“Havre de paix entre plage et piscine” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Residence de Rohan

Hôtel Residence de Rohan
“Havre de paix entre plage et piscine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Vous oubliez le temps et vous vous laissez porter par la quiétude, la beauté du parc, la gentillesse des vacanciers et des propriétaires. C'est le lieu idéal pour les amoureux des baignades entre la plage et la piscine.
Les petits déjeuners sont copieux et le snack au bord de la piscine très appréciable.
C'est aussi un plaisir de revenir dans sa chambre toujours bien rangée et propre grâce au travail des femmes de ménage...qui elles aussi gardent le sourire.
Votre résidence est bien entretenue et OUI, nous reviendrons un week-end, une semaine ou deux dès les prochains rayons de soleil.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

L'Hôtel de Rohan est une belle batisse dotée d'un agréable jardin et terrasse, parfaitement situé, dans un environnement calme et abrité à quelques mètres de la très belle plage de Nauzan (notre préférée de la région). L'hôtel dispose d'une belle piscine, très agréable, avec possibilité de snack le midi (quoique un peu onéreux).
Les chambres sont spacieuses, généralement avec une terrasse privative (et transats) très agréable. La literie est de qualité. Les chambres ont un petit frigo (un peu plus grand serait parfait) et la télévision (que je n'ai jamais allumé en 2 séjours).
Le petit déjeuner est pris sur la terrasse de l'hôtel (ma préférence, avec le bruit des vagues en arrière fond) ou dans le salon de l'hôtel (avec beaucoup de cachet) ou sur la terrasse privative de la chambre. Le buffet est plutôt bien achalandé et avec des produits de qualité (comparativement à ce que l'on voit dans d'autres hôtels de même gamme en France).
L'après midi, possibilité de jouer en famille à l'un des nombreux jeux de société en accès libre dans le salon ou de boire un verre (ou un thé) dans le jardin ou le salon. Possibilités de cocktail au bar.
Le personnel est très attentif et disponible.
Bonne idée : les menus de plusieurs restaurants sont présentés dans le hall d'entrée, idéal pour faire son choix. Nous apprécions particulièrement le restaurant la Maison Blanche, sur la plage, avec ses poissons cuits au feu de bois, restaurant agréable (un peu branché) aussi bien en famille qu'en couple seul.
En résumé, un lieu très agréable et reposant, avec un emplacement optimum dans la région (proche de Royan et Saint Palais, Zoo, plage de Nauzan, possibilités de ballades...).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Seyne-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Accueil très agréable, petit déjeuné de qualité,chambre supérieure un peu décevante.
Pas de clim dans la chambre mais, malgré la chaleur extérieure, la chambre était fraiche.
Nous avons apprécié nos premiers green fees au golf de Royan offerts par l'hôtel qui est partenaire de ce golf.
Extérieurs bien entretenu et accès direct à la plage sont un plus.
Bons restaurants à proximité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rosieres, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous sommes restés une semaine de fin août à début septembre 2013 dans une chambre triple vue mer/jardin.
Séjour très agréable, calme surtout début septembre. Service parfait, chambre très propre, petit déjeuner buffet à profusion.
Personnel présent à tous les moments et terrasse bien agréable pour boire un verre l'après-midi.
Accès direct à la plage et 3 restaurants à proximité. Le resto "La maison blanche" situé au pied de l'hôtel a été notre préféré. La carte variée permet de trouver son bonheur chaque jour.
Un point négatif; oubliez le Wifi ! Connexion inexistante à part de temps en temps dans le salon de l'hôtel ! Faute à la commune qui offre la connexion paraît-il, mais inacceptable pour les clients ! L'hôtel doit investir dans cette technologie si il veut vivre avec son temps..

Astuce pour la chambre : La chambre triple vue mer/jardin est spacieuse et bien exposée toute la journée. Elle est plus bruya...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Belle bâtisse de style donnant sur un agréable jardin où l'on peut lire ou prendre un verre et menant directement vers la plage de Nauzan. La piscine offre un vrai moment de détente et l'on y trouve un bar qui propose déjeuner et en-cas. Les chambres sont confortables et raffinées et permettent de bien se reposer. Le petit déjeuner pris en terrasse est particulièrement agréable, aliant gourmandise et calme. Le personnel est sérieux et prévenant. C'est un lieu d'un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Points positifs :
Belle maison dans un parc bien entretenu et agencés avec gout.
Transats, petit salons bien disposés dans le Parc
Piscine très agréable et propre.
Petits déjeuners de qualité et copieux.
Literie confortable
Personnel très sympathique et discret .
Points à revoir :
Chambre supérieure sans climatisation ( enfin la notre) qui devient indispensable quand on est obligé de fermer les fenêtres pour dormir. Les festivités nocturnes de la plage en contre bas de l’hôtel sont quotidiennes en ce mois d’août, et ceci jusqu’à' à très tôt le matin. Malheureusement ceci relève de la commune comme on nous l'a précisé.( Nous avions choisi cet hôtel pour son label Relais Silence )
Sans compter que lorsque le bruit s'estompe vous avez les ouvriers de la commune qui nettoient la plage à coup de souffleur thermique....Nuit courte...
Pour les longs séjours, un petit frigo serait apprécié et un local pour étendre les serviettes de plage également, car les salles de bains rénovées ne possèdent aucun étendage.
Conclusion : Hotel à privilégier hors périodes estivales , car sa situation doit être unique dans les environs, pour les marcheurs et cyclistes tout est prévus.
Nous reviendrons mais hors période estivale et opterons pour une chambre avec terrasse .
Ah oui vraiment dommage qu'un service restauration ne soit pas proposé le soir, succès à tout les coups car grosse galère pour trouver un resto en pleine saison sans résa. Mais on a trouvé quand même, pour info "chez Bob" à ST Palais,30 mm à pieds de l’hôtel par les bords de mer très agréable comma ballade nocturne.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ile de France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation qui nous paraissait avantageuse et le calme promis par ce "relais du silence". L'hôtel est vraiment très bien situé avec accès direct à la plage... quant au silence, nous en avons été privé par un chien abandonné toute la soirée par ses maîtres dans la chambre voisine. Gestion assez calamiteuse de la direction.
Le bâtiment principal est vraiment charmant, et permet de prendre le petit déjeuner dans une ambiance cosy très agréable.

Astuce pour la chambre : Il y a deux bâtiments. Nous étions dans l'annexe. Si les disponibilités le permettent, préférer...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vaux-sur-Mer ou ses environs
La Villa Ouest
Le Grand Hotel de la Plage - Royan
Hôtel Miramar
Hôtel Miramar
N° 11 sur 42 à Royan

Vous connaissez Hôtel Residence de Rohan ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Residence de Rohan

Établissement : Hôtel Residence de Rohan
Adresse: 7 avenue de Rohan, 17640 Vaux-sur-Mer, Royan, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Royan > Vaux-sur-Mer
Plage Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Vaux-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Residence de Rohan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Residence de Rohan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De Rohan Vaux Sur Mer
Residence De Rohan Royan