“Une halte à découvrir absolument”
Avis sur Le Pelugney

Le Pelugney
Classé n° 3 sur 4 Restaurants à Puligny-Montrachet
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 juillet 2014

Amoureux de la cuisine savoureuse et de qualité, nous avons découvert ce restaurant par hasard.
Nous avons été touchés par la gentillesse des propriétaires. Monsieur est en cuisine et Madame en salle.
La cuisine y est excellente et donne la part belle aux produits. Les assiettes sont copieuses : un enchantement.
Nous vous recommandons particulièrement le dessert "glace vanille à l'advocaat" (liqueur belge)
qui vaut le détour.

Avis publié : 23 juillet 2014

Belges en vacances et sur conseil d’autres belges, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans ce petit restaurant tenu par un couple belge. Une grande déception culinaire et surtout mauvaise pub pour le savoir vivre de notre pays. C'était un dimanche, pas de clients, sont arrivés ensuite un autre couple de belge et une famille de hollandais. Cuisine basique et sans relief : 20€ pour une cuisse de poulet champignon crème et quelques pâtes fraîches (ouf), 19€ pour 2 tranches de filet de porc sauce moutarde! Et 6€ le petit verre de vin, dont 2 fonds de bouteille… sur 4 verres pris. On vous regarde de haut si vous ne prenez pas une bouteille de grand cru, accompangé d'un menu. On vous sert une carafe d'eau avec réticence. Si vous prenez un apéritif, emmenez vos chips, on ne vous servira rien. (ce fût le cas des autres clients).Les tables sont en plastiques avec des sets en papier. C'est aussi dans le détail, même si la commande n'est pas un repas de noce, qu'une vraie bonne maison témoigne de sa qualité.

Avis publié : 10 mai 2014

Petite salle, menu simple et accessible.
Prix correct.
Plat savoureux, sauces excellentes, carte des vins plutôt abordable.
Super accueil.
A essayer.

Avis publié : 22 avril 2014

Cet ancien professeur de cuisine à l 'école hôtelière de Namur a su donner une âme culinaire à cette épicerie de village qui allait tomber dans l'oubli . Décor sobre mais raffiné , charme de jadis revisité dans des couleurs plus claires . Nos époux Belges s'activent : Madame en salle est accueillante et très aimable , Monsieur aux fourneaux vous met les papilles en émoi . Tout est excellent et cuisiné de mains de maître ( merci mr le professeur qui avait fait naître de nombreux chefs dont certains étoilés ) . Un vrai menu à 32 € digne des grandes tables avec mise en bouche , spécialité à l'apéritif, des plats succulents , du fromage ( une époisse fermière médaillée d'or, du brillat savarin , du chèvre ... ) de vrais desserts ,des mignardises avec un petit verre surprise ( à déguster à la petite cuillère ) et des bourgognes à prix raisonnables . Il faut mieux réserver car la salle est petite MAIS vous ne serez que mieux chouchoutés . A recommander sans hésiter .

Avis publié : 3 avril 2014

Sommes arrivés depuis Beaune, avec nos vélos et les estomacs vides !
C était parfait !
L accueil de la Dame,à la Belge,tout sourire!
La cuisine de Monsieur,généreuse,savoureuse et goûtue, l'art du métier
au rendez vous,un véritable moment de bonheur.
choix de vins et bons conseils.
Rapport qualité prix excellent.
Un tout grand merci à ce couple de passionnés.
A refaire

Les voyageurs ayant consulté Le Pelugney ont aussi consulté

Puligny-Montrachet, Beaune

Beaune, Côte d'Or

Beaune, Côte d'Or
Puligny-Montrachet, Beaune

Vous connaissez Le Pelugney ?