“Bon hotel, peu de personnel”

La Maison d'Olivier Leflaive
france
“Bon hotel, peu de personnel”
Avis écrit le 10 août 2014

L'hotel est est en effet bien tenu avec de belles chambres de caractère. Le petit dejeuner (buffet) est correct. Rien d'ostentatoire mais une imprssion generale positive. Dommage par contre qu'en arriivant un dimanche apres modi, le personnel de l'hotel se compose que d'une seule personne... Et encore, à la soiree tombée, il n'y a plus personne. Vous etes dans un hotel fantome... Mieux vaut ne pas avoir le moindre pepin ou question car personne ne pourra vous venir en aide. Etrange pour un hotel de cettte categorie?

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour à La Maison d'Olivier Leflaive.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécier votre chambre.
En ce qui concerne le dimanche, effectivement, notre restaurant est fermé, il n'y a donc que le personnel de l'hôtel présent ce jour.
Le restaurant état fermé, le permanence ne dure pas aussi longtemps que les autres jours de la semaine.
Cependant deux numéros d'urgence sont indiqués un peu partout dans l'hôtel, et sur la porte principale, renvoyant sur le téléphone du personnel habitant à Puligny, dont moi-même.
En cas de problème nous sommes donc toujours disponible en cas de besoin.

En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau à l'hôtel, un jour de la semaine afin que vous puissiez profiter de notre restaurant.

Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Très bel hotel a la deco soignée a la fois sobre et originale, hotel très bien entretenu. Particulièrement conviviales, les chambres sont vastes, les salles de bain de grand confort, la propreté excellente.
Passage familial avec nos 4 enfants dont de jeunes adultes, qui ont été ravis de faire la dégustation de vins lors du dîner - vous pourriez faire aussi dégustation de jus de raisins pour les plus jeunes enfants ? :-) -
Comme cela est indiqué, le dîner n'est pas de la haute gastronomie mais tout a fait correct compte tenu du prix, le but étant avant tout de goûter des vins.
L'ambiance est élégante et "sans chichis", on se sent bien dans cette maison.
Merci de cet accueil très chaleureux, souriant et aimable.

Ps : Nous sommes venus avec notre gros chien, ils sont les bienvenus !

Séjour du août 2014
Merci beaucoup de votre commentaire,
Toute l'équipe se réjouit de voir que vous avez passé un bon moment, ce qui est le point essentiel de La Maison.

En espérant pouvoir à nouveau vous accueillir chez nous.

Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons fait une étape pour profiter d'une dégustation. Excellent accueil. Magnifique chambre (POP). Service aimable et aux petits soins (entre autres pour notre fils de 3 ans). Excellent petit déjeuner. Formule repas avec dégustation des vins de la propriété pourrait être une excellente formule si ce n'est que le menu unique imposé avec la dégustation n'est pas à la hauteur (plat de type industrie) ! Mais bon pour 25 euros le menu, difficile d'être trop exigeant. Toutefois un menu gastronomique à 60 euros ou plus fait maison + dégustation de vins serait le bienvenu.

• Séjour du août 2014
Cher Dimitri,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à La Maison d'Olivier Leflaive.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécier notre hôtel convivial et confortable.
A propos de notre restaurant, effectivement, nous ne sommes pas un restaurant gastronomique, nous n'avons pas du tout cette prétention, et nous avons bien adapté cela au prix de notre menu.
Toutefois, aussi simples que les plats peuvent être, ils sont tous préparés dans nos cuisines, avec des produits frais, et tout est fait maison. Nous n'achetons que des produits de base, nous ne servons donc pas de plat de type industriel.
Nos plats proposés sont simples afin de mettre en avant nos vins, nous restons une table de dégustation de vin.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à La Maison afin de gommer ce mauvais souvenir...

Évreux, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons séjourné quelques jours dans cette très belle maison et avons beaucoup aimé notre
séjour.Tout commence par un accueil téléphonique agréable qui se confirmera à notre arrivée par
un personnel souriant et très efficace.Notre chambre était grande,claire très bien équipée avec des petites attentions appréciables (bouilloire avec thé ,dosettes de cafés à disposition,bouteille d'eau minérale offerte ) et un petit mot de Mr Olivier Leflaive qui nous accueille .Nous sommes
déjà dans l'ambiance de la maison !On va être sûrement être bien ici.La suite nous le confirmera,calme absolu la
nuit ,literie impeccable.Le restaurant est agréable,la salle est moderne mais chaleureuse.
La cuisine est présentée comme simple,mais nous l'avons trouvée très bien faite et surtout bien adaptée à la dégustation des sublimes vins de la maison Leflaive.La dégustation est exceptionnelle,les sommeliers et les serveurs sont très attentionnés à nous faire découvrir les vins,donnent beaucoup d'explications.C'etait vraiment très agréable et inattendu dans une région
au vignoble aussi prestigieux .Une mention particulière également pour la visite des vignobles et la visite de la cave de Mr Leflaive,passionnante car animée par des passionnés. Nous avons appris beaucoup sur la viticulture et la Bourgogne.Nous avons fait un séjour très dépaysant dans un village qui semble hors du temps.Nous avons surtout rencontrés des gens agréables et ouverts
soucieux de nous faire partager leur passion et de nous faire passer un bon moment.Le concept de la maison est réussi alliant confort (rien ne manque) et convivialité,avec en plus un excellent
rapport qualité prix.Merci à toute l'équipe pour nous avoir permis de vivre ce petit moment
de bonheur.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Chère Madame,

Merci infiniment de votre si élogieux commentaire.
c'est un immense plaisir de voir que vous avez tant apprécié votre séjour.
L'équipe se joins à moi pour vous remercier.
Il ne nous reste plu qu'a vous dire à très bientôt!!

paris
Avis écrit le 8 mai 2014

Dés l'arrivée dans cet hôtel on pressent que tout va être parfait et notre intuition est la bonne. De l'accueil, à la chambre, au repas dégustation , tout confirme notre première impression. En partant nous n'avons qu'une envie y revenir rapidement ! Un petit plus pour la visite des vignes et de la cave

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Merci beaucoup de ce très bon commentaire.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu.

En espérant donc vous revoir très vite à La Maison.

Morlon, Suisse
Avis écrit le 29 avril 2014

A recommander pour son accueil, la qualité des installations et sa table avec la dégustation des vins. Vins d'ailleurs un peu chers mais voilà depuis que l'"envahisseur" chinois a pris pieds en Bourgogne également ...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Bernard D,

Merci beaucoup de votre commentaire...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Maison d'Olivier Leflaive.

Bassens, France
Avis écrit le 21 avril 2014

C'était la troisième fois que nous séjournions dans cet établissement et....nous y retournerons une quatrième! Le calme et la sérénité du village sont rares totalement atypiques. L'accueil est sincèrement chaleureux et les prestations originales et excellentes. La visite des vignes aux côtés de Régis et celle des caves commentée par M. Leflaive deviennent un moment unique : connaissances, explications et humour sont au rendez-vous! La dégustation des vins en compagnie de Charles est à chaque fois un moment délicieux, c'est le cas de le dire! Un sommelier clair, abordable et précis dans ses commentaires. Il est toujours soucieux de varier ses explications ( même au bout de la troisième fois!) en y mêlant détails géographiques, vocabulaire technique et anecdotes historiques. Il nous conseille en fonction de ce que l'on aime, c'est un régal! Le personnel, de la direction aux femmes de chambre en passant par les serveuses, est adorable et très serviable. C'est avec un réel plaisir que nous les retrouverons l'année prochaine. Une adresse à consommer "sans modération"!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Julie L, Directeur général de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 10 février 2015
Cher Monsieur Dormieux,

Merci mille fois de votre commentaire si chaleureux. Nous sommes toujours ravis de vous accueillir à La Maison.
Il est toujours agréable de voir que vous apprécié votre séjour à la Maison.
En espérant vous revoir très bientôt.

Julie Leflaive
Voir également ces hébergements à Puligny-Montrachet ou ses environs
Le Montrachet
N° 1 sur 5 à Meursault
Abbaye de Maizières
Abbaye de Maizières
N° 17 sur 62 à Beaune

Vous connaissez La Maison d'Olivier Leflaive ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Olivier Leflaive

Établissement : La Maison d'Olivier Leflaive
Adresse: Place du Monument, 21190 Puligny-Montrachet, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Puligny-Montrachet
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Puligny-Montrachet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Olivier Leflaive 4*
Hôtel 4**** au coeur du vignoble Bourguignon. En famille ou entre amis, venez au calme de Puligny-Montrachet pour déguster des grands vins blancs de Bougogne, accompagné du propriétaire du domaine.Chambres spacieuses, tout comfort, pour passer un séjour inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Olivier Leflaive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Olivier Leflaive
Hotel La Maison D'olivier Leflaive Puligny-Montrachet