“Un très mauvais rapport qualité prix”

Relais Saint-Roch
Avis publié : 22 septembre 2013

L'hôtel est situé dans le centre ville et possède un restaurant dans la rue d'en face, l'accueil est agréable et le service courtois. Cependant il est annoncé comme étant un 4 étoiles et les chambres et les salles de bains ne sont pas de cette catégorie, elles ont une décoration des années 60 et la salle de bain mérite un bon rafraichissement, les serviettes et les draps mériteraient d'être changées. L'addition, quant à elle est bien en adéquation avec un très bon 4 étoiles, le rapport qualité prix est donc très mauvais, c'est dommage. Il est cependant à noter, que la nourriture est de qualité, tant au restaurant situé en face, qu'au petit déjeuner.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Christian C, Propriétaire de Relais Saint-Roch, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Madame, Monsieur D’OC….

Vous pensiez, comme certains, parader au sein de ces rubriques dans un subtil anonymat, il n’en est rien :

Suite à votre séjour en nos établissements de ce 21 au 22 septembre 2013, en pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et selon vos propos écrits ci-dessus nous constatons qu’ils sont en parfaite contradiction avec votre témoignage écrit par vos soins en nos établissements (Nous le gardons précieusement).

La gratuité mensongère emprunte d’exagération telle que vous en faîtes présentation ne correspond en nul point à l’image que vous nous en aviez donné. Nous comprenons votre dépassement budgétaire lors de votre étape, source de votre défoulement graphologique déplacé, immonde, gratuit et sans saveur.

Comment osez-vous parler de TOUTES les chambres : vous n’en connaissez qu’UNE !

Les années 60, qu’en savez-vous ? A cette époque : tous les jours, on vous changeait vos couches, vous veniez de naître ! De nos jours, dans notre hôtel, serviettes et draps sont également changés quotidiennement !

REMARQUE :
Dans les critères de classement des établissements hôteliers ne figurent pas les critères de décorations selon les goûts de Madame et Monsieur D’OC….

Si à cette époque notre bâtiment existait depuis plus d’un siècle ce ne sera que presque 30 ans plus tard qu’il commencera à faire croisière, après 5 années d’une dure et longue rénovation, allant du sous-sol jusqu’au toit, dans le plus profond respect des règles architecturales ancestrales conjuguées avec de nobles matériaux d’actualité assemblés avec minutie par les Hommes de l’art du moment : merci à eux.
Lors de cette restauration : chaque détail a été harmonieusement pensé et réalisé afin de permettre à nos nombreux clients, tout comme vous d’apprécier le confort de cette bonbonnière, la sérénité des lieux, la chaleur de l’accueil, sans mondanité mais avec charme, douceur, bien être, quiétude et tranquillité.
Votre erreur, comme quelques-autres , c’est de vouloir systématiquement chercher un prix !
Là est votre souci.
Le cumul de nos prestations (car vous avez su vous faire plaisir, votre facture en est le résultat) a fait grimper votre note c’est certain : un lieu où l’on se trouve bien (notre flûte de Champagne rosé offerte à l’accueil dans votre chambre y contribue) on a envie de se faire plaisir c’est ce que vous avez fait et vous avez eu raison !
Vos propos contradictoires ne sont que le reflet de votre simplicité ou précarité intellectuelle vos propos : « Rapport qualité prix très mauvais . . . . Il est cependant à noter que la nourriture est de qualité tant au restaurant en face qu’au petit déjeuner ».
Nous sommes désolés de vous avoir apporté qualité et service d’un niveau supérieur à votre budget, d’autres établissements, plus modestes, auraient su vous accueillir dans des conditions plus en rapport à vos attentes, mais attention : parfois le « Pas cher » devient « Beaucoup trop cher » . . .
Rappelez-vous cette après-midi de bien-être, sur la plage de la piscine chauffée, les doigts de pied en éventail aux côtés de votre moitié sous les rayons du soleil, confortablement allongé sur un bain de soleil et son capiteux matelas en sirotant une boisson rafraîchissante : n’était-ce pas un moment merveilleux ? Oh que SI, vous me l’avez dit vous-même en termes élogieux, je m’en souviens !
A l’avenir, Monsieur et Madame D’OC…. modérez vos propos, soyez objectifs et réalistes, ce sera avec le même plaisir que nous saurons vous accueillir une prochaine fois.
REMARQUE :
Dans les critères de classement des établissements hôteliers, quelle que soit la catégorie, les critères de décoration selon les goûts de Madame et Monsieur D’OC…. n’y figurent pas.
Cela est bien entendu vérifiable sur le site internet approprié.

