Le Cheval Blanc et Le Clovis
  • Parking gratuit
Hotel Come Inn(Poitiers)(Bonne affaire !)
60 $US
  • Parking gratuit
Hotel Mac Bed(Poitiers)(Bonne affaire !)
64 $US
  • Parking gratuit
Campanile Poitiers Sud - Aéroport(Poitiers)(Bonne affaire !)
63 $US
51 $US
49 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Ibis Budget Poitiers Centre Gare(Poitiers)(Bonne affaire !)
55 $US
53 $US
Avis publié : 10 octobre 2013

Tout a pourtant bien commencé lorsque j'ai réservé une chambre dans l'idée de savourer des prestations convenables, et c'est ce pour quoi je me suis réjouis.

Arrivé sur place, même en prenant les choses du bon côté, c'est une série de déconvenues auxquelles il faut faire face.

La réception se trouve dans un bâtiment, et l'hôtel à proprement parler se trouve dans un autre bâtiment 100 mètres plus loin, en soi c'est original, mais arrivé sur place les choses se corsent. Le couloir est lugubre et faiblement éclairé. En ouvrant la porte de la chambre on a l'impression d'avoir pris la machine à remonter le temps avec une déco. digne des années 80, le poids du temps en plus.

La lumière dans le couloir de la chambre grésille en permanence à cause d'un faux contact. A l'autre bout de la chambre le néon fait un bruit sourd. On se fait mal sur la lunette des toilettes qui a des aspérités. Le chauffage (électrique) ne s'allume pas, il y a une humidité terrible dans la salle de bain qui ne s'évacue pas et qui se sent jusque dans la chambre. Avant 18h30 pas d'eau chaude dans la douche. Le paysage en regardant par la fenêtre se résume au mur en brique du voisin à moins de 2 mètres de sa fenêtre.

Le restaurant est un peu mieux, mais de là à dire qu'il s'agit d'un gastronomique, il faut rester dans la limite du raisonnable. Comment un "gastronomique" peut proposer son plus gros menu (entrée / plat / dessert) à 27 € ? Tellement de produits sur la carte qu'on se demande qui peut croire que tous sont frais du jour et que rien n'est congelé. Pour ceux qui y croiraient encore on déchante vite quand on amène les plats avec par exemple une viande rouge pas cuite comme demandé, les plats baignent complètement dans la sauce qui au passage est la même pour du bœuf ou du veau. Pas d'accompagnement servi avec le faux filet. Du jamais vu. Les "légumes" qui se battent en duel sont un morceau de pseudo tartiflette (des légumes, hein) et du choux posé à la louche.

J'oubliais, le restaurant ouvre à 19 h 30, et surtout pas une minute avant, sinon il faut patienter à la réception, même pas à table. C'est pendant l'attente qu'on observe la réceptionniste qui préfère passer ses coups de fils personnels plutôt que de servir les clients, mais passons.

Le petit déjeuner est assez quelconque avec un choix très réduit. Baguette, deux types de confiture, petits pains et croissants, et quelques produits laitiers, et on s'arrête là. J'oubliais, il y a du jus de fruit "maison" qui malgré le mélange n'arrive pas à cacher le goût des fruits murs depuis trop longtemps.

Et ça deux jours de suite ; arrive le dernier jour avec le coup de massue de la facture démesurément gonflé par ce passage au "restaurant", qui ne vaut de loin pas la station d'autoroute où je me suis arrêté sur le chemin du retour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Situé dans une petite commune de la Vienne, proche de Poitiers, ce Logis de France est une étape à ne pas manquer. L'accueil est chaleureux, la restauration est une merveille à un prix très raisonnable. L'hotellerie est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil précis, nous n'avons testé qu'une chambre.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

L'hôtel est idéalement situé dans la commune de Vouillé.
Les chambres sont bien agencées, confortables (excellente literie) et bien insonorisées.
La salle de bain est séparée des toilettes, ce qui est un plus.
Le petit-déjeuner vous séduira par sa diversité et sa qualité.
La discrétion el la disponibilité des personnels est à souligner.
L'hôtel est le lieu idéal pour aller visiter la région : le Futuroscope est à proximité, le musée du vitrail vous tend les bras comme le site gallo-romain.
Nous avons passé un excellent séjour dans cet endroit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2013

Accueil parfait, serveur malgré son jeune age très agréable, disponible et très professionnel.
Menu à 27 euros( entrée , plat, fromage et dessert) de grande qualité (recherche, présentation ) et très plaisant au palais.
Terrasse très agréable.
Vraiment un moment de plaisir gustatif.
Merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Alors premièrement vous arrivez dans un hôtel avec réception inexistante on vous indique par une feuille accrochée à la vitre de vous rendre au restaurant 100m plus loin... Pas de demi pension pour une nuit ... les chambres sont vieillissantes, d'une deco d'un autre temps, avec vue sur un mur pour la notre ! Quant au restaurant nous avons pris un menu à 27 euros et ... Comment dire ??... Pour manger des fruits de mer congelé ... De la viande rôtie ... Avec une sauce hummmmm pas bonne !! Tout simplement ! Et un dessert.... Quasiment immangeable ... Mes enfants font mieux !... La mousse au chocolat de mon mari aurait pu servir de bloc porte tellement elle était compacte !! Et mon moelleux était immonde avec un goût d'oeuf cuit ... Bref ... À ne pas recommander !!... Et je vous épargne la literie qui certes rapproche les couples vu son état qui nous ramenait toujours vers le milieu du lit !!!!...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple