“D'un autre temps !” 2 sur 5 bulles

Maison Tirel-Guerin
Rennes, France
“D'un autre temps !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

On me l'avait tellement vanté et recommandé que je n'ai pu qu'être déçu en y séjournant.
Hôtel situé le long d'une nationale avec un parking gratuit. Accueil courtois avec accompagnement jusqu'à notre suite. Chambre conforme aux photos du site Internet. Propreté impeccable. Terrasse très appréciable mais avec vis à vis sur celles des autres chambres.
Suite composée de deux grandes parties, une chambre avec un téléviseur minuscule et un séjour avec une grande TV. La décoration est très kitsch, voir de mauvais goût, rien ne va avec rien : tapisseries en tissu, grosse armoire et lit ancien; le type même de mobilier qui ferait saliver Mamie Germaine. Le lit est fait avec des draps et une couverture; je voyage beaucoup et je ne me rappelle même pas la dernière fois où j'ai vu un lit fait de cette façon, c'est pour dire! Grande salle de bain avec douche et baignoire mais un seul petit savon pour deux.
Le wifi est gratuit. Il y a aussi un minibar.
Je n'ai pas testé le restaurant pour le dîner ni la piscine par manque de temps. Le petit déjeuner est quelconque; à 13€, il ne faut pas non plus être exigeant. On ne vous sert pas et on ne vous place pas.
J'ai trouvé le personnel plutôt froid dans l'ensemble comme par exemple au départ où on vous demande si le séjour s'est bien passé mais on ne vous regarde pas en vous posant la question, donc à quoi bon la poser !?
En bref, je m'attendais quand même à beaucoup mieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Maison_Tirel_Guerin, Propriétaire de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Madame Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Nous allons donc répondre point par point à vos remarques.
L'hotel est construit en effet le long d'une route, qui est une départementale, idéalement situé pour les touristes qui souhaitent visiter les environs soit de Bretagne soit de Normandie, un parking gratuit comme vous l'avez remarqué. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié la propreté. En ce qui concerne la terrasse, comme toutes les terrasses des autres chambres, elle donne sur le jardin, elle est en effet attenante aux autres terrasses, un claustra à hauteur d'homme la sépare.
En ce qui concerne les gros meubles, mis à part un bureau dans le salon, il n' y pas de meuble.... le canapé lit, et les fauteuils quant à eux sont neufs, et remplacent depuis le mois de mai, un ancien salon en cuir type chesterfield.
Nous avons en effet une autre chambre qui elle aussi a un petit salon avec une petite télévision, oui les meubles y sont imposants, par contre cette chambre n'a pas de terrasse.... mais un balcon qui donne sur le patio, et son saule pleureur. Mais nous ne la vendons pas comme une suite, soyez gentil de nous laisser savoir le numero de la chambre dans laquelle vous avez résidé cela nous aidera à mieux voir.
De plus cette seconde chambre, avec les gros meubles, n'a pas de douche... si vous faites référence a la suite, certes oui celle ci a une douche et une baignoire, mais je le répète, et pardonnez moi, elle n'a pas de gros meubles.... donc nous sommes un peu confus.
A vous lire, vous décrivez la suite, chambre 30 chez nous, mais la confondez avec la 50.....

A très bientot de vous lire,
Monsieur Duval.

Chantilly, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes partis en famille cet été, durant la dernière semaine d'août. Arrivées devant l'hôtel, on s'attend à des cottages plein de charme, à la hauteur de la réputation de l'établissement... et on se retrouve face à des bungalows qu'on trouverait dans un camping 3 étoiles. Il était propre, au calme, sur ce plan-là pas de souci... mais lorsqu'on paye le prix d'un cottage 4* (en l'occurrence aux alentours de 700€ la semaine), on n'attend une prestation correspondant à de tels tarifs, et ce n'était clairement pas le cas.

Il n'y avait même pas de mugs pour le petit déjeuner (seulement des tasses à expresso, alors qu'il y avait une cafetière...), on a dû boire nos thés/tisanes dans des bols en se brûlant les doigts. Quant à la télévision, elle datait au bas mot des années 1990, le pire étant qu'elle était équipée d'un antivol et qu'elle ne fonctionnait pas (on devait tout débrancher et rebrancher pour l'allumer).

La piscine est plus petite qu'elle en a l'air sur la photo (mais plutôt jolie cela dit), et l'espace fitness consiste en réalité en 4-5 machines réparties sur la bord de la piscine, dont la moitié ne fonctionne pas...

Encore une fois, ce que nous déplorons est le RAPPORT QUALITE/PRIX. Ces inconvénients auraient été largement supportables si nous avions payé la prestation à son juste prix, c'est-à-dire celui d'un bungalow 3 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Maison_Tirel_Guerin, Directeur général de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Chère Madame et Cher Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Nous sommes désolés que vous ayiez été déçus par votre séjour dans nos cottages, ceux ci, connus sous le nom de Cottages du Limonay, ne sont pas classés, mais attenant à notre hotel, ils ont accès à tous les services de l'hotel 4 ètoiles et du restaurant gastronomique.
L'antivol de la télévision nous permet de ne plus les voir disparaitre.
Toutes les machines du Fitness fonctionnent, pour certaines, il faut une clé de sécurité disponible à la récpetion de l'hotel, ceci en accord avec les normes de sécurité.
Madame Duval
Etampes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

