“L'usine à touristes...”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“L'usine à touristes...”
Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons díné à la table d'Olivier leflaive et en sommes sortis assez déçus, certainement pas a cause des vins qui sont d'une tres grande qualité, des plus appréciables, mais plutot par l'assiette qui etait sans saveur et surtout par l,aspect mercantile de leur approche du client! Tout s'achete chez Leflaive, meme les polos et tabliers des serveurs... Tres loin d'un véritable acceuil en table d'hôtes! De plus la salle ou nous mangions ressemblait plus a un refectoire, froide et bruyante avec un service pas toujours des plus sympathiques (sauf pour ce charmant serveur australien qui nous a fait découvert ses vins tel un grand vigneron bourguignon!)

Visité en mai 2012

Alsace
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“une cuisine du terroir de qualité”
Avis écrit le 27 février 2012

une cuisine simple et gouteuse, avec des produits frais. un service souriant, des vins superbes. des petits plats se succèdent, aussi bons les un que les autres, une cuisine maison de qualité, en accord avec les vins servis. une étape parfaite pour les epicuriens, amoureux de la bonne cuisine et du vin.

Visité en février 2012
Bilieu
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Une idée géniale”
Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons pris l’atelier dans les vignes (15€/p)1h30, puis visite de la cave avec Olivier Leflaive lui-même (gratuis si dejeuner sur place)1h, et le repas avec dégustation prestige.(repas25€/p degustation prestige 35€/p pour 10 vins dont quatre 1er cru et un grand cru)
Quelle formidable journée nous avons passée. Les explications de Charles dans les vignes et face au coteau de Montrachet nous ont fait gagner 10 ans de connaissance sur les vins de Bourgogne. Puis la visite des caves avec le chef des lieux fut un moment de bonne humeur, car olivier Leflaive a beaucoup d’humour et très instructif sur l’élaboration de ses vins.
Que dire du repas. Le repas en lui-même est simple et bon, mais tout l’intérêt et dans la dégustation des vins du domaine pendant le dejeuner. 10 vins servis le plus souvent 3 par 3 avec à chaque fois avec une multitude d’explications passionnante par une équipe jeune et vraiment trés sympa.
Même si tout cela est bien entendu du commerce, tout y est fait avec beaucoup de goût et avec énormément de passion. Vraiment bravo pour cette idée géniale. Nous rêvons que d’une chose, y retourner.

Visité en octobre 2011
Laignes
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“vaut le détour...”
Avis écrit le 10 novembre 2010

Nous avons vraiment apprécié ce restaurant, pour la qualité de son accueil, la qualité de la table, et l'accord parfait entre les mets et les vins qui sont pour la plupart à un prix trés abordable.
Il faut compter envioron de 40 à 50 € par personne, vin inclu et vous ne serez pas déçu....

Les voyageurs ayant consulté Olivier Leflaive ont aussi consulté

Vous connaissez Olivier Leflaive ?