“Comme dans un conte de fée”

Relais Saint-Roch
Zurich, Suisse
“Comme dans un conte de fée”
Avis écrit le 17 juillet 2014

En route sur le chemin de St-Jacques, épuisés après 33 km de marche à pied, nous arrivons enfin à notre hôtel où nous avons été accueillis comme des princes. La chambre que nous avons reçue était de bonne taille et la salle de bain gigantesque. Malheureusement, le temps ne s'est pas prêté à un détour par la belle piscine de l'hôtel.
Le soir nous avons dîné au Rest. la Petite Maison situé en face de l'hôtel. Nous y avons dégusté un excellent menu sur le thème du bison. Notre hôte, d'une courtoisie inégalable, nous a aidé à choisir un excellent vin rouge pour accompagner nos plats.
Nous sommes repartis enchantés de notre séjour dans ce très bel établissement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Christian C, Propriétaire de Relais Saint-Roch, a répondu à cet avis, 28 septembre 2014
Madame,

Selon vos propos ce « Conte de fée » était donc réalité !
Chaque jour ou presque, à la bonne période : de mai à septembre, nous accueillons des pèlerins, parfois en bonne forme, trop souvent un peu meurtris par cette randonnée au froid, au chaud, sous la pluie : le pire.
Aussi le mot « Accueil » prend une signification toute particulière, synonyme de chaleur humaine, de compréhension mais surtout d’échange dans les besoins immédiats. Accompagnés dans leur chambre, la flûte de Champagne rosé et les biscuits roses de Reims offerts changent à la seconde le triste faciès de nos amis marcheurs. Un rayonnement de bonheur les anime comme marquant pour certain la fin du supplice de la journée. Pris en charge pour répondre favorablement à leurs demandes la confiance est désormais installée.
Au restaurant, la « Soirée Etape Marcheur » propose le choix des mets, rien de particulier n’est imposé, le régal des papilles peu commencer, vous avez su en profiter. Aidé par le maître des lieux vous avez apprécié le vin choisi parmi les 160 de la carte en optant bien sûr pour un vin de la région Languedoc-Roussillon.
Somptueux petit déjeuner pour attaquer la journée et repartir gaillards pour la prochaine étape : Aumont-Aubrac.
Tout ceci représente un excellent souvenir que vous avez su partager avec d’autres.

Merci à vous pour vos commentaires et à très bientôt ; peut-être au détour d’un chemin . . .

Cahors, France
Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

La chambre, la piscine, le diner, le petit déjeuner, tout est acceuillant et généreux.
Très belle demeure en pierre rose. Diner aux chandelles sous une tête de bison, c'était très romantique! Petit déjeuner complet et très agréable!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Ces quelques mots nous font chaud au cœur. Vous avez su en trois phrases résumer les thèmes essentiels : devenus avec le temps : les fondations inébranlables de notre charte au Relais Saint-Roch et à La Petite Maison.
En effet tous ces détails juxtaposés élaborent le charme de nos établissements, et nous permettent de nous faire apprécier tous les jours un peu plus sans avoir à rougir de nos prestations.
Soyez chaleureusement remerciés de vos propos et sans doute aurons-nous à nouveau le plaisir de vous faire découvrir nos nouveautés.

A très bientôt.

Verrières-le-Buisson, France
Avis écrit le 7 juin 2014

L'apparition de ce joli manoir en granit rose en plein centre du village est deja une surprise, l 'accueil d'une courtoisie et d'une politesse remarquable de Mr Chavignon en est une autre. Les chambres, tendues de tissu et meublées avec gout sont de petits écrins ou l'on a envie de flaner...a tort, ce serait négliger la superbe piscine qui vous tend les bras....certes l'eau y était encore fraiche en cette fin de mois de mai, mais les draps de bain mis à notre disposition étaient épais.

Copieux petit déjeuner, servi toujours avec cette parfaite amabilité de notre hote, dont visiblement la principale préoccupation est que le moment de détente et de plaisir passé dans ses murs soit sans fausses notes. Et cet objectif est parfaitement atteint.

