“Hotel sympa”

Maison Tirel-Guerin
“Hotel sympa”
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

L'hotel , bien qu'assez simple est sympa, les chambres sont spacieuses, mon epouse et moi ainsi que nos deux petites filles etions a l'aise dans la chambre.la literie est de base mais correcte. Le canape lit de 2 places etait suffisant pour les petites.
Nous avons teste la piscine , et le jaccuzzi , correct et propre.
Le soir nous avons dine au restaurant de l'hotel , menu correct et bon , avec chaque plat un vin different, peut etre en faudrait il un de plus avec le dessert. Le plateau de fromage avec un grand choix ne laisse pas indifferent les amateurs.
Bref un bon plan pour une escapade d'une nuit ou un week end

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Maison_Tirel_Guerin, Directeur général de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher Monsieur

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques
Ceratines de nos chambres ont été équipées de nouveaux canapé-lits...
Le jardin se refait une beauté, une boutique voit le jour a cote de l'accueil
et surtout, un nouveau CHEF avec un TRES JOLI PARCOURS nous rejoint tres bientot
A bientot de vous lire, suivez notre actualité!!!!!!
Cordialement
Chantal Duval

Marly le Roi
Avis écrit le 12 août 2013

On me l avais tellement vanté que j ai été déçue. Moyen de réunir ma famille j y ai fait venir parents et beaux parents qui y étaient déjà venus plusieurs fois et avaient apprécié le restaurant. À 8 le résultat était mitigé coquilles saint Jacques dont l assaisonnement manquait de relief et dont l attache à consistance élastique n avait pas été retirée ( mauvais épluchage ) ,tarte fine trop cuite ( pommes brûlées noircies ) , ravi les de homard un peu fades, Grand Marnier servi après avoir fini le souffle associé. Le pain n était pas frais. Nous avions demandé une bougie anniversaire sur un des gâteaux qui a été oublié.
Par contre menu enfant à rapport qualité prix imbattable
Nous avons aimé le saumon gravlax, le soufflé grand manier , les fraises locales.
Et Les serveurs (ses) sont sympas

Concernant la chambre il ne faut pas imaginer un château et l environnement n est pas charmant ( devant la gare) mais pour éviter la foule de St. Malo et sillonner la côté magnifique ça peut être un point de départ. Notre chambre est curieusement conçue avec la douche au pied des toilettes ou l inverse bref celui qui va aux toilettes après la douche de l autre aura les pieds mouillés ( toutes les chambres ne sont pas aussi mal conçues et certaines possèdent des toilettes séparées et des baignoires. La piscine sympa et très chaude est dans l autre bâtiment en hivers ça peut être plus pratique de ne pas quitter le peignoir ! Par contre le petit déj est dans le bâtiment principal
L emplacement près de la gare peut faire peur, je suis très sensible au bruit et notre chambre placée en façade je n ai rien entendu du train ou passage des camions et voitures grâce à l efficacité du double vitrage.
Pour terminer sur une bonne note le petit déj est top avec un bon pain frais et du far breton.

Astuce pour la chambre : Pas de clim ni toilettes séparées dans la 16
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chere MarlyGlobe,

Merci de vos commentaires, nous sommes désolés que le service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, un nouveau Chef nous rejoint la semaine prochaine, un Monsieur avec un TRES JOLI parcours, toute l'actualité de notre Maison tres bientot en ligne!
le jardin se relooke, et une boutique prend forme pres de l'accueil....
a bientot de vous lire, esperant vous recevoir a nouveau,
Sincèrement
Pascal Duval.
MALAUNAY
Avis écrit le 8 août 2013

