“Très décevant”

Parc Hotel Wangenbourg
Samoens
“Très décevant”
Avis écrit le 8 juin 2011

Lamentable. Comment un hotel 3 étoiles peut-il proposer des repas en demie pension dignes d'une cantine? Au pays de l'asperge en pleine saison, des cerisiers croulants sous les fruits, de l'époque des fraises etc.. Type de repas : gigot d'agneau, flageolets réchauffés, gratin pomme de terre, fondant au chocolat. Paté croute, carottes et céleri rémoulade, roti de porc, purée. Très alsacien, très saison, très gastro. Heureusement que nous nous sommes régalés dans divers restaurants de la région et ceux-ci sans étoile, ni recommandation. J'ai oublié la salade de déco datant de quelques jours, et le très très bon pain blanc moulé en four électrique. Aussi bon que du coton. Séjour du 2 au 5/06/11

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
parchotel, Propriétaire de Parc Hotel Wangenbourg, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Nous avons bien pris note de votre avis sur le Parc hôtel ; toutes les remarques sont constructives et enrichissantes pour notre établissement.
Néanmoins, nous souhaitions vous répondre sur certains points de votre avis qui ne semble pas refléter la vérité.

Notre menu demi pension est un menu 3 plats qui change tous les jours dans lequel nous n’utilisons que des produits que nous travaillons le jour même ; nous ne nous contentons pas de réchauffer mais cuisinons.
D’une part, ce menu dont le coût est de 18 euros convient à la plupart de nos clients.
Le menu de votre premier soir était
Charlotte de Thon et croquant de poireaux à la crème de ciboulette
Gigot d’agneau rôti au thym et son gratin de pomme de terre
Feuilleté aux fraises et à la crème légère

Néanmoins, certains de nos clients préfèrent manger à la carte et choisir eux même leur menus ( menus de 17 à 43 euros) . Et il est toujours possible de changer de formule en cours de séjour.
Nous avons à la carte des plats de saison qui changent chaque semaine sur ardoise ainsi que certains plats du terroir revisités tel que le Poulet au Riesling, Le filet de Sandre rôti à la choucroute, la terrine de choucroute au Foie gras, le Dampfnudeln aux mirabelles ou le Kougelhopf glacé au marc de gewurztraminner.
Mais il est vrai que nous ne faisons pas de choucroute, waedele ou tarte flambée car il nous semble plus logique que nos clients découvrent ces produits dans de vraies winstub alsaciennes.

D’autre part, concernant les produits de saison, j’aimerais souligner que les saisons diffèrent selon les endroits. Les cerisiers que nous avons dans notre parc et que nous récoltons nous même n’étaient pas encore mûrs, les asperges n’étaient plus de saison car la récolte s’est faite beaucoup plus tôt que d’habitude ; quant aux fraises, ils me semble que nous vous avons servi lors de votre premier repas un feuilleté aux fraises et à la crème légère en dessert.

Nous espérons néanmoins que le reste de nos prestations auront réussi à vous satisfaire. Ce qui semble être le cas car vous ne faites pas mention des chambres ou des autres prestations…

Voyage solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 5 juin 2011

grosse déception pour cet hôtel qui pourtant est joli de l'extérieur, a un beau cadre et un grand terrain.
Nous avions une chambre "standard" : salle de bain minimale datant des années 60, idem pour les toilettes. Lit très inconfortable et bruyant. Canapé vieillot et inconfortable aussi. Le compteur électrique faisait un bourdonnement très désagréable que le personnel de l'hôtel n'a pas su supprimer.
La chambre est tout de même spacieuse, mais la déco et le mobilier sont vraiment à revoir. Nous avions également une petite terrasse agréable avec une belle vue.
D'une manière générale nous sommes très déçu car leur site internet montre beaucoup de photo faisant très envie, mais la réalité est loin d'être au niveau (chambre, SdB, piscine...). à tout ceci s'ajoutent des mouches un peu partout.
Le petit déjeuné : très peu de choix.
Les bons points : le personnel très aimable, le dîner était bon, ainsi que le service.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Néanmoins, nous souhaitions vous répondre sur certains points de votre avis

Nous avons différentes catégories de chambres à l’hôtel ainsi qu’une catégorie à la résidence,située dans le bâtiment voisin. Les chambres situées dans la résidence sont des chambres classiques , notre catégorie la plus abordable. Et nous avons sur notre site internet des photos de toutes nos catégories de chambres, classique, confort et prestige ainsi que des photos des chambres de la résidence.
Nous n’avions plus que cette chambre disponible à vous proposer à cette période et nous vous avions donné l’information que cette chambre était située dans le second bâtiment.