A bientôt, peut-être . . .

Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons découvert ce château lors d’un week-end gourmand et romantique,
nous avons été charmés par ces lieux, qui allient authenticité et confort moderne.
Lors de notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par les propriétaires qui nous ont offert une coupe de champagne accompagnée de biscuits, délicate attention fort appréciée.
La chambre « Narcisse » est un petit nid d’amour perché au sommet de la demeure, parfaite pour un couple. Tout le confort était présent, et cerise sur le gâteau, les cadeaux de bienvenue, des douceurs de la région.
Le soir nous avons mangé au restaurant « La petite maison », un menu gourmand et romantique, un vrai délice du début à la fin, vins et mets s’accordaient à merveille, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Nous avons pu profiter du cadre enchanteur du parc et du château magnifiquement éclairés en allant se coucher.
La nuit fut belle.
Et la touche finale, un petit déjeuner varié et copieux servit discrètement.
Nous garderons que de bons souvenirs de ce week-end en Lozère.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

De nos jours, il faut savoir profiter des moments de calme et de convivialité.Le relais st Roch offre le charme des demeures cossues,la tranquillité... et la petite maison vous offre des mets raffinés et exquis.Le maître des lieux sait se montrer avenant et discret à la fois ce qui permet de passer un agréable moment dans un lieu ou l'on se sent à l'aise.Le jardin invite à la méditation (pelouse et haies tondues au cordeau...)le tout très bien entretenu.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013

Ce coffret relais chateaux reçu pour un départ en retraite nous a fortement décu. Nous confirmons les propos précédemment écris sur la qualité des chambres (sous les toits sans aucune vue, sombre, à la décoration triste et ancienne). Beaucoup d'erreurs de services au restaurant à savoir faire gouter un vin à une femme en ayant précisé de plus qu'elle ne buvait pas et systématiquement la reservir pendant tout le repas. De plus pour déplacer les verres la serveuse les prenait la main chevauchant le verre. L'apothéose aura été sans contexte de nous servir une mise en bouche de rillettes de maquereau avant le foie gras (sans commentaire)
Site internet trompeur sur les chambres.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
KriKri48, Propriétaire de Relais Saint-Roch, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Madame, Monsieur B….ST, lors de votre arrivée ce mercredi 3 juillet 2013 (et non pas en juin comme vous l’écrivez) au Relais Saint-Roch nous vous avons accueilli avec beaucoup de courtoisie, de politesse et de respect en vous accompagnant dans votre chambre « Genêt » située au deuxième étage (notre établissement comporte 4 niveaux plus le grenier). Aussi permettez-moi de gommer le « Sous les toits » car vous n’étiez qu’au deuxième étage. Vous faîtes également référence aux « Propos précédemment écrits » : (Cf. un commentaire client) pour qui, lui aussi, la culture du velours de Gênes ne passe que par : « moquette marronnasse à fleurs ».
Pour information : la notoriété du velours de Gênes « velluto di Genova » est due à son éclat satiné et à son incomparable douceur, et dès le début du XVIIe siècle il habille une partie de l'aristocratie européenne de l'époque. De texture plus épaisse, il prend une place prédominante dans l'ameublement des palais aristocratiques où il est utilisé principalement comme paravents, écrans de cheminés et revêtements muraux.
Aussi, afin de rendre un humble hommage à cet architecte italien de l’époque qui a su imaginer ce Château vers 1800 ; nous avons choisi 1 kilomètre de ce matériau : le velours de Gênes, en parfaite harmonie avec la structure de ce bâtiment tout de granit rose construit des mains de tailleurs de pierre Saint-Albanais de l’époque dont les brillants descendants ont su perpétrer et perpétuent encore, depuis deux siècles, les traditions de construction de père en fils. Toit refait en lauze traditionnelle, mobilier et aménagements en différentes essences telles que merisier, châtaigner, pin ou chêne ont permis d’anoblir un peu plus le travail des artisans locaux lors des 5 années de restauration de ce bâtiment. Haïssant : placoplatre, peinture criardes, mobilier design, aluminium, acier inox nous avons donc fait ce choix en parfaite adéquation avec l’architecte des Bâtiments de France de l’époque et confirmé par l’actuel. Cela nous a permis de conserver le classement « Maison exceptionnelle » de ce « bijou » du 19éme siècle.
Nous nous devions d’apporter modernisme : les fenêtres, au nombre de 39, devant toutes être refaites sur mesure, n’ont pu être fabriquées en chêne mais en bois exotique car de nos jours : beaucoup plus résistant. Afin de vivre avec son temps : modernisme est culturellement nôtre : ampoules basse consommation ou à leds, pompe à chaleur, robinet thermostatique et mitigeur, coffre-fort, minibar, bibliothèque, hotspot wifi gratuit, PC, téléphone sans fil, point internet, piscine chauffée, aire de jeux pour enfants, et bien d’autres modernités encore sont présentes pour agrémenter votre séjour, vous n’avez sans doute pas eu le temps d’en faire le tour !
Que tout cela ne soit pas à votre goût nous le comprenons au plus profond de nous-mêmes mais respectez ceux pour qui leur culture, leur travail, leur savoir-faire passe par ce respect des traditions. En aucune manière nous nous permettrons de faire le reproche à quelqu’un de sa maison en parpaing, de l’inox, du plastique, de l’aggloméré, des stratifiés et similis ou des peintures criardes qui les entourent. Nous savons RESPECTER l’autre, qui qu’il soit et d’où qu’il vienne ! Cette liberté qui nous est chère nous implique un devoir de tolérance.
Le Restaurant : OH OUI, QUE VOUS AVEZ RAISON ! - Que d’erreurs de service, c’est un scandale ! Mais de quoi s’agit-il ?
Dans notre profession 200 000 postes sont à pourvoir et quelque 5 millions de chômeurs cherche du travail et ce nombre va croissant ! Nous sommes au cœur du problème. Aussi, André : si vous avez une solution, n’hésitez à nous en parler, vous savez où nous trouver, vous pouvez même l’exposer sur internet, comme vous avez su le faire présentement.
Mais il est important que vous sachiez que notre métier est un des plus beaux métiers du monde car il est très riche de contacts, d’échanges de toutes sortes, vous ne faites pas deux fois la même chose car chaque client est différent, vous en êtes la preuve : vous buvez du rosé avec le poisson alors que pour d’autres le blanc est plus apprécié, vous avez dégusté les fromages d’Auvergne avec un Costières de Nîmes rosé : sacrilège ! Du rouge : un vin de Boudes eût été extraordinaire, mais je n’en ai pas fait une affaire d’état !
Ce métier, cela fait presque trente ans que je le pratique, mais sachez qu’il faut travailler le samedi, le dimanche les jours fériés, le soir tard, parfois très tôt le matin, d’une manière plus générale : LORSQUE TOUT LE MONDE SE REPOSE ET S’AMUSE.