L'accueil est excellent, les chambres sont agréable et propres (à la hauteur d’un hotel 3 étoiles), la piscine est grande et parfaite pour nager (ce qui n'est pas toujours le cas).
La nourriture est original et de très bonne qualité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,

merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction,
nous serons heureux de vous remercier de vive voix lors de votre prochain séjour en nos murs,
notre nouveau chef arrive le 15 Octobre, une nouvelle aventure gastronomique va s'écrire....
Venez donc la partager avec nous,
La Maison Vous remercie sincèrement.
Obercorn, Luxembourg, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

les personnes ayant connu les ancien propriétaires vont être déçues:
cuisine:rapport qualité /prix toujours très très bien mais ne mérite plus d'étoile au guide Michelin,
avant la cuisine était exceptionnelle
le service en salle est plutôt moyen ,personnel en partie très serviable mais dépassé par le travail , pas de présence des nouveaux propriétaires en salle
gestion hôtelière plutôt chaotique
L'hôtel ne mérite plus de de porter le nom de M.et Mme Tirel et M.et Mme Guerin qui eux géraient cet établissement d'une façon exemplaire

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chere Madame,
il nous semble vous avoir déja répondu par le biais d'un autre site.
Bonne lecture a vous,
La Direction.
Montbéliard, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Très bel hôtel, très bon confort
Personnel accueillant et attentionné
Très bon point de chute pour visiter la région (et piscine pour se détendre)
Seul bémol pour ceux qui ont les chambres coté parking (et gare), il y passe quelques trains. Mais ce n'est problématique et n'enlève rien au charme du lieu
nous y reviendrons volontiers

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci de prendre le temps de nous remercier et de nous faire part de votre satisfaction.
Toujours soucieux de votre bien-etre, l'équipe vous remercie.
Nous accueillons bientot notre nouveau chef, suivez nos actualités....
Sincèrement,
Pascal Duval.
P
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Une nuit en chambre confort, rénovée avec goût. Le repas est un moment divin: cuisine d'une superbe qualité, service à la hauteur des diverses prestations. Le personnel est souriant et disponible. Vrai moment de plaisir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Erwan,

merci de votre gentillesse et vos encouragements chaleureux,
nous sommes touchés par vos commentaires et l'équipe se joint à moi pour vous
remercier. Au plaisir de vous accueillir a nouveau, notre nouveau CHEF arrive le 15 Octobre....
Esperant avoir le plaisir de faire vibrer vos papilles bientot,
Cordialement
Chantal Duval.
Beaumont-Hague, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Belle établissement avec piscine, chambre très agréable, propre et calme. Juste un choix personnel sur la tapisserie de la chambre 83 un peu chargé. Accueille soigné avec un accompagnement à notre chambre et à la piscine.Le repas du soir fut délicieux de l'entrée au dessert avec une spéciale dédicace pour ces côtes d'agneau de prés salé inoubliable!!! Merci encore pour ce moment.
Le petit déjeuner pourrais juste être d'une gamme supérieur pour cette établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre experience en nos murs.
Oui le papier peint est chargé, les anciens propriétaires avaient un gout different des notres.
Notre équipe vous remercie, et vous convie à venir découvrir notre nouvelle cuisine, avec notre nouveau CHEF dès le 15 Octobre.....
Nouveaux menus et carte en ligne sur notre site très bientot,
Chantal Duval
Voir également ces hébergements à Saint-Meloir-des-Ondes ou ses environs
Hotel Oceania Saint Malo
Kyriad Prestige Saint Malo
Kyriad Prestige Saint Malo
N° 8 sur 81 à Saint-Malo
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
Castelbrac
Castelbrac
N° 1 sur 23 à Dinard
MERCURE Saint Malo Balmoral
MERCURE Saint Malo Balmoral
N° 10 sur 81 à Saint-Malo

Vous connaissez Maison Tirel-Guerin ?

Informations supplémentaires concernant Maison Tirel-Guerin

Établissement : Maison Tirel-Guerin
Adresse: Gare de la Gouesniere | 1 Le Limonay, 35350 Saint-Meloir-des-Ondes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Meloir-des-Ondes
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Meloir-des-Ondes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Tirel-Guerin 4*
Idéalement situé à quelques kilomètres de Cancale et de Saint-Malo, l’hôtel 4 étoiles Tirel Guerin et son restaurant gastronomique sont de ceux-là. Cet établissement du pays malouin dont les origines remontent à 1936, cultive au fil des décennies le meilleur de l’hôtellerie et de la gastronomie. Que vous soyez à la recherche d’une table gastronomique, d’un week-end de qualité en couple ou d’un séjour de plusieurs jours en famille, la Maison Tirel Guerin et ses 49 chambres sera pour vous le site idéal. UN ESPACE SOIN ET BIEN-ÊTRE OÙ DÉTENTE EST MAÎTRE MOT... Découvrez au travers de votre visite les racines profondes de cet établissement hors norme. Imprégnez-vous de son atmosphère unique, imaginez-vous dans l’espace soins et bien-être, détendez-vous dans la piscine intérieure chauffée et son jacuzzi, savourez une cuisine généreuse et travaillée, vous y êtes. Bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Tirel-Guerin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Tirel Guerin
Maison Tirel Guerin Saint Meloir Des Ondes