ! Quant au restaurant nous avons pris un menu à 27 euros et ... Comment dire ??... Pour manger des fruits de mer congelé ... De la viande rôtie ... Avec une sauce hummmmm pas bonne !! Tout simplement ! Et un dessert.... Quasiment immangeable ... Mes enfants font mieux !... La mousse au chocolat de mon mari aurait pu servir de bloc porte tellement elle était compacte !! Et mon moelleux était immonde avec un goût d'oeuf cuit ... Bref ... À ne pas recommander !!... Et je vous épargne la literie qui certes rapproche les couples vu son état qui nous ramenait toujours vers le milieu du lit !!!!...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Hotel de charme au cœur du ravissant village de Vouillé.....

Restauration de qualité:belle carte,plats copieux avec belle présentation......,service de qualité
Très agréable terrasse au bord de la rivière.....Dépaysement assuré....

Hotel qui nécessite une décoration plus raffinée:couloir d hôpital,chambres de clinique.....Dommage car jolie vue sur la rivière....Pas de couette mais vieilles couvertures....
Petit déjeuner servi en buffet au Clovis ou en chambre:Copieux et de qualité

Ensemble satisfaisant et rapport qualité prix très satifaisant

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

hotel tres agreable et au calme , confort au top .
buffet petit dej bien garni.
facilite de stationnement
piscine municipal juste a coté .
hotel que je recommande .
le seul petit " defaut" est le fait que lorsque vous avez une chambre au clovis , il faut se rendre au cheval blanc pour le petit dej mais raiment pas loin 1min a pied

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2012

Restaurant traditionnel sur l'arrière et brasserie sur le devant de la rue.
Nous souhaitions déjeuner rapidement un midi en semaine dans le cadre d'un déplacement professionnel et nous sommes entrés par le restaurant.
Nous avons immédiatement prévenu que nous n'avions qu'une heure et la serveuse qui nous a accueillie avec le sourire nous a assuré que c'était possible.
Devant le choix des menus, nous nous sommes installés.
Nous avons effectivement pu manger en une heure, mais ce n'est que parce que nous n'avons pas pris de dessert.
En effet, après des amuses bouches déposés rapidement, le service s'est avéré assez long, probablement du fait de la salle remplie.
Les menus vont de 14€ à 34e€. Il y a une grand choix de plats.
Nous avons bien mangés avec un plat, un vin ou un planteur et un café, le tout pour 46 €.
La salle est très agréable et il y a même un belle et grande cheminée.
Le service est impeccable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires