“Chaleureux, élégant et accueillant ”

La Maison d'Olivier Leflaive
Avis publié: 8 août 2014 par mobile

Très bel hotel a la deco soignée a la fois sobre et originale, hotel très bien entretenu. Particulièrement conviviales, les chambres sont vastes, les salles de bain de grand confort, la propreté excellente.
Passage familial avec nos 4 enfants dont de jeunes adultes, qui ont été ravis de faire la dégustation de vins lors du dîner - vous pourriez faire aussi dégustation de jus de raisins pour les plus jeunes enfants ? :-) -
Comme cela est indiqué, le dîner n'est pas de la haute gastronomie mais tout a fait correct compte tenu du prix, le but étant avant tout de goûter des vins.
L'ambiance est élégante et "sans chichis", on se sent bien dans cette maison.
Merci de cet accueil très chaleureux, souriant et aimable.

Ps : Nous sommes venus avec notre gros chien, ils sont les bienvenus !

Séjour en : août 2014
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Merci beaucoup de votre commentaire,
Toute l'équipe se réjouit de voir que vous avez passé un bon moment, ce qui est le point essentiel de La Maison.

En espérant pouvoir à nouveau vous accueillir chez nous.

Julie Leflaive

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison d'Olivier Leflaive
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 août 2014

Nous avons fait une étape pour profiter d'une dégustation. Excellent accueil. Magnifique chambre (POP). Service aimable et aux petits soins (entre autres pour notre fils de 3 ans). Excellent petit déjeuner. Formule repas avec dégustation des vins de la propriété pourrait être une excellente formule si ce n'est que le menu unique imposé avec la dégustation n'est pas à la hauteur (plat de type industrie) ! Mais bon pour 25 euros le menu, difficile d'être trop exigeant. Toutefois un menu gastronomique à 60 euros ou plus fait maison + dégustation de vins serait le bienvenu.

• Séjour en : août 2014

Cher Dimitri,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à La Maison d'Olivier Leflaive.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécier notre hôtel convivial et confortable.
A propos de notre restaurant, effectivement, nous ne sommes pas un restaurant gastronomique, nous n'avons pas du tout cette prétention, et nous avons bien adapté cela au prix de notre menu.
Toutefois, aussi simples que les plats peuvent être, ils sont tous préparés dans nos cuisines, avec des produits frais, et tout est fait maison. Nous n'achetons que des produits de base, nous ne servons donc pas de plat de type industriel.
Nos plats proposés sont simples afin de mettre en avant nos vins, nous restons une table de dégustation de vin.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à La Maison afin de gommer ce mauvais souvenir...

Avis publié: 13 juillet 2014

Nous avons séjourné quelques jours dans cette très belle maison et avons beaucoup aimé notre
séjour.Tout commence par un accueil téléphonique agréable qui se confirmera à notre arrivée par
un personnel souriant et très efficace.Notre chambre était grande,claire très bien équipée avec des petites attentions appréciables (bouilloire avec thé ,dosettes de cafés à disposition,bouteille d'eau minérale offerte ) et un petit mot de Mr Olivier Leflaive qui nous accueille .Nous sommes
déjà dans l'ambiance de la maison !On va être sûrement être bien ici.La suite nous le confirmera,calme absolu la
nuit ,literie impeccable.Le restaurant est agréable,la salle est moderne mais chaleureuse.
La cuisine est présentée comme simple,mais nous l'avons trouvée très bien faite et surtout bien adaptée à la dégustation des sublimes vins de la maison Leflaive.La dégustation est exceptionnelle,les sommeliers et les serveurs sont très attentionnés à nous faire découvrir les vins,donnent beaucoup d'explications.C'etait vraiment très agréable et inattendu dans une région
au vignoble aussi prestigieux .Une mention particulière également pour la visite des vignobles et la visite de la cave de Mr Leflaive,passionnante car animée par des passionnés. Nous avons appris beaucoup sur la viticulture et la Bourgogne.Nous avons fait un séjour très dépaysant dans un village qui semble hors du temps.Nous avons surtout rencontrés des gens agréables et ouverts
soucieux de nous faire partager leur passion et de nous faire passer un bon moment.Le concept de la maison est réussi alliant confort (rien ne manque) et convivialité,avec en plus un excellent
rapport qualité prix.Merci à toute l'équipe pour nous avoir permis de vivre ce petit moment
de bonheur.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Chère Madame,

Merci infiniment de votre si élogieux commentaire.
c'est un immense plaisir de voir que vous avez tant apprécié votre séjour.
L'équipe se joins à moi pour vous remercier.
Il ne nous reste plu qu'a vous dire à très bientôt!!

Avis publié: 8 mai 2014

Dés l'arrivée dans cet hôtel on pressent que tout va être parfait et notre intuition est la bonne. De l'accueil, à la chambre, au repas dégustation , tout confirme notre première impression. En partant nous n'avons qu'une envie y revenir rapidement ! Un petit plus pour la visite des vignes et de la cave

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Merci beaucoup de ce très bon commentaire.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu.

En espérant donc vous revoir très vite à La Maison.

Avis publié: 29 avril 2014

A recommander pour son accueil, la qualité des installations et sa table avec la dégustation des vins. Vins d'ailleurs un peu chers mais voilà depuis que l'"envahisseur" chinois a pris pieds en Bourgogne également ...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher Bernard D,

Merci beaucoup de votre commentaire...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Maison d'Olivier Leflaive.

Avis publié: 21 avril 2014

C'était la troisième fois que nous séjournions dans cet établissement et....nous y retournerons une quatrième! Le calme et la sérénité du village sont rares totalement atypiques. L'accueil est sincèrement chaleureux et les prestations originales et excellentes. La visite des vignes aux côtés de Régis et celle des caves commentée par M. Leflaive deviennent un moment unique : connaissances, explications et humour sont au rendez-vous! La dégustation des vins en compagnie de Charles est à chaque fois un moment délicieux, c'est le cas de le dire! Un sommelier clair, abordable et précis dans ses commentaires. Il est toujours soucieux de varier ses explications ( même au bout de la troisième fois!) en y mêlant détails géographiques, vocabulaire technique et anecdotes historiques. Il nous conseille en fonction de ce que l'on aime, c'est un régal! Le personnel, de la direction aux femmes de chambre en passant par les serveuses, est adorable et très serviable. C'est avec un réel plaisir que nous les retrouverons l'année prochaine. Une adresse à consommer "sans modération"!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2015

Cher Monsieur Dormieux,

Merci mille fois de votre commentaire si chaleureux. Nous sommes toujours ravis de vous accueillir à La Maison.
Il est toujours agréable de voir que vous apprécié votre séjour à la Maison.
En espérant vous revoir très bientôt.

Avis publié: 8 avril 2014

C'était mon premier séjour dans ce coin de la Bourgogne...quelle belle découverte d'abord par la région en elle même et par ce petit coin charmant qu'est La Maison d'Olivier Leflaive. Tout y a été parfait! De l'accueil jusqu'au dîner le soir et même au départ. Des gens gentils et accueillants!
Une cuisine et un arrimage des vins surtout ...extraordinaire! Que du bon temps.
La chambre était spacieuse et très confortable. Endroit tranquille où j'ai dormi comme un ange! Petit déjeuner offrant du choix et des produits de qualité. Je n"ai pas pu voir Mr Leflaive lui-même qui d'habitude fait le tour des invités le soir, mais j'ai rencontré sa fille qui a été des plus charmantes! Je le recommande fortement en plus d'y passer du bon temps vous êtes dans le coin le plus stratégique pour faire la visite des plus beaux vignobles!

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour partager vos impressions sur votre séjour chez nous.
C'est un réel plaisir de voir que vous avez savouré chaque instant de votre séjour.
En espérant que lors de votre prochaine venue, vous rencontrerez Olivier Leflaive, qui effectivement passe tous les jours à l'hôtel.
Julie Leflaive

Voir également ces hébergements à Puligny-Montrachet ou ses environs
Le Montrachet
N° 1 sur 5 à Meursault
Ermitage de Corton
Ermitage de Corton
N° 1 sur 1 à Chorey-lès-Beaune

Vous connaissez La Maison d'Olivier Leflaive ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Olivier Leflaive

Adresse: Place du Monument, 21190 Puligny-Montrachet, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Puligny-Montrachet
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Puligny-Montrachet
Catégorie de prix : 167€ - 244€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Olivier Leflaive 4*
Hôtel 4**** au coeur du vignoble Bourguignon. En famille ou entre amis, venez au calme de Puligny-Montrachet pour déguster des grands vins blancs de Bougogne, accompagné du propriétaire du domaine.Chambres spacieuses, tout comfort, pour passer un séjour inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Olivier Leflaive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Olivier Leflaive
Hotel La Maison D'olivier Leflaive Puligny-Montrachet