Madame, Monsieur,

Vous soulignez avec justesse ce lieu insolite, soyez en remerciés. En effet, si partout alentour le granit est gris : pierre de notre Margeride, seule cette bâtisse est toute construite de cette pierre rose nommée Arkose. Un des joyaux sans conteste du village de Saint-Alban mais pour lequel il ne faut surtout pas montrer, en parler, comme si jalousement les saint-albanais voulaient se l’approprier, se le garder rien que pour eux. A un point tel : si vous demandez dans le village votre chemin pour aller au Relais Saint-Roch : ils ne le connaissent pas ! ! ! Surprenant comme réponse, il existe depuis 35 ans ! Mais peut-être que la vraie réponse n’est pas celle-ci !
Votre description des lieux avec les mots justes, démontre le ravissement avec lequel vous nous avez découvert et apprécié, votre culture de l’art devrait faire envie à d’autres.

Debout chaque matin vers six heures, c’est parfois dur, afin de préparer le petit déjeuner de tous : salade de fruits frais, viennoiseries et tout le reste aussi nous sommes comblés de voir que le résultat est fort apprécié.
Je reprendrais donc vos mots pour confirmer notre volonté de chaque instant : « la principale préoccupation est que le moment de détente et de plaisir passé dans ses murs soit sans fausses notes. Et cet objectif est parfaitement atteint ».

Lors de votre départ ce n’était qu’un au revoir : A bientôt, peut-être . . .

Perpignan
Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons étés accueillis par un couple charmant, la chambre était adorable, quant au repas, un délice. A ne pas manquer: la friture de truiteles. La cave à Whisky est impresionante, plus de 400.
L'expérience vaut le détours.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Christian C, Propriétaire de Relais Saint-Roch, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014
Madame, Monsieur,

D’ordinaire bien accueillir nos clients et leur faire plaisir est normal, mais le petit plus : c’est ce retour chaleureux que vous avez su exprimer avec simplicité et vérité, soyez-en remerciés.

Cela contraste d’autan plus que nos clients locaux, en général amateurs de « bouffe » tourne le dos à la subtilité et à la finesse de notre cuisine : généreuse, vraie et goûteuse, élaborée à partir de vrais produits en majorité issus de notre terroir (viandes et fromages) empreinte d’un savoir faire vieux de presque 30 années. C’est vrai, notre carte de whiskies impressionne, cette rareté est un atout, cet atout est devenu notre force car il suscite la curiosité . . .

Chers Clients, à très bientôt le plaisir de vous accueillir.

Hyères, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Le Relais Saint Roch est un lieu extraordinaire, tant par l'originalité de ce petit château de pierres roses à l'architecture et aux pièces remarquables, que par la qualité de l'accueil et la façon de recevoir de Madame et Monsieur Chavignon, ainsi que par une délicate ambiance personnelle et chargée de culture et d'histoire, que l'on ne trouve pas dans la plupart des hôtels trop modernisés .
Le champagne lors de notre arrivée, accompagné des biscuits roses de Reims et des pâtes d'amandes languedociennes aux agrumes, fut une jolie surprise.
La chambre douillette et romantique, très confortable, donnait sur le jardin et les collines avoisinantes.
Au restaurant "La petite Maison" nous a été servi un délicieux dîner aux chandelles, au cours duquel notre palais et nos yeux ont été choyés depuis la mise en bouche , en passant par le foie gras de canard aux pruneaux et pain d'épices, puis la sublime pièce d'Aubrac et aligot, jusqu'au dessert cévenol.
Notre petit déjeuner, servi dans la belle salle à manger de l'hôtel, aux plafonds et aux murs remarquablement décorés, était parfait: fromage frais campagnard, salade de fruits frais, muffins et viennoiseries à satiété, divers pains craquants, confitures et compote, etc...
Le salon contigüe est une petite merveille avec ses tables de jeux d'échecs, de solitaire aux billes d'agate, et de jeu de Jacquet, ses meubles et objets séculaires où se côtoient un grand piano à queue, un énorme moulin à café et une machine à coudre mécanique, sans oublier le coin "dégustation des 400 whiskys" auprès de la grande cheminée.
Nous gardons un souvenir merveilleux et rare de cette étape de très grande qualité, et espérons revenir au Relais Saint Roch.

