“Petit coin de paradis” 5 sur 5 bulles

Le Petit Manoir des Bruyeres
Bonnelles
“Petit coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Véritable avre de paix superbement entretenu, tout est beau. Nous avons séjourné dans la chambre "la folie" qui est en fait une petit maison indépendante du manoir très joliment décorée avec de beaux meubles et une bonne literie, grande salle de douche entièrement garnie digne d' un grand hôtel, Le parc est magnifique nous y avons pris un petit déjeuner gargantuesque ( 9 sortes de confitures toutes faites maison !). Pas de problème pour garer la voiture, place réservée dans une partie du parc clos. Les personnes qui vous accueillent sont très souriantes et les chats viennent ronronner dans les pieds. Adresse à recommander vivement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bâle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

Un véritable havre de paix ou il fait bon s'arrêter... Calme, belles chambres, magnifique jardin, très soigné. Le service est également à la hauteur du lieu, discret et présent à la fois. Incroyable variété de confitures pour le petit déjeuner.. Nous ne pouvons que recommander " Le petit Manoir des Bruyères".
Parking fermé, chose importante!
Merci une fois de plus à la propriétaire pour les roses!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
rochefort
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Un réel plaisir de se retrouver dans ce chaleureux et joli manoir aux tuiles vernissées. Une décoration très subtile, des meubles authentiques, une majestueuse cheminée dans le grand salon/salle à manger où l'âme de la maison, Monique, nous a concocté un savoureux dîner.
La suite Montespan dans laquelle nous avons dormi est un joyau angélique à découvrir ...
Avant le départ un petit-déjeuner servi copieusement comprenant de délicieux produits faits maison.
Nous reviendrons dès que possible.
A bientôt Monique

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Capelle aan den IJssel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Le Petit Manoir des Bruyeres

On a passé de très bonnes vacances de Paques au Petit Manoir des Bruyères, qui est plutot un GRAND manoir. Il est bien entretenu, entouré d’un parc magnifique, le tout situé dans un petit village ou règne le silence. On pouvait mettre notre voiture dans le jardin. Au fond du parc se trouve une volière avec de beaux oiseaux.

La propriétaire, Madame Monique et ses deux assistantes charmantes, Patricia en Lydie, ont tout fait pour rendre notre visite agréable. Nous étions trois et avions à notre disposition le cottage qui se trouve au milieu du parc: la maison était très propre, bien chauffée, très agréable et elle était équipée d’une salle de bains moderne et confortable, les serviettes étant douces et de grand format.

Le petit-déjeuner au Petit Manoir était très complet: viandes, fromages, fruit, du pain, confitures naturelles, des gateaux, différentes sortes de thé, du café, des fraises, etc. Monique, Patricia et Lydie font tout pour satisfaire au plus grand gourmand! Le diners étaient excellents et copieux: coq au vin, saumon fumé, legumes frais, des tartes, des, fromages, etc. sans oublier les excellents vins qu’on sert.

Les environs invitent a faire des promenades en voiture et visiter les divers sites culturels qui sont nombreux, musées, magnifiques chateaux, monastères et églises qui parfois meme datent du 12ieme siècle!
Le petit manoir est à recommender à ceux qui aiment le silence, la nature, des panoramas, la culture, l’histoire et en plus apprécient un séjour inoubliable dans un endroit historique et authentique, avec du bon service à un prix modéré.

Fam. Groenewegen (Hollande)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
USA and CANADA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

De passage en France, actuellement en Los Angeles (USA), jai voulu revoir LE PETIT MANOIR, tant d'annees ont passe! Pourtant, rien n'a cahnge ou presque. Le meme accueil chaleureux de Monique, toujours les bons plats cuisines avec savoir faire une meme table decoree avec gout et ces echanges sympathiques qui nous laissent penser qu'on est <<en famille>>. En revanche, l'absence de Monsieur se fait sentir et Monique a bien du courage pour continuer a faire vivre sa belle demeure. Jai lu certains commentaires desobligeants que ne merite probablement pas le Petit Manoir. Les objets d'arts qui ont l'age de la maitresse des lieux sont ses vrais tresors, porteurs de ses souvenirs, d'ou l'importance qu'elle leur donne. Soyons indulgents et ne retenons que les points positifs. L'endroit est magnifique avec son beau parc fleuri et toutes saisons et Madame en est le chef d'orchestre. Vour l'avez compris,
je n'en ferai que des compliments!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
heucourt croquoison
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

LE PETIT MANOIR.doc
LE PETIT MANOIR

À quatre pas d’Auxerre,
Au milieu des grands bois,
Le Manoir des Bruyères
Cultive nos émois ;
D’Avignon à Amiens,
Voyageurs au long cours,
Chaque fois, on y vient
Pour peaufiner l’amour.
Je vais, à peine entré,
Dans le fond de la pièce,
Près de la cheminée

Et ça me fait du bien.
Assise au coin du feu,
Monique, notre hôtesse
M’écoute, c’est mon vœux :
C’est sa seule faiblesse.
Le salon est unique,

En félins compagnons.
La cuisine est immense,
Emplie d’odeurs gourmandes :
Les casseroles y dansent
Pour nos bouches friandes.

À la table des rois
Reçus comme des princes
Ce qu’on mange et qu’on boit
N’est pas un plaisir mince.
Dans les verres de cristal,
Dégustant sans vergogne
La joie soudain s’installe
Aux nectars des Bourgogne.
Et puis, la nuit venue
Les lits à baldaquin
Nous font monter aux nues,
Rêvant jusqu’au matin.

Quelle que soit la saison,
Le parc et le jardin
Ou que nous descendrons
Aux soleils du midi,
Nous aurons, sans ambages
Un lot de souvenirs
Et, au fond des bagages,
L’envie d’y revenir.

Jacques LOUCHARD,
Rustrel, 20 Octobre 2012,
(auteur compositeur) Manoir de Croquoison
135 rue d’Avesnes 80270 Heucourt Croquoison.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Quelle déception ! Rien de commun avec des commentaires precedents ...
Un clair malaise avec les enfants, et d emblée ! Au hasard des exemples : "attention devant la volière aux fils électrifiés, c est pour que les enfants ne s approchent pas !" ambiance ... Ou encore : "ne cassez rien, c est plein d œuvres d art auxquelles je tiens comme à la prunelle de mes yeux ! Les enfants cassent et après on cache les morceaux sous le lit !" la, on commence à se retenir de répondre ! ...
Mais le pompon ce sera la surprise finale de payer 5x le prix du menu unique, enfants compris ! N ayant pu être approvisionnée en fromage, la propriétaire décide de corriger le prix de 46 à 40 €. En outre elle a décidé de faire "moins sophistiqué que d habitude pour tenir compte des enfants" ! Soit ! En effet, melon-jambon, poulet (certes de Bresse et très bon !)-purée, salade de fraises. 40€ gloups. Mais idem pour un enfant de 4 ans !!! Justification : "j ai fait le même menu pour tout le monde" donc même prix !
On l avait un peu vu venir ... Clairement les enfants ne sont pas les bienvenus !