Nous espérons vous recevoir une prochaine fois et vous proposer une chambre plus en adéquation avec vos envies

Nancy, France
Avis écrit le 22 mai 2011

j ai emmené ma femme pour fêter nos 1 an de pacse et je dois dire que quand nous avons du partir pour rentrer chez nous c était très dur de quitter l etablissement. En effet a notre arrivée vers 14h nous avons été tres bien recu sourire informations claires sur l hotel et les alentours la chambre était spacieuse et tres soignée nous avons dinner au restaurant de l hotel ou nous avons choisi le menu gastronomique avec terrine de choucroute au foie gras puis velouté de poireau aux gambas ensuite magret de canard rotis avec sauce pain d épices et pour finir gateau chocolat avec glace a la violette c était délicieux rien a redire le petit déjeuner le lendemain était copieux le personnel était tres accueillant et souriant on a eu l impression d etre seul au monde vu la capacité du site ce qui est agréable lorsqu on recherche de l intimité

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
un grand merci pour votre avis positif sur notre hôtel.
Nous esperons pouvoir vous recevoir une prochaine fois

Toute l'équipe du Parc hotel
Strasbourg, France
Avis écrit le 7 mars 2011

Un peu déçu par notre week-end en amoureux...
Les chambres sont spacieuses (suite junior) certes mais avec vu sur le parking et avec une décoration pas trop contemporaine.... Jusque là rien de grave. La piscine quand à elle après avoir descendu quelques escaliers, est assez grande. Système de remous payant ...
Sauna payant ausi avec thermomètre cassé, vitre fissurée et manque de propreté. Tout cela mérite un rafraichissement.
Quand au restaurant et son menu gastronomique nous avons passé un agréable moment même si le mot gastronomique est peut être utilisé facilement. La terrine de choucroute au fois gras reste une pure merveille et un très bon souvenir. Le magret de canard et le croustillant de langoustine était bon mais rien de surprenant. J'attends toujours le cœur fondant du gâteau de chocolat car c'était sec.... Je l'ai annoncé au serveur qui m'a dit que le cuisinier n'avait plus que des moelleux... Une grande faute de gout et un beau mensonge pour cacher une erreur de cuisson. Dommage...
Pour le petit déjeuner , on se rapproche d'une plaisanterie avec un choix, non ce n'était pas un choix mais bel et bien une tasse de cacao en sachet avec ses deux viennoiseries très sèches, son jus d'orange à base de ... orange j'imagine
Bref un grand dommage....

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Néanmoins, nous souhaitions vous répondre sur certains points de votre avis

Concernant la piscine, elle a été rénovée cet hiver et sera complètement relookée l’hiver prochain avec l’adjonction d’un espace détente tout neuf qui utilisera de nombreux matériaux naturels tels que bois, pierre ou enduit naturel . Vous trouverez donc dans cet espace détente notre piscine, un sauna, un jacuzzi, un hammam et différentes douches à effusion.
Concernant les chambres, elles sont toutes différentes, certaines classiques, d’autres plus contemporaines. Nous essayons de ne pas standardiser nos chambres .La vue de la chambre donne soit sur le jardin avec en arrière fond la montagne, soit sur notre parc, soit sur le devant avec en arrière fond une vue fort apprécié en général sur la vallée et un parking public très calme.
Concernant le menu gastronomique, il est en effet exact que ce terme est très peu lisible pour le client et que ce menu à 43 euros peut soit être extrêmement gastronomique pour certains et pas du tout pour d’autres. Nous envisageons de supprimer le terme gastronomique ….
Nous regrettons aussi l’erreur de votre gâteau au chocolat.
Concernant le petit déjeuner, nous vous proposons au PDJ pain blanc, kougelhopf, viennoiseries, boissons chaudes au choix , jus d’orange ou jus de pomme, différents types de confiture, miel, pâte à tartiner, beurre, fromage, charcuterie, fromage blanc, salade de fruits, fruits frais, pruneaux, biscottes,
Le jus d’orange est donc un pur jus d’orange et le chocolat fait avec du lait, et non avec de l’eau..
Néanmoins, nous retravaillons actuellement sur la modification de notre offre car nous manquons d’espace dans notre salle actuelle.

Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 26 septembre 2010

Accueil sympathique et souriant.
La chambres est spacieuse et agréablement meublée. La salle de bains est bien équipée.
Le repas du soir, excellent est servi dans une salle à manger décorée de manière sobre et de bon goût. Le personnel est professionnel et sympathique.
En résumé, nous avons beaucoup apprécié notre court séjour à Wangebourg!

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
un grand merci pour votre avis positif sur notre hôtel.
Nous esperons pouvoir vous recevoir une prochaine fois

Toute l'équipe du Parc hotel
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 août 2010

Le cadre est magnifique et l' accueil chaleureux. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées malgré une literie un peu dure. Malheureusement, ni la nourriture(viande bouillie, desserts souvent ratés..)ni le terrain de tennis(très mal entretenu) ne sont à la hauteur d' un tel hôtel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Néanmoins, nous souhaitions vous répondre sur certains points de votre avis

Vous avez la possibilité de manger à la carte et de choisir vos plats. Nous avons une clientèle fidèle au niveau du restaurant qui apprécie notre cuisine.
Effectivement, il nous arrive de préparer un boeuf flamand à la tombée d'oignons qui est une viande bouilli mais qui reste un plat qui est fort bon
Concernant le tennis, il est prévu de le rénover prochainement.

Avis écrit le 26 juillet 2010

J'avais réserver un diner pour 2 avec un Coffret "Escapade à la carte" pour 2 Diner Gastronomique avec Chateau&Hotel Collection.
Bien que le restaurant de l'hotel Parc Hotel soit référencé dans ce guide, nous avons été très mal accueilli puisque la propriétéaire nous a d'abord indiqué que notre réservation n'était pas valable et qu'elle ne reconnaissait pas notre coupon Chateau&Hotel, que la personne que nous avions eut au téléphone ne savait pas ce qu'elle faisait... bref nous avons finalement été assis. La propriétéaire est partie 10min avec notre coupon pour revenir en nous indiquant qu'après vérification notre coupon n'était pas pour un équivalent menu gastronomique mais pour un menu du jour!
Un des couverts à table était sale. Le pain industriel!! Quelques mouches volaient dans la salle. L'apéritif restreint, avec 2 mini bretzels! La décoration à table était très décevante.
Les plats étaient bons mais sans plus.
Expérience globale décevante!!!! Ne pas y aller que pour le restaurant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Néanmoins, nous souhaitions vous répondre sur certains points de votre avis

La Chaîne Châteaux et Hôtels Collection dont notre hôtel fait partie émet de nombreux chèque cadeaux différents, certains que nous ne faisons pas et d’autres auxquels nous participons. Néanmoins, leur appellation dont nous ne maîtrisons pas les termes rend ce système extrêmement compliqué . Il nous apparaît important de vérifier quelles prestations sont comprises dans chaque forfait afin de ne pas léser le client. Chaque coffret cadeau a une valeur d’achat que nos prestations doivent obligatoirement dépasser. Le menu compris dans votre coffret cadeau était le menu du Parc d’une valeur de 31 euros et non le menu gastronomique à 43 euros.
Enfin étant situé en pleine nature, nous ne maîtrisons pas le vol des insectes ou mouches ; néanmoins nous attachons une grande importance à l’hygiène et à la propreté.
Nous regrettons toutefois que votre repas ne se soit pas déroulé dans l’ambiance que vous souhaitiez.

Toute l’équipe du Parc Hotel
Voir également ces hébergements à Wangenbourg ou ses environs
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
N° 1 sur 3 à La Petite Pierre
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 1 sur 3 à Molsheim

Vous connaissez Parc Hotel Wangenbourg ?

Informations supplémentaires concernant Parc Hotel Wangenbourg

Établissement : Parc Hotel Wangenbourg
Adresse: 39 rue du General de Gaulle, 67710 Wangenbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Wangenbourg
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Wangenbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Parc Hotel Wangenbourg 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parc Hotel Wangenbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Parc Wangenbourg
Wangenbourg Alsace