Madame, Monsieur,

Surprenant votre rapport circonstancié. Le souci du détail dans vos propos est sans nul doute le témoignage évident de l’intense satisfaction réaliste vécue lors de votre séjour. Vous avez su remarquer notre souci du détail mené depuis plus de 30 ans aux seuls fins de contenter toute notre clientèle. Dommage que celle-ci n’ait pas unanimement la même perception des délicates attentions que nous lui prodiguons !
Bien entendu, comme tous nos clients, nous aurons beaucoup de plaisir à vous revoir, aussi nous vous disons à très bientôt, du fond du cœur . . .

Sanary-sur-Mer, France
Avis écrit le 15 mai 2014

Week end entre amis afin de feter un avancement professionnel.
Superbe accueil avec champagne geste surprenant et inattendu , nous n'avions jamais été aussi bien accueilli ailleurs.
Superbe demeure, chambres délicatement décorées, dans le style de cette superbe batisse.
Calme .
Petit déjeuner au top, je n'ai jamais vu une telle table tant à la décoration qu'à la qualité de ce "petit déjeuner".

Nous avons dejà reserver notre semaine pour le mois de septembre, une seule envie que le temps aille vite et que nous retournions dans cette établissement de charme

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Mesdames, Messieurs,

Notre tradition d’accueil depuis presque vingt ans : Champagne rosé et biscuits créent d’entrée une ambiance chaleureuse et inattendue, grandiose surprise auprès des pèlerins de Saint-Jacques qui semblent arriver sur une autre planète : le contraste. Vous avez su apprécier ce décor ancestral, dans le respect des traditions, contrastant ainsi avec le conformisme traditionnel de notre monde moderne auquel chacun semble s’habituer: pourquoi tout devrait être « Tendance », « au dernier cri » ?
Certes, dans nos établissements, si le modernisme est présent dans l’usage au quotidien (wifi, robinet thermostatique, tv satellite, écran plat HD, etc.), le décor lui, est en parfaite harmonie avec la bâtisse comme vous le soulignez, malheureusement nous ne pourrons faire l’unanimité, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde !
Comme tant d’autres nous vous avons donné le goût de revenir : notre objectif est atteint.

A très bientôt pour cette future semaine de rencontre.

loches
Avis écrit le 22 septembre 2013

L'hôtel est situé dans le centre ville et possède un restaurant dans la rue d'en face, l'accueil est agréable et le service courtois. Cependant il est annoncé comme étant un 4 étoiles et les chambres et les salles de bains ne sont pas de cette catégorie, elles ont une décoration des années 60 et la salle de bain mérite un bon rafraichissement, les serviettes et les draps mériteraient d'être changées. L'addition, quant à elle est bien en adéquation avec un très bon 4 étoiles, le rapport qualité prix est donc très mauvais, c'est dommage. Il est cependant à noter, que la nourriture est de qualité, tant au restaurant situé en face, qu'au petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Christian C, Propriétaire de Relais Saint-Roch, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Madame, Monsieur D’OC….

Vous pensiez, comme certains, parader au sein de ces rubriques dans un subtil anonymat, il n’en est rien :

Suite à votre séjour en nos établissements de ce 21 au 22 septembre 2013, en pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et selon vos propos écrits ci-dessus nous constatons qu’ils sont en parfaite contradiction avec votre témoignage écrit par vos soins en nos établissements (Nous le gardons précieusement).

La gratuité mensongère emprunte d’exagération telle que vous en faîtes présentation ne correspond en nul point à l’image que vous nous en aviez donné. Nous comprenons votre dépassement budgétaire lors de votre étape, source de votre défoulement graphologique déplacé, immonde, gratuit et sans saveur.

Comment osez-vous parler de TOUTES les chambres : vous n’en connaissez qu’UNE !

Les années 60, qu’en savez-vous ? A cette époque : tous les jours, on vous changeait vos couches, vous veniez de naître ! De nos jours, dans notre hôtel, serviettes et draps sont également changés quotidiennement !

REMARQUE :
Dans les critères de classement des établissements hôteliers ne figurent pas les critères de décorations selon les goûts de Madame et Monsieur D’OC….

