“Excellent Séjour touristique et oenologique”

La Maison d'Olivier Leflaive
Strasbourg, France
“Excellent Séjour touristique et oenologique”
Avis écrit le 3 décembre 2012

Parfait pour découvrir les grands vins de bourgogne et en particulier les Blancs ! Accueil vraiment chaleureux et sympathique, le sommelier est très pédagogue et toujours souriant, nous avons appris beaucoup et l'équipe permet d'élaborer des séjours sur mesure avec la possibilité de faire d'autres activités : visite du vignoble et de la cuverie, tonnellerie... La table est bonne, mais simple, et les vins sont simplement merveilleux. Hôtellerie très confortable, chambres spacieuses, belles salles de bains et bonne literie, mais pas de Spa ou de piscine, donc plus approprié pour un groupe d'amis que pour un couple en goguette. On peu privatiser un salon et/ou organiser un séminaire.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Cher Client,

Merci beaucoup d'avoir choisi La Maison d'Olivier Leflaive pour découvrir la Bourgogne et merci d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.
C'est avec plaisir que nous lisons que vous avez passé un agréable séjour chez nous. Nous espérons pouvoir la prochaine fois vous réserver un moment dans le Spa de nos partenaires afin de vous faire passer un séjour complet.

A très bientôt.

Julie Leflaive

Chennevières-sur-Marne, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

Trés bon hôtel, chambres superbes et spacieuses, literie excellente.
Le service est excellent.
L'acceuil sympathique.
le petit déjeuner est excellent
La déoration des chambres est trés soignée.
Seul point négatif, nous avons été déçus par la table...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre hôtel et tout son confort.
C'est avec beaucoup d'affection que nous lisons votre déception quand à notre table. En effet, peut être ne vous a pas été suffisamment expliqué que nous ne somme spas un restaurant traditionnel et surtout pas gastronomique, nous avons par cette table fait un support à notre dégustation de vins, par de mets simples.
En espérant vous revoir très vite chez nous pour vous effacer votre déception.

Cordialement
Julie Leflaive
Alsace
Avis écrit le 27 février 2012

C'est le troisième séjour en 4 ans que nous passons dans cette maison, et encore une fois, nous avons passé des moments formidables. Merci à toute l'équipe pour l'accueil, le conseil, le professionnalisme, le sourire, la gentillesse. Une Table de qualité, une dégustation menée par des sommeliers très compétents, et amoureux de leurs métiers, une chambre superbe, et d'une propreté irréprochable. Bref, surtout ne changez rien, nous reviendrons encore et encore...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Ile de france
Avis écrit le 15 novembre 2011

Etape originale pour les amateurs de vins : Attablés comme au restaurant, on vous fait déguster 10 vins blancs et deux rouges de très grandes qualités. Quelques plats sont servis mais j'ai été très décue par le choix des plats trop élaborés qui "déforment" le goût du vin (par exemple : poulet farci à la tapenade à la crème coco !). Ce serait mieux de faire des plats plus simples. En fait on vient découvrir des vins.
Le sommelier est très sympathique et compétent. Trois vins sont servis en même temps ce qui vous permet de bien comparer. Au final très agréable soirée...arrosée.
La chambre "romantique" est très agréable digne d'un hôtel ***. Baignoire très design, produits Clarins, literie divine, café et thé dans la chambre, comme dans les espaces communs.
En résumé, une étape confortable et du bons vins, mais un peu chère. Le rapport qualité/prix est à revoir pour que cela soit idéal.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Sigolsheim, France
Avis écrit le 30 octobre 2011

Sur la partie restaurant dégustation: décevant par la qualité du menu et le prix exagéré....Les mets proposés ne sont pas à la hauteur des vins servis, il est sans doute préfèrable (si c est possible) et moins coûteux de réaliser la dégustation directement à la cave...Pour la partie hébergement, aucune opinion puisque nous avons dormi ailleurs....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
simonaplin, Gérant de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 2 novembre 2011
Bonjour Monsieur,

Merci d'être venu nous rendre visite à la Maison d'Olivier Leflaive . Nous vous sommes reconnaissant d'apprécier nos vins.
En ce qui concerne le concept chez nous, et vous avez mis le doigt dessus, il s'agit de mettre les vins en avant. Le repas est un accompagnement, il se veut simple, frais et de saison. Pour ne pas prendre le dessus sur les aromes des vins, les saveurs de nos mets restent le plus neutre possible pour permettre à nos 10 vins de tenir le coup.
Nous sommes entourés de grands Restaurants Gastronomiques et il ne s'agissait pas pour nous de rentrer dans cette cour.
J'espère tout de même que vous garderez un bon souvenir de votre visite.
Au plaisir de vous revoir....

Julie leflaive
Directrice
Lausanne, Switzerland
Avis écrit le 6 octobre 2011

En route pour Paris, nous nous sommes pour une fois octroyé un petit stop gourmand, et nous avons bien fait !
L'endroit est très chouette, le toutou est accepté (moyennant finance, comme souvent), pas de problème de parking etc etc, bref très bien. La déco est soignée, on a de quoi faire un bon café ou thé dans la chambre. Baignoire ET douche (neufs), rustique et confortable, petite terrasse mignonne, on était vraiment satisfaits.
Par contre: petite odeur de Javel dans les couloirs, bof bof...
Le soir, nous avons mangé au resto, très bon, très bon vin également (bons conseils de la jeune somelière).
Petit déjeuner pas mal mais rien de déchirant non plus.
En bref, un chouette endroit, un peu cher quand même...
Concernant le propriétaire: en effet, nous l'avons trouvé un peu arriviste et content de lui, mais bon c'est son caractère j'imagine... on ne peut rien y faire :-)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 25 août 2011

Etape totalement atypique. Située (perdue ?) au milieu de Puligny, la Maison de Monsieur LEFLAIVE est un peu le temple où viennent se recueillir les amateurs (souvents étrangers - mais où sont les français ?) de la production bourguignonne et de celle d'Olivier LEFLAIVE en particulier.
On attend avec impatience le moment de la dégustation des produits maison autour d'un repas assez banal (mais qui n'est que le prétexte à la dégustation).
On rève d'y retourner entre amis pour pouvoir explorer les 80 crus de la maison que le patron, redoutable commerçant, saura vous faire découvrir...
Amateur d'eau s'abstenir.
Très belle chambre rénovée récemment.
Accueil souriant par Julie LEFLAIVE.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Puligny-Montrachet ou ses environs
Le Montrachet
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 12 sur 62 à Beaune

Vous connaissez La Maison d'Olivier Leflaive ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Olivier Leflaive

Établissement : La Maison d'Olivier Leflaive
Adresse: Place du Monument, 21190 Puligny-Montrachet, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Puligny-Montrachet
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Puligny-Montrachet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Olivier Leflaive 4*
Hôtel 4**** au coeur du vignoble Bourguignon. En famille ou entre amis, venez au calme de Puligny-Montrachet pour déguster des grands vins blancs de Bougogne, accompagné du propriétaire du domaine.Chambres spacieuses, tout comfort, pour passer un séjour inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Olivier Leflaive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Olivier Leflaive
Hotel La Maison D'olivier Leflaive Puligny-Montrachet