Madame, Monsieur, vous faisiez partie de ce monde ce 3 juillet au soir ! La serveuse qui a servie, OH SCANDALE ! À plusieurs reprises du vin à votre femme alors qu’elle l’avait informée qu’elle n’en buvait pas, celle là même qui prenait le verre en le chevauchant de sa main, sachez qu’elle n’a embrassé notre profession que depuis mi-juin 2013 soit un peu plus de 2 semaines et sans JAMAIS avoir fait de service auparavant. Début juin elle faisait partie du peloton des 5 millions de chômeurs ! Nous n’avions trouvé qu’elle. Depuis elle n’est plus « chômeur » mais peut-être, grâce à vous deux elle va en retrouver le chemin à nouveau, qui sait !
Aussi de grâce faîtes preuve de tolérance, rappelez-vous vos débuts, certes c’est loin puisque vous venez d’être en retraite. Mais bien entendu, comme tout le monde, tous les deux, vous étiez gauches et imparfaits. Dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois : cela ira mieux, vous pourrez revenir nous voir, nous trinquerons ensemble à ses progrès, mais bien entendu si elle est toujours là. Car peut-être : partie à cause de quelques clients avides d’un système parfait qui payent et à qui cela donne des droits . . . . . . Mais : que pour les autres bien entendu !
Puisque selon vos propos : « L'apothéose aura été sans contexte de vous servir une mise en bouche de rillettes de maquereau avant le foie gras » doit-on imaginer que cela puisse être meilleur encore si servi après ?
Aussi pour rappel des quelques euros en échange de votre chèque cadeau comprenant une chambre « Romantique », avec en accueil une flûte de Champagne rose et biscuits roses de Reims (Tradition de l’établissement depuis plus de quinze ans à TOUS NOS CLIENTS), deux petits déjeuners servis en salle à manger et non pas en « stabulation libre », dans un service en porcelaine de Limoges, votre dîner en 7 services servi en notre restaurant « La Petite Maison » dont le menu était composé d’un passe-temps : rillettes de maquereaux et petits croûtons grillés, une mise en bouche : ravioles de Romans aux noisettes (interface entre les rillettes et le foie gras) , un pressé de foie gras de canard « La Petite Maison » accompagné d’un verre de Mas Amiel 10 ans d’âge (AOC Maury) (en sus), un filet de truite « Fario » de Lozère sauce au lard fumé, une brochette de fromages d’Auvergne (Cantal entre deux, Saint-Nectaire fermier, Fourme d’Ambert et mendiant) et enfin spécialité séculaire dont la recette date du grand père : Dôme Cévenol.
Si avec une telle prestation vous avez le sentiment d’être lésé, notre conseil : n’achetez plus jamais de chèque cadeau et si on vous les offre : refusez-les.
Afin de rendre à César ce qui lui appartient, il est important de préciser que le terme « Relais Château » dans le cas présent n’engage que son auteur soit : VOUS MÊME par le fruit de vos interprétation et imagination et que l’intitulé exact de ce chèque cadeau n’est autre que « Voyage gourmand au château » dans un lieu présenté comme pouvant être un château, une demeure de charme ou une demeure de rêve, aussi nous ne saurions tolérer l’amalgame illusoire et déplacé auquel vous faites allusion.
Faisant partie, depuis juin 2012, de la confrérie des 1 300 « Maître restaurateurs « de France : j’atteste que l’ensemble de nos mets est essentiellement élaboré en nos cuisines à partir de produits locaux (sauf les maquereaux).
Enfin : Madame, Monsieur B….ST, vous avez écrit « Site internet trompeur sur les chambres ». Cette petite phrase pleine de sous- entendus mérite quelques explications pour lesquelles nous attendons votre courrier, car l’aspect suggestif diffament n’a absolument pas sa place dans vos écrits : vous vous devez de la justifier.
En conclusion, nous sommes vraiment désolés de ne pas vous avoir satisfait. Le questionnaire que nous vous avions remis était là pour cela, vous n’avez pas voulu y répondre, alors que 98,5% de notre clientèle nous informent de leurs remarques et suggestions, cela nous permet bien entendu de corriger nos défauts, particulièrement lorsqu’ils sont fondés. Personne n’est le Meilleur nous en sommes convaincus et nous en apprenons tous les jours.
Heureusement pour nous qui menons cette entreprise depuis plus de trente ans nous connaissons moult satisfactions avec de nombreux clients dont voici quelques extraits (les 5 plus récents) :
SUPERBE CADRE, NOURRITURE EXQUISE, ACCUEIL CHARMANT. . .
ACCUEIL TRES AGREABLE, CADRE REPOSANT, REPAS PLUS QUE COPIEUX MERCI DE VOTRE ACCUEIL. ON REVIENDRA PLUS LONGTEMPS.
LA FAMILLE F…. A PASSE ICI UN SEJOUR DE RÊVE, 5 JOURS DE BONHEUR AVEC UN HÔTELIER AMICAL ET AUX PETITS SOINS. NOUS AVONS AIME CETTE MAISON MAIS AUSSI LA CUISINE DU CHEF QUI VAUT LE DETOUR.
ACCUEIL TRES CHALEUREUX DANS CETTE DEMEURE DE GRAND CHARME. LE RESTAURANT : UN REGAL.
TRES BON ACCUEIL, DEMEURE TRES CHARMANTE, ENDROIT ET PISCINE TRES AGREABLE MERCI POUR TOUT.
Madame, Monsieur B….ST, si vous revenez nous voir, maintenant que vous êtes en retraite cela est possible, nous vous expliquerons cette autre facette, celle que vous n’avez pas comprise, celle que vous avez mal vécue, celle que nous aimerions vous faire découvrir : CROYEZ-NOUS ELLE EN VAUT LE DETOUR !
Le colibri passera ainsi du bleu au rose, comme la vie . . .
A très bientôt.

Avis publié : 14 juillet 2013

Piscine non nettoye a l'arrivee, bruits intepestifs de tondeuse et de taille haies au bord de la piscine chambre triste sombre et vetuste petit dejeuner et prix chambre excessifs au regard des prestations et des hotels déjà frequentes par nous depuis le puy en velay (ex: hotel la terrasse a Saugues a recommander car excellent rapport qualite prix) sans la piscine non nettoye je dirais que cest limite de lescroquerie

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 13 juillet 2013

Piscine dont le sol était jonché de saletés, robot aspirateur avec nous dans l'eau, margelles avec de l'herbe qui pousse, bruits intempestifs de taille haie et de karcher à notre arrivée dans l'après midi et dès le lendemain matin 8 H...
Chambre sous les toits à 195 euros la nuit, très sombre et très vétuste (lambris au plafond et partiellement sur les murs et pour le reste moquette marronnasse à fleurs) et nous ne parlerons pas de la salle de bains qui date d'un autre temps...et ce, d'autant plus décevant que nous avions séjourné deux nuits auparavant dans un hôtel dénommé La Terrasse à Saugues qui pour le tiers du prix (incluant également la demi-pension dans son restaurant avec une cuisine de qualité), était nettement plus haut de gamme en tout ....En bref, s'il n'y avait pas la piscine dans un jardin coquet les prix affichés pourraient être assimilés à une escroquerie...!! HOTEL A EVITER

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

accueil très courtois et qualité irréprochable dans tous les domaines
décoration recherchée et de qualité
tenu directement par les propriétaires
le restaurant est dans un bâtiment séparé accessible par escalier / plan incliné

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Alban-sur-Limagnole ou ses environs
À 14,9 km
À 10,7 km
Logis Chez Camillou
Logis Chez Camillou
N° 1 sur 2 à Aumont Aubrac

Vous connaissez Relais Saint-Roch ?

Informations supplémentaires concernant Relais Saint-Roch

Adresse: Chateau de la Chastre | Rue du Carreirou, 48120 Saint-Alban-sur-Limagnole, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Saint-Alban-sur-Limagnole
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Alban-sur-Limagnole
Catégorie de prix : 129€ - 180€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais Saint-Roch 4*
En haute Lozère, au cœur de la Province du Gévaudan, cette Demeure du XIXe siècle est un havre de paix où l’accueil est attentionné et chaleureux, les chambres charmeuses et reposantes enveloppées de velours de Gênes vous donneront une sensation de confort et de bien être : un autre « Chez soi » ! A la recherche d’une nuit de rêve cette gentilhommière vous attend dans son habit de granit rose où vous y serez accueilli avec une flûte de Champagne rosé. Situé au milieu d’un parc de verdure c’est un endroit idéal pour les amoureux de calme, de pêche, de grand air et de bien vivre. Sur le GR65, le Relais Saint-Roch, épicentre d’un patrimoine touristique, présente une situation exceptionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Saint-Roch en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Saint-Roch Saint-Alban-Sur-Limagnole, Lozère
Relais St Roch