“Dommage” 3 5 étoiles

Maison Tirel-Guerin
Chartrettes, France
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Je partage tout à fait les avis des nostalgiques de la famille tirel guerin.
L'hôtel n'a plus son âme et cette attention particulière pour le client.
La prestation est toujours de qualité.... Mais sans plus !
Au petit déjeuner mon jus d.orange était de la flotte... Je l'ai signalé en payant, mais je n'ai eu aucune considération sinon : il a mal été remué !!!! Jamais cela ne serait arrivé auparavant

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Maison_Tirel_Guerin, Manager de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Tres Cher Monsieur,
désolé pour le jus d'orange qui ne vous a pas plu, la pulpe peut décanter, en agitant légèrement, voire remuer ou bien encore brasser avec une longue cuiller, ce phénomène s'estompe voire disparaît, certes ce jour là, la cuiller que nous laissons à la disposition sur le buffet, et ce à côté de la carafe, a dû malencontreusement être empruntée voire emmenée par quelqu'un d'autre. Nous vous prions de bien vouloir nous pardonner de ce désagrément, si cela devait se reproduire, veuillez je vous prie cher Monsieur, avoir un mot avec les Dames qui s'oocupent de vous au petit déjeuner, c'est simple, facile, et direct.
Merci de votre commentaire, nous espérons que cette réponse vous apporte satisfaction,
La Direction.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y revenir depuis le changement de propriétaire, et certains avis me laissaient penser que je ne retrouverais pas l'hôtel que j'ai tant aimé par le passé. Et bien il n'en est rien, tout y est encore excellent. Le personnel à commencer par les nouveaux propriétaires est toujours prévenant, et ce de la réservation par téléphone jusqu'au départ de l'hôtel. Agréable surprise d'être surclassé dans une suite, et dîner au restaurant toujours grandiose, avec une hâte d'y revenir le plus vite possible afin de découvrir la patte du nouveau chef. La piscine et le jacuzzi sont toujours aussi agréables, surtout avec ce temps automnal. C'est avec le plus grand plaisir que je retournerais encore et encore dans ce merveilleux établissement.

Astuce pour la chambre : Demander de préférence une chambre dans le bâtiment attenant à la piscine.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Maison_Tirel_Guerin, Owner de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Nous sommes touchés par vos gentils commentaires,
nous serons en effet ravis de vous recevoir afin de vous faire re découvrir notre Maison,
la réception de l'Hotel a changé de look, vous le verrez, nous tenions à affirmer l'identité de la Maison. Nous avons donc maintenant une boutique avec des produits tels que des huiles aromatiques, et bien d'autres gourmandises. Mais, mais, mais... le très grand changement s'est opéré en cuisine avec l'arrivée de notre Chef, Monsieur Olivier Valade, les plats "signature" comme nous les appelons ont été revisités, beaucoup de nouveauté, de légèreté, et ce, toujours voire encore plus avec des produits locaux. Nous espèrons avoir le grand plaisir de vous faire partager ces émotions lors de votre prochaine séjour en nos murs, et nous vous souhaitons à vous et à votre famille de passer de tres Belles Fêtes de Fin d'Année.
Mr et Mme Duval
Villers-Cotterets, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

nous sommes un couple de retraités de l'aisne. Nous avons séjourné une dizaine de jours en septembre et sommes très satisfaits.L'accueil est très chaleureux, les chambres très confortables, et la table excellente. Nous avons beaucoup apprécié le service, le personnel est très prévenant ainsi que la direction. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour que nous renouvellerons avec plaisir. Nous recommandons vivement cet établissement idéalement situé pour découvrir la bretagne ( cancale, saint-malo, dinan, dinard, le mont saint-michel).