On m'a offert un coffret relais et châteaux. Mon choix s'est porté sur la Maison Thirel Guérin au vue du site qui nous a vivement attirés.
L'accueil est excellent, le restaurant est un des meilleurs restaurants gastronomiques que nous ayons testés mais nous avons été déçus par la chambre "Confort" : literie très fatiguée, on s'enfonçait dans le matelas tellement il y avait un trou au milieu et la climatisation n'a pas correctement fonctionné durant la nuit, ce qui s'est soldé par une nuit quasi-blanche tant il faisait chaud dans la chambre.
Quant à l'espace détente, il n'était pas aussi moderne que sur le site. Seulement 2 appareils de fitness(vélos, elliptiques et tapis roulant) fonctionnaient sur les 6 exposés au bord de la piscine. La piscine ressemblait plus à une pataugeoire pour les enfants, du coup l'endroit était très bruyant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Maison_Tirel_Guerin, Owner de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire concernant votre passage en nos murs. nous sommes désolés de voir que vous avez été déçus par les appareils de fitness, ceux ci sont neufs, peut être l'environnement chloré ne leur convient pas. Est il possible que la chambre que vous aviez ait été doté non pas d'un lit mais de deux, qui avaient été rapprochés? dans ce cas, cela expliquerait le fameux trou du milieu... notre literie étant récente. Les climatisations peuvent quelquefois se mettre en sécurité, l'avez vous signalé en temps réel, meme en pleine nuit, nous répondons aux appels et essayons toujours de régler les soucis.
En esperant que ce courrier vous apporte réponse, nous vous souhaitons de passer de tres belle Fetes de fin d'année.
Mr et Mme Duval, et l'equipe
Saint Brice Sous Foret, France
Avis écrit le 7 août 2013

L'hôtel est de taille moyenne, avec des chambres très correctes en taille. La propreté y est parfaite rien à redire.
Le spa et piscine sont très bien entretenus.
Mais le meilleur pour nous reste le restaurant de l'hôtel, on a très très bien mangé et on recommande vivement.
Le rapport qualité prix parfait.

Cher Madame et Cher Monsieur,

merci de vos tres gentils commentaires,
depuis votre dernier passage, l'hotel a quelque peu changé, l'accueil a changé de look et s'est doté d'une boutique... La Cuisine a trouvé son Maitre en Olivier Valade, notre nouveau chef, qui revisite avec talent, créativité et légèreté nos plats signature, et présente avec brio les produits locaux qu'ils soient de Terre ou de Mer.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir a nouveau dans l'année 2014 et vous souhaitons de Tres Belles Fetes de Fin d'année.
Mr et Madame Duval
Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avions envie d une etape de charme sur la route des vacances :
- cadre de l hotel : en bordure de route, construction dense qui limite un jardin etrique
- chambre junior suite : propre mais sans caractere, balcon sans vue si ce n est les chambres en vis a vis, et. ... un savon dans la salle de bain ( un seul). Une deco un peu cheap des annees 80/90.
- piscine : agreable, mais bruyante (car couverte)
- restaurant : salle impersonnelle, sans doute trop dense en terme de tables,
cuisine un peu lourde (illustration : 1er amuse bouche : une bouchee a la reine, 2nd amuse bouche : un genre de friand fois gras et coquille saint jacques. ...) les plats dans l ensemble correctement executes mais manquant de subtilite, sans emotion pour les papilles.
- le service : gentil et agreable
Au total, une etape pas desagreable mais bien moyenne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Maison_Tirel_Guerin, Propriétaire de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour en nos murs.
Comme vous pourrez le constater, le Restaurant démarre une nouvelle aventure, en effet Monsieur Olivier Valade, notre nouveau Chef a repris les rênes de la cuisine, et c'est avec brio, voyez pour vous meme les commentaires que d'autres clients laissent.
Nous sommes désolés que la décoration des chambres vous ait semblé vieillotte, un programme de rajeunissement se profile. Quant à la piscine nous sommes désolés que le bruit émis par les autres nageurs vous ait importuné. Une piscine à ciel ouvert ne nous permettrait cependant pas une utilisation à longueur d'année...
Passez de Belles Fêtes de Fin d'Année,
La Direction, Mr et Mme Duval
Saint-Malo, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

Menus super, table de qualité très raffiné rien a redire personnel très compétent . Une valeur sûre à refaire.restaurant formidable. Très bel endroit pour fêter un anniversaire ou autre chose ,salle feutrée très agréable.

Chère Claudine,

merci de votre gentil commentaire.... nous sommes touchés par vos compliments....
Chère Dame, un nouveau Chef nous rejoint tres bientot, un Monsieur qui raconte des histoires avec ses plats, une belle touche romantique et de reverie, un voyage gastronomique teinté d'émotions...
Les nouvelles de l'hotel : une petite boutique voit le jour a cote de l'accueil, le jardin se relooke...
a bientot de vous lire, nous l'espèrons,
Sincèrement,
Pascal Duval.
Chilly-Mazarin, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

nous avons décidé notre séjour la veille et nous n'avons pas été déçus. Très bien placé entre St Malo et Cancale, parfait. Chambre confort très spacieuse, calme, avec terrasse. Seul hic, pas de frigo pour le lait de bébé, pas pratique mais le service est tellement pro que le personnel ne refuse rien. Je les félicite, ça fait plaisir de voir que le Service existe toujours. C'est de plus en plus rare.
La SDB mériterait d'être revisitée, manque d'étagère pour poser les trousses de toilettes! Le sèche cheveu n'est pas assez puissant, donc inutile. Le linge de toilette est généreusement fourni. TOUT est très propre, bravo.
Remarque resto : menu gastro servi avec du pain standard dommage. le maître d'hôtel est Top mais le service aurait pu être mieux coordonné. très bon, bravo.
J'y retournerai avec plaisir. Merci pour l'accueil

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Client,

merci de vos gentils commentaires qui nous touchent et nous permettent de nous améliorer...
a cet effet, la cuisine accueille son nouvea CHEF des le 15 octobre, un Monsieur avec un parcours interessant, passé par de tres belles maisons, c'est donc lui qui des le 15 reprend les commandes de nos fourneaux.
Le Jardin se relooke, nous esperons que l'hiver saura apporter a nos plantations le repos quelles meritent, et que l'ete prochain nous permettra de nous promener dans un joli domaine, L 'hotel se dote aussi d'une boutique.... suivez notre actualité en ligne,
A bientot de vous lire,
Pascal Duval
Voir également ces hébergements à Saint-Meloir-des-Ondes ou ses environs
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 3 sur 81 à Saint-Malo
Hotel de L'Abbaye
Hotel de L'Abbaye
N° 1 sur 2 à Le Tronchet

Vous connaissez Maison Tirel-Guerin ?

Informations supplémentaires concernant Maison Tirel-Guerin

Établissement : Maison Tirel-Guerin
Adresse: Gare de la Gouesniere | 1 Le Limonay, 35350 Saint-Meloir-des-Ondes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Meloir-des-Ondes
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Meloir-des-Ondes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Tirel-Guerin 4*
Idéalement situé à quelques kilomètres de Cancale et de Saint-Malo, l’hôtel 4 étoiles Tirel Guerin et son restaurant gastronomique sont de ceux-là. Cet établissement du pays malouin dont les origines remontent à 1936, cultive au fil des décennies le meilleur de l’hôtellerie et de la gastronomie. Que vous soyez à la recherche d’une table gastronomique, d’un week-end de qualité en couple ou d’un séjour de plusieurs jours en famille, la Maison Tirel Guerin et ses 49 chambres sera pour vous le site idéal. UN ESPACE SOIN ET BIEN-ÊTRE OÙ DÉTENTE EST MAÎTRE MOT... Découvrez au travers de votre visite les racines profondes de cet établissement hors norme. Imprégnez-vous de son atmosphère unique, imaginez-vous dans l’espace soins et bien-être, détendez-vous dans la piscine intérieure chauffée et son jacuzzi, savourez une cuisine généreuse et travaillée, vous y êtes. Bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Tirel-Guerin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Tirel Guerin
Maison Tirel Guerin Saint Meloir Des Ondes