“Un pur moment de bonheur” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Maison d'Olivier Leflaive

La Maison d'Olivier Leflaive
paris
“Un pur moment de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Dés l'arrivée dans cet hôtel on pressent que tout va être parfait et notre intuition est la bonne. De l'accueil, à la chambre, au repas dégustation , tout confirme notre première impression. En partant nous n'avons qu'une envie y revenir rapidement ! Un petit plus pour la visite des vignes et de la cave

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Merci beaucoup de ce très bon commentaire.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu.

En espérant donc vous revoir très vite à La Maison.

Morlon, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

A recommander pour son accueil, la qualité des installations et sa table avec la dégustation des vins. Vins d'ailleurs un peu chers mais voilà depuis que l'"envahisseur" chinois a pris pieds en Bourgogne également ...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Bernard D,

Merci beaucoup de votre commentaire...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Maison d'Olivier Leflaive.

Bassens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

C'était la troisième fois que nous séjournions dans cet établissement et....nous y retournerons une quatrième! Le calme et la sérénité du village sont rares totalement atypiques. L'accueil est sincèrement chaleureux et les prestations originales et excellentes. La visite des vignes aux côtés de Régis et celle des caves commentée par M. Leflaive deviennent un moment unique : connaissances, explications et humour sont au rendez-vous! La dégustation des vins en compagnie de Charles est à chaque fois un moment délicieux, c'est le cas de le dire! Un sommelier clair, abordable et précis dans ses commentaires. Il est toujours soucieux de varier ses explications ( même au bout de la troisième fois!) en y mêlant détails géographiques, vocabulaire technique et anecdotes historiques. Il nous conseille en fonction de ce que l'on aime, c'est un régal! Le personnel, de la direction aux femmes de chambre en passant par les serveuses, est adorable et très serviable. C'est avec un réel plaisir que nous les retrouverons l'année prochaine. Une adresse à consommer "sans modération"!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 10 février 2015
Cher Monsieur Dormieux,

Merci mille fois de votre commentaire si chaleureux. Nous sommes toujours ravis de vous accueillir à La Maison.
Il est toujours agréable de voir que vous apprécié votre séjour à la Maison.
En espérant vous revoir très bientôt.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

C'était mon premier séjour dans ce coin de la Bourgogne...quelle belle découverte d'abord par la région en elle même et par ce petit coin charmant qu'est La Maison d'Olivier Leflaive. Tout y a été parfait! De l'accueil jusqu'au dîner le soir et même au départ. Des gens gentils et accueillants!
Une cuisine et un arrimage des vins surtout ...extraordinaire! Que du bon temps.
La chambre était spacieuse et très confortable. Endroit tranquille où j'ai dormi comme un ange! Petit déjeuner offrant du choix et des produits de qualité. Je n"ai pas pu voir Mr Leflaive lui-même qui d'habitude fait le tour des invités le soir, mais j'ai rencontré sa fille qui a été des plus charmantes! Je le recommande fortement en plus d'y passer du bon temps vous êtes dans le coin le plus stratégique pour faire la visite des plus beaux vignobles!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour partager vos impressions sur votre séjour chez nous.
C'est un réel plaisir de voir que vous avez savouré chaque instant de votre séjour.
En espérant que lors de votre prochaine venue, vous rencontrerez Olivier Leflaive, qui effectivement passe tous les jours à l'hôtel.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Séjour d'1 nuit fin Février. Bon accueil, très belles chambres, bien rénovées avec des matériaux de qualité. Personel agréable et à l'écoute des clients. Diner ok, menu simple, peu de choix mais bien éxécuté bien que les portions soient un peu petites. Au final, un séjour très agréable. A refaire!

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite Baroque.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Merci beaucoup de votre commentaire sur votre séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié tout le soin que nous avons mis à rénover cet hôtel.
Effectivement, nos menus restent simple, nous n'avons pas de restaurant gastronomique, et nous nous concentrons sur une cuisine simple et bonne, choisie avec soin pour s'accorder parfaitement avec nos vins.
En ce qui concerne les portions, nous aurions pu, à votre demande faire en sorte de vous satisfaire.

En espérant vous revoir très bientôt à la Maison.

Antilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passé un week end extra en pack "maison et table". La visite des vignes et des caves a été un moment passionnant, merci à Charles pour ses excellentes explications dans les vignes et à Olivier pour ses agréables et joyeuses explications dans les caves. Nous avons profité d'un bon petit repas le midi avec une délicieuse dégustation de vins, un bon petit repas le soir que nous avons également accompagné de bons vins et un très bon petit déjeuner, le tout avec de très bons produits. Vraiment rien à redire sur ce week end fabuleux. La chambre était superbe, spacieuse et très calme. L'accueil et le service sont irréprochables. C'est un lieu vraiment très chaleureux où l'on se sent très bien et où nous reviendrons au plus vite pour revivre un moment exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Chambre Pop très jolie avec baignoire et douche, et très spacieuse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci de votre commentaire très positif sur La Maison.
Nous sommes ravis de savoir que vous êtes reparti en gardant un très bon souvenir et des nouvelles connaissances sur les vins de Bourgogne.
Toute l'équipe sera ravie de vous accueillir à nouveau et avec la même gentillesse à votre prochaine venue.

très cordialement
Ecaussinnes, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avions choisi la formule à 290€ pour 2 comprenant :la nuit, repas du midi et du soir, petit déjeuner, visites et explications des vignobles et chais et LA dégustation des vins d'Olivier Leflaive à midi. C'est à refaire. Le personnel est parfait, charmant, serviable...la chambre impeccable, la dégustation des plus grands vins à midi est géniale, le petit déjeuner est superbe.
Mon seul petit reproche: les repas, même si ce n'est pas un restaurant je suis persuadé qu'ils pourraient faire un peu mieux.
Mais j'y retournerai et je conseillerai cette superbe expérience à tous mes amis amateurs de vins

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager l'expérience que vous avez eu chez nous.
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour et que vous reviendrez avec plaisir.
En ce qui concerne les repas, nous nous efforçons de jour en jour a faire de cette table d'hôte un restaurant, même si notre but pendant le repas dégustation est de mettre les vins en avant.

En espérant vous accueillir a nouveau chez nous.

Julie Leflaive
Voir également ces hébergements à Puligny-Montrachet ou ses environs
Le Montrachet
N° 12 sur 63 à Beaune
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 17 sur 63 à Beaune

Vous connaissez La Maison d'Olivier Leflaive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Olivier Leflaive

Établissement : La Maison d'Olivier Leflaive
Adresse: Place du Monument, 21190 Puligny-Montrachet, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Puligny-Montrachet
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Puligny-Montrachet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Olivier Leflaive 4*
Hôtel 4**** au coeur du vignoble Bourguignon. En famille ou entre amis, venez au calme de Puligny-Montrachet pour déguster des grands vins blancs de Bougogne, accompagné du propriétaire du domaine.Chambres spacieuses, tout comfort, pour passer un séjour inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Olivier Leflaive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Olivier Leflaive
Hotel La Maison D'olivier Leflaive Puligny-Montrachet