Le Cheval Blanc et Le Clovis
  • Petit déjeuner inclus
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 novembre 2013

Nous avons séjourné au Cheval blanc l'accueil est bien la chambre est simple mais propre le petit déjeuner était bien pain au chocolat biscotte fruits thé cafe chocolat chaud jus de fruits par contre le Clovis est un peu moins moderne donc j'ai vraiment apprécier de dormir au Cheval blanc car mes collègue eux étais au Clovis

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 octobre 2013

Déjeuner en famille durant un week-end d'octobre. Réservation est faite à l'Auberge du cheval blanc de Vouillé.

Accueil professionnelle et souriant du personnel qui nous débarrasse de nos manteaux et nous place rapidement. La décoration est plutôt classique, en adéquation avec ce qu'on attend d'un établissement Logis de France comme celui-ci. Linge de table blanc et vaisselle blanche elle aussi.

Nous commandons l'apéritif qui arrive rapidement accompagné d'une petite verrine. C'est bon mais je ne suis pas très fan de ce genre d'amuse bouche.

Nous choisissons notre déjeuner à la carte.

Je ne parlerai que de ce que j'ai choisi et mangé. Pour l'entrée ce sont des huitres creuses de Marennes qui me font envie, j'en prends 9. Elles sont bonnes, servies avec du vinaigre de vin et des échalotes et un quartier de citron. Il y a bien une petite coupelle de beurre sur la table mais à priori, cela accompagne le saumon fumé de mon beau-père et dans le cas contraire, il ne dispose que d'un morceau de citron pour déguster son saumon. Je regrette que mes fruits de mer ne soient pas servies avec une ou deux tranches de pain de seigle ou de campagne. Je me contente du petit pain servi avec l'ensemble du repas. La fournée est d'ailleurs un peu trop cuite à mon goût, enfin … Donc rien de transcendant pour mon entrée, bon produit mais moins « agrémenté » que dans les restaurants près de chez moi en Bretagne.

Les plats arrivent ensuite. J'ai choisi un médaillon de lotte fourrée aux queues de langoustines. Mon poisson est sec, est un peu trop cuit à mon goût. Il y a bien des queues de langoustines à l'intérieur du médaillon mais pour le goût, je cherche un peu... c'est dommage. La petite sauce qui accompagne le plat est très bonne mais malheureusement il n'y en a pas assez. Le plat est servi avec un mini flan salé et quelques petits légumes. Je suis un peu déçue là encore surtout que j'ai finalement mangé entièrement mon petit pain et une partie de celui de mon mari, ce qui n'est pas trop dans mes habitudes. J'en conclus que le repas était un peu « léger » en quantité (mon pain « normal » a été notamment mangé avec mes huitres et le serveur n'a pas eu le réflexe de nous en reproposé un autre).

Les desserts proposés ne m'emballe pas plus que cela et j'opte finalement pour un colonel (sorbet citron avec de la vodka).

Le service est professionnel mais sans plus. J'ai été assez surprise de la façon dont le garçon nous a servi les cafés à la fin du repas, empilés les uns sur les autres. Le café était d'ailleurs servi avec un petit gâteau sec emballé comme on peut en trouver dans n'importe quel bistrot. Vu l'image que veut se donner cette auberge, je m'attendais à autre chose ...

Pour conclure, je suis assez déçue, je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la carte et de l'apparence (déco extérieure et intérieure, linge de table, personnel) que se donne ce restaurant Rapport qualité / prix plutôt mauvais car au final, 45 euros (sans le vin) pour mon seul repas

J'ai à vrai dire mieux déjeuner la veille dans un petit restaurant où la formule entrée-plat m'a coûté 12 €. Maintenant j'aurais peut être du là aussi choisir un menu...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2013

Tout a pourtant bien commencé lorsque j'ai réservé une chambre dans l'idée de savourer des prestations convenables, et c'est ce pour quoi je me suis réjouis.

Arrivé sur place, même en prenant les choses du bon côté, c'est une série de déconvenues auxquelles il faut faire face.

La réception se trouve dans un bâtiment, et l'hôtel à proprement parler se trouve dans un autre bâtiment 100 mètres plus loin, en soi c'est original, mais arrivé sur place les choses se corsent. Le couloir est lugubre et faiblement éclairé. En ouvrant la porte de la chambre on a l'impression d'avoir pris la machine à remonter le temps avec une déco. digne des années 80, le poids du temps en plus.

La lumière dans le couloir de la chambre grésille en permanence à cause d'un faux contact. A l'autre bout de la chambre le néon fait un bruit sourd. On se fait mal sur la lunette des toilettes qui a des aspérités. Le chauffage (électrique) ne s'allume pas, il y a une humidité terrible dans la salle de bain qui ne s'évacue pas et qui se sent jusque dans la chambre. Avant 18h30 pas d'eau chaude dans la douche. Le paysage en regardant par la fenêtre se résume au mur en brique du voisin à moins de 2 mètres de sa fenêtre.

Le restaurant est un peu mieux, mais de là à dire qu'il s'agit d'un gastronomique, il faut rester dans la limite du raisonnable. Comment un "gastronomique" peut proposer son plus gros menu (entrée / plat / dessert) à 27 € ? Tellement de produits sur la carte qu'on se demande qui peut croire que tous sont frais du jour et que rien n'est congelé. Pour ceux qui y croiraient encore on déchante vite quand on amène les plats avec par exemple une viande rouge pas cuite comme demandé, les plats baignent complètement dans la sauce qui au passage est la même pour du bœuf ou du veau. Pas d'accompagnement servi avec le faux filet. Du jamais vu. Les "légumes" qui se battent en duel sont un morceau de pseudo tartiflette (des légumes, hein) et du choux posé à la louche.

J'oubliais, le restaurant ouvre à 19 h 30, et surtout pas une minute avant, sinon il faut patienter à la réception, même pas à table. C'est pendant l'attente qu'on observe la réceptionniste qui préfère passer ses coups de fils personnels plutôt que de servir les clients, mais passons.

Le petit déjeuner est assez quelconque avec un choix très réduit. Baguette, deux types de confiture, petits pains et croissants, et quelques produits laitiers, et on s'arrête là. J'oubliais, il y a du jus de fruit "maison" qui malgré le mélange n'arrive pas à cacher le goût des fruits murs depuis trop longtemps.

Et ça deux jours de suite ; arrive le dernier jour avec le coup de massue de la facture démesurément gonflé par ce passage au "restaurant", qui ne vaut de loin pas la station d'autoroute où je me suis arrêté sur le chemin du retour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Situé dans une petite commune de la Vienne, proche de Poitiers, ce Logis de France est une étape à ne pas manquer. L'accueil est chaleureux, la restauration est une merveille à un prix très raisonnable. L'hotellerie est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil précis, nous n'avons testé qu'une chambre.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

L'hôtel est idéalement situé dans la commune de Vouillé.
Les chambres sont bien agencées, confortables (excellente literie) et bien insonorisées.
La salle de bain est séparée des toilettes, ce qui est un plus.
Le petit-déjeuner vous séduira par sa diversité et sa qualité.
La discrétion el la disponibilité des personnels est à souligner.
L'hôtel est le lieu idéal pour aller visiter la région : le Futuroscope est à proximité, le musée du vitrail vous tend les bras comme le site gallo-romain.
Nous avons passé un excellent séjour dans cet endroit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo