“Bon moment instructif au milieu des vignes”
Avis sur Olivier Leflaive

Olivier Leflaive
Détails de l'activité
Avis publié: 28 juillet 2014

Nous avons opté pour le programme complet qui inclut une visite des vignes, des caves puis d'un déjeuner accompagné d'une dégustation de 11 vins dont deux Grands Crus (en supplément)

Visite des vignes très instructive avec un guide passionné et passionnant, suivie d'une visite des caves avec Mr Leflaive en personne.
Pour finir, le déjeuner avec une nourriture bonne mais pas mémorable, le temps fort étant la dégustation des vins.

A noter que le budget est d'environs 100 euros/personne pour l'ensemble de ce programme.

Julie L, Directeur général de Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher AckSam,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter votre visite à La Maison d'Olivier Leflaive.
Nous sommes ravis de savoir que vous l'avez apprécié, tant au niveau des visites que du repas dégustation de vins.

Nous espérons vous revoir bientôt pour déguster de nouveaux millésimes.

Très cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Olivier Leflaive
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mai 2014

Je suis toujours effarée de lire les avis des gens une fois que j'ai pu faire le mien.
Il s'agit d'un concept Chambres d'Hôtes à un niveau supérieur, d'un repas dégustation simple pour se concentrer sur les arômes du vin (on est prévenu 3 à 4 fois, lors de la réservation, au début du repas et lors de la présentation des plats) donc le repas est simple mais bon, l'idée est d'aller là bas pour déguster des vins, les comprendre, les comparer.
Quand je lis "usine à touristes" j'ai juste très envie de rire tellement c'est ridicule et faux, la salle n'est pas très grande, les tables sont limitées et on n'y croise pas la "masse" excusez moi, ce n'est pas le bistrot du coin non plus !!!!!
Après, oui, je pense que le domaine a de la demande, c'est un concept original !
J'ai personnellement adoré ma soirée (je n'ai pas dormi dans les chambres), j'en ai appris 10 fois plus en une soirée avec des gens passionnés comme les sommeliers d'O. Leflaive que dans toutes les dégustations que j'ai pu faire.
Je recommande cette établissement, De A à Z c'est du très beau travail.

Julie L, Directeur général de Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2014

Un grand merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de voir que vous avez très bien saisi notre concept et que vous l'avez apprécié.
Que nos clients repartent en ayant appris quelque chose et qu'ils aient passés un bon moment, voilà tout ce que nous importe.

Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau à La Maison.

très cordialement

Avis publié: 10 mai 2014 par mobile

Le principe est intéressant, déguster des vins de bourgogne avec un repas simple à 25€ .
En revanche l'ambiance commerciale est insupportable, serveur/animateur parlant extrêmement fort et n'ayant qu'un seul objectif : VENDRE !
Vendre oui, mais un peu de raffinement !
Quand je paye une dégustation allant de 25€ à 45€, j'attends un autre service !
En synthèse : amoureux de la bonne table et du vin le tout relevé d'une ambiance agréable, s'abstenir !

Julie L, Directeur général de Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre expérience dans notre établissement. Je suis désolée de vous avoir laissé cette impression trop "Commerciale" alors que nous n'avons absolument pas cette politique. Vous êtes tombé un jour où il y avait beaucoup de monde donc les sommeliers pour se faire entendre ont dut élever la voix.

En revanche, nous donnons beaucoup d'explications techniques sur nos vins et nous sommes l'un des rares établissement à le faire. Le repas se veut simple pour laisser toute la place aux vins afin qu'ils s'expriment pleinement. les vins bien sûr sont à la vente mais nous privilégions le rapport avec nos clients et la découverte de notre vignoble.. Je vous invite à retenter l'expérience dans un moment plus calme de la saison pour vous démontrer que notre démarche ne se situe pas là où vous l'avez décrit.

J'espère tout de même que vous avez eu du plaisir à déguster les vins d'Olivier Leflaive.
Merci de votre attention et à la prochaine fois...

Avis publié: 10 septembre 2013

Un repas dégustation pour nous faire découvrir les saveurs et odeurs des vins de Bourgogne. Tout est de bonne qualité et beau à voir et comme la clientèle ne parle qu'anglais !!!! pour nous la traduction en français ! comme quoi le coin est connu de .... bien loin.

Julie L, Directeur général de Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Cher Client,

Merci de votre avis sur La Maison, et désolée pour le manque de français dans notre Maison!
En espérant que vous avez tout de même bien compris la visite.
A très bientôt

Avis publié: 2 septembre 2013

j'ai fait la visite des vignes, avec un "oenologue-animateur". C'est très intéressant. On découvre un peu de géologie, de travail des vignes, d'histoires au milieu des vignes...

Julie L, Directeur général de Olivier Leflaive, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Merci de ce commentaire, en espérant que le repas dégustation vous ai également plu.

A bientôt

Les voyageurs ayant consulté Olivier Leflaive ont aussi consulté

Vous connaissez Olivier Leflaive ?