Si à cette époque notre bâtiment existait depuis plus d’un siècle ce ne sera que presque 30 ans plus tard qu’il commencera à faire croisière, après 5 années d’une dure et longue rénovation, allant du sous-sol jusqu’au toit, dans le plus profond respect des règles architecturales ancestrales conjuguées avec de nobles matériaux d’actualité assemblés avec minutie par les Hommes de l’art du moment : merci à eux.
Lors de cette restauration : chaque détail a été harmonieusement pensé et réalisé afin de permettre à nos nombreux clients, tout comme vous d’apprécier le confort de cette bonbonnière, la sérénité des lieux, la chaleur de l’accueil, sans mondanité mais avec charme, douceur, bien être, quiétude et tranquillité.
Votre erreur, comme quelques-autres , c’est de vouloir systématiquement chercher un prix !
Là est votre souci.
Le cumul de nos prestations (car vous avez su vous faire plaisir, votre facture en est le résultat) a fait grimper votre note c’est certain : un lieu où l’on se trouve bien (notre flûte de Champagne rosé offerte à l’accueil dans votre chambre y contribue) on a envie de se faire plaisir c’est ce que vous avez fait et vous avez eu raison !
Vos propos contradictoires ne sont que le reflet de votre simplicité ou précarité intellectuelle vos propos : « Rapport qualité prix très mauvais . . . . Il est cependant à noter que la nourriture est de qualité tant au restaurant en face qu’au petit déjeuner ».
Nous sommes désolés de vous avoir apporté qualité et service d’un niveau supérieur à votre budget, d’autres établissements, plus modestes, auraient su vous accueillir dans des conditions plus en rapport à vos attentes, mais attention : parfois le « Pas cher » devient « Beaucoup trop cher » . . .
Rappelez-vous cette après-midi de bien-être, sur la plage de la piscine chauffée, les doigts de pied en éventail aux côtés de votre moitié sous les rayons du soleil, confortablement allongé sur un bain de soleil et son capiteux matelas en sirotant une boisson rafraîchissante : n’était-ce pas un moment merveilleux ? Oh que SI, vous me l’avez dit vous-même en termes élogieux, je m’en souviens !
A l’avenir, Monsieur et Madame D’OC…. modérez vos propos, soyez objectifs et réalistes, ce sera avec le même plaisir que nous saurons vous accueillir une prochaine fois.
REMARQUE :
Dans les critères de classement des établissements hôteliers, quelle que soit la catégorie, les critères de décoration selon les goûts de Madame et Monsieur D’OC…. n’y figurent pas.
Cela est bien entendu vérifiable sur le site internet approprié.

A bientôt, peut-être . . .
Voir également ces hébergements à Saint-Alban-sur-Limagnole ou ses environs
Le Château d’Orfeuillette
N° 2 sur 2 à Saint-Chely-d'Apcher
Hotel Bel Horizon
Hotel Bel Horizon
N° 1 sur 2 à Saint-Chely-d'Apcher

Vous connaissez Relais Saint-Roch ?

Informations supplémentaires concernant Relais Saint-Roch

Établissement : Relais Saint-Roch
Adresse: Chateau de la Chastre | Rue du Carreirou, 48120 Saint-Alban-sur-Limagnole, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Saint-Alban-sur-Limagnole
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Alban-sur-Limagnole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais Saint-Roch 4*
En haute Lozère, au cœur de la Province du Gévaudan, cette Demeure du XIXe siècle est un havre de paix où l’accueil est attentionné et chaleureux, les chambres charmeuses et reposantes enveloppées de velours de Gênes vous donneront une sensation de confort et de bien être : un autre « Chez soi » ! A la recherche d’une nuit de rêve cette gentilhommière vous attend dans son habit de granit rose où vous y serez accueilli avec une flûte de Champagne rosé. Situé au milieu d’un parc de verdure c’est un endroit idéal pour les amoureux de calme, de pêche, de grand air et de bien vivre. Sur le GR65, le Relais Saint-Roch, épicentre d’un patrimoine touristique, présente une situation exceptionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Saint-Roch en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Saint-Roch Saint-Alban-Sur-Limagnole, Lozère
Relais St Roch