“une petite chanson pour marquer notre satisfaction lors de nos étapes régulières”

Le Petit Manoir des Bruyeres
Avis publié: 21 octobre 2012

LE PETIT MANOIR.doc
LE PETIT MANOIR

À quatre pas d’Auxerre,
Au milieu des grands bois,
Le Manoir des Bruyères
Cultive nos émois ;
D’Avignon à Amiens,
Voyageurs au long cours,
Chaque fois, on y vient
Pour peaufiner l’amour.
Je vais, à peine entré,
Dans le fond de la pièce,
Près de la cheminée

Et ça me fait du bien.
Assise au coin du feu,
Monique, notre hôtesse
M’écoute, c’est mon vœux :
C’est sa seule faiblesse.
Le salon est unique,

En félins compagnons.
La cuisine est immense,
Emplie d’odeurs gourmandes :
Les casseroles y dansent
Pour nos bouches friandes.

À la table des rois
Reçus comme des princes
Ce qu’on mange et qu’on boit
N’est pas un plaisir mince.
Dans les verres de cristal,
Dégustant sans vergogne
La joie soudain s’installe
Aux nectars des Bourgogne.
Et puis, la nuit venue
Les lits à baldaquin
Nous font monter aux nues,
Rêvant jusqu’au matin.

Quelle que soit la saison,
Le parc et le jardin
Ou que nous descendrons
Aux soleils du midi,
Nous aurons, sans ambages
Un lot de souvenirs
Et, au fond des bagages,
L’envie d’y revenir.

Jacques LOUCHARD,
Rustrel, 20 Octobre 2012,
(auteur compositeur) Manoir de Croquoison
135 rue d’Avesnes 80270 Heucourt Croquoison.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Petit Manoir des Bruyeres
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 septembre 2012

Quelle déception ! Rien de commun avec des commentaires precedents ...
Un clair malaise avec les enfants, et d emblée ! Au hasard des exemples : "attention devant la volière aux fils électrifiés, c est pour que les enfants ne s approchent pas !" ambiance ... Ou encore : "ne cassez rien, c est plein d œuvres d art auxquelles je tiens comme à la prunelle de mes yeux ! Les enfants cassent et après on cache les morceaux sous le lit !" la, on commence à se retenir de répondre ! ...
Mais le pompon ce sera la surprise finale de payer 5x le prix du menu unique, enfants compris ! N ayant pu être approvisionnée en fromage, la propriétaire décide de corriger le prix de 46 à 40 €. En outre elle a décidé de faire "moins sophistiqué que d habitude pour tenir compte des enfants" ! Soit ! En effet, melon-jambon, poulet (certes de Bresse et très bon !)-purée, salade de fraises. 40€ gloups. Mais idem pour un enfant de 4 ans !!! Justification : "j ai fait le même menu pour tout le monde" donc même prix !
On l avait un peu vu venir ... Clairement les enfants ne sont pas les bienvenus !
Dommage, l endroit est très mignon. À recommander sans enfants et avec, prenez les devants et faites tout écrire !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juin 2012 par mobile

Évitez de dîner car un coq au vin des asperges un morceau d époisse et des fraises vous serons facturé 46 €
Évitez la chambre maintenon car la"salle de bain" est un couloir de 1.2 m de large ou cohabite wc bidet au fond douche au milieu.
La nuit vous profiterez de la pendule qui sonne toutes les 1/2h
Allergiques aux chats s abstenir

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 19 mai 2012 par mobile

La nuit vous profiterez de la pendule qui sonne toutes les 1/2h
Allergiques aux chats s abstenir

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 13 mai 2012

Beau manoir aux tuiles vernissées situé dans un joli parc bien entretenu.Confort et silence sont
au RDV.Au dîner une excellente jardinière de légumes et un très bon Volnay pour lequel nous avons enfreint les règles de modération.
Petit déjeuner copieux avec des produits de qualité.
Et par dessus tout l'accueil chaleureux de Mme Joullié,la propriétaire,qui veille à ce que l'on se sente comme chez soi.
A et R(lebecfin)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mars 2012

Nous traversions la France venant de Bretagne. Nous avons fait une halte tardive car nous cherchions une demeure privée. Au Manoir, nous avons trouvé un accueil à la hauteur du lieu avec le sourire de la Propriétaire et de la gouvernante. Depuis la route, nous avions réservé une table ; il nous fut servi un somptueux dîner : Foie Gras, Coq au Vin, plateau de fromages , dessert maison. Le tout servi sur une table magnifiquement dressée, vaisselle en porcelaine, verres en cristal, chandelier, bouquet de fleurs, etc… Devant une splendide cheminée Louis XIII où crépitait un feu nous apaisant de la fatigue de la route. Dans la chambre au raffinement assuré, une literie confortable nous invitant à un sommeil profond dans le calme. A coup sûr, nous reviendrons.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 mars 2012

Quel plaisir avons-nous eu à nous reposer dans ce luxueux et chaleureux manoir, non loin de Paris, au coeur de la belle nature bourguignonne! Notre chambre, soignée et confortable donnait sur un joli jardin qui, encore endormi par l'hiver, promettait une magnifique floraison. Le petit-déjeuner, servi dans l'immense salle à manger ornée d'orchidées fut un véritable délice pour les papilles curieuses: les confitures maison sont inoubliables ! Oiseaux et chats cohabitaient merveilleusement dans cette demeure où nous avons été accueillis avec une grande gentillesse.

Aurélie et Romain

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villefargeau ou ses environs
Le Parc des Marechaux
N° 1 sur 4 à Chablis
Ibis Auxerre Centre
Ibis Auxerre Centre
N° 3 sur 21 à Auxerre

Vous connaissez Le Petit Manoir des Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Manoir des Bruyeres

Adresse: 5 allee de Charbuy, 89240 Villefargeau, Auxerre, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Auxerre > Villefargeau
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Villefargeau
Catégorie de prix : 153€ - 180€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Petit Manoir des Bruyeres 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Manoir des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Manoir Des Bruyeres Villefargeau