Chere Madame et Cher Monsieur,

nous tenons à vous remercier du temps que vous avez passé en notre Maison ainsi que le délicate attention qui est celle d'avoir laissé ce gentil commentaire.
Nous espèrons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin de vous faire goûter à la créative Cuisine de notre Chef Monsieur Olivier Valade. Comme vous le verrez, les plats "signature" sont revisités, et beaucoup de nouveautés ornent cartes et menus, et ce avec le plus locaux des produits qui soient.
Nous vous remercions à nouveau, et l'équipe se joint à nous pour vous souhaiter de passer de tres Belles Fêtes de Fin d'Année;
Chantal et Pascal Duval
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

On me l'avait tellement vanté et recommandé que je n'ai pu qu'être déçu en y séjournant.
Hôtel situé le long d'une nationale avec un parking gratuit. Accueil courtois avec accompagnement jusqu'à notre suite. Chambre conforme aux photos du site Internet. Propreté impeccable. Terrasse très appréciable mais avec vis à vis sur celles des autres chambres.
Suite composée de deux grandes parties, une chambre avec un téléviseur minuscule et un séjour avec une grande TV. La décoration est très kitsch, voir de mauvais goût, rien ne va avec rien : tapisseries en tissu, grosse armoire et lit ancien; le type même de mobilier qui ferait saliver Mamie Germaine. Le lit est fait avec des draps et une couverture; je voyage beaucoup et je ne me rappelle même pas la dernière fois où j'ai vu un lit fait de cette façon, c'est pour dire! Grande salle de bain avec douche et baignoire mais un seul petit savon pour deux.
Le wifi est gratuit. Il y a aussi un minibar.
Je n'ai pas testé le restaurant pour le dîner ni la piscine par manque de temps. Le petit déjeuner est quelconque; à 13€, il ne faut pas non plus être exigeant. On ne vous sert pas et on ne vous place pas.
J'ai trouvé le personnel plutôt froid dans l'ensemble comme par exemple au départ où on vous demande si le séjour s'est bien passé mais on ne vous regarde pas en vous posant la question, donc à quoi bon la poser !?
En bref, je m'attendais quand même à beaucoup mieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Maison_Tirel_Guerin, Propriétaire de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Madame Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Nous allons donc répondre point par point à vos remarques.
L'hotel est construit en effet le long d'une route, qui est une départementale, idéalement situé pour les touristes qui souhaitent visiter les environs soit de Bretagne soit de Normandie, un parking gratuit comme vous l'avez remarqué. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié la propreté. En ce qui concerne la terrasse, comme toutes les terrasses des autres chambres, elle donne sur le jardin, elle est en effet attenante aux autres terrasses, un claustra à hauteur d'homme la sépare.
En ce qui concerne les gros meubles, mis à part un bureau dans le salon, il n' y pas de meuble.... le canapé lit, et les fauteuils quant à eux sont neufs, et remplacent depuis le mois de mai, un ancien salon en cuir type chesterfield.
Nous avons en effet une autre chambre qui elle aussi a un petit salon avec une petite télévision, oui les meubles y sont imposants, par contre cette chambre n'a pas de terrasse.... mais un balcon qui donne sur le patio, et son saule pleureur. Mais nous ne la vendons pas comme une suite, soyez gentil de nous laisser savoir le numero de la chambre dans laquelle vous avez résidé cela nous aidera à mieux voir.
De plus cette seconde chambre, avec les gros meubles, n'a pas de douche... si vous faites référence a la suite, certes oui celle ci a une douche et une baignoire, mais je le répète, et pardonnez moi, elle n'a pas de gros meubles.... donc nous sommes un peu confus.
A vous lire, vous décrivez la suite, chambre 30 chez nous, mais la confondez avec la 50.....

A très bientot de vous lire,
Monsieur Duval.
Chantilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes partis en famille cet été, durant la dernière semaine d'août. Arrivées devant l'hôtel, on s'attend à des cottages plein de charme, à la hauteur de la réputation de l'établissement... et on se retrouve face à des bungalows qu'on trouverait dans un camping 3 étoiles. Il était propre, au calme, sur ce plan-là pas de souci... mais lorsqu'on paye le prix d'un cottage 4* (en l'occurrence aux alentours de 700€ la semaine), on n'attend une prestation correspondant à de tels tarifs, et ce n'était clairement pas le cas.

Il n'y avait même pas de mugs pour le petit déjeuner (seulement des tasses à expresso, alors qu'il y avait une cafetière...), on a dû boire nos thés/tisanes dans des bols en se brûlant les doigts. Quant à la télévision, elle datait au bas mot des années 1990, le pire étant qu'elle était équipée d'un antivol et qu'elle ne fonctionnait pas (on devait tout débrancher et rebrancher pour l'allumer).

La piscine est plus petite qu'elle en a l'air sur la photo (mais plutôt jolie cela dit), et l'espace fitness consiste en réalité en 4-5 machines réparties sur la bord de la piscine, dont la moitié ne fonctionne pas...

Encore une fois, ce que nous déplorons est le RAPPORT QUALITE/PRIX. Ces inconvénients auraient été largement supportables si nous avions payé la prestation à son juste prix, c'est-à-dire celui d'un bungalow 3 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Maison_Tirel_Guerin, Directeur général de Maison Tirel-Guerin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Chère Madame et Cher Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Nous sommes désolés que vous ayiez été déçus par votre séjour dans nos cottages, ceux ci, connus sous le nom de Cottages du Limonay, ne sont pas classés, mais attenant à notre hotel, ils ont accès à tous les services de l'hotel 4 ètoiles et du restaurant gastronomique.
L'antivol de la télévision nous permet de ne plus les voir disparaitre.
Toutes les machines du Fitness fonctionnent, pour certaines, il faut une clé de sécurité disponible à la récpetion de l'hotel, ceci en accord avec les normes de sécurité.
Madame Duval
Etampes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

L'accueil est excellent, les chambres sont agréable et propres (à la hauteur d’un hotel 3 étoiles), la piscine est grande et parfaite pour nager (ce qui n'est pas toujours le cas).
La nourriture est original et de très bonne qualité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,

merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction,
nous serons heureux de vous remercier de vive voix lors de votre prochain séjour en nos murs,
notre nouveau chef arrive le 15 Octobre, une nouvelle aventure gastronomique va s'écrire....
Venez donc la partager avec nous,
La Maison Vous remercie sincèrement.
Obercorn, Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

les personnes ayant connu les ancien propriétaires vont être déçues:
cuisine:rapport qualité /prix toujours très très bien mais ne mérite plus d'étoile au guide Michelin,
avant la cuisine était exceptionnelle
le service en salle est plutôt moyen ,personnel en partie très serviable mais dépassé par le travail , pas de présence des nouveaux propriétaires en salle
gestion hôtelière plutôt chaotique
L'hôtel ne mérite plus de de porter le nom de M.et Mme Tirel et M.et Mme Guerin qui eux géraient cet établissement d'une façon exemplaire

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chere Madame,
il nous semble vous avoir déja répondu par le biais d'un autre site.
Bonne lecture a vous,
La Direction.
Voir également ces hébergements à Saint-Meloir-des-Ondes ou ses environs
Hôtel Le Nouveau Monde
Domaine des Ormes
Domaine des Ormes
N° 1 sur 5 à Dol-de-Bretagne
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 10 sur 85 à Saint-Malo
4.5 5 étoiles 1 255 avis
Hotel de L'Abbaye
Hotel de L'Abbaye
N° 1 sur 2 à Le Tronchet

Vous connaissez Maison Tirel-Guerin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Tirel-Guerin

Établissement : Maison Tirel-Guerin
Adresse: Gare de la Gouesniere | 1 Le Limonay, 35350 Saint-Meloir-des-Ondes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Meloir-des-Ondes
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Meloir-des-Ondes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Tirel-Guerin 4*
Idéalement situé à quelques kilomètres de Cancale et de Saint-Malo, l’hôtel 4 étoiles Tirel Guerin et son restaurant gastronomique sont de ceux-là. Cet établissement du pays malouin dont les origines remontent à 1936, cultive au fil des décennies le meilleur de l’hôtellerie et de la gastronomie. Que vous soyez à la recherche d’une table gastronomique, d’un week-end de qualité en couple ou d’un séjour de plusieurs jours en famille, la Maison Tirel Guerin et ses 49 chambres sera pour vous le site idéal. UN ESPACE SOIN ET BIEN-ÊTRE OÙ DÉTENTE EST MAÎTRE MOT... Découvrez au travers de votre visite les racines profondes de cet établissement hors norme. Imprégnez-vous de son atmosphère unique, imaginez-vous dans l’espace soins et bien-être, détendez-vous dans la piscine intérieure chauffée et son jacuzzi, savourez une cuisine généreuse et travaillée, vous y êtes. Bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Tirel-Guerin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Tirel Guerin
Maison Tirel Guerin Saint Meloir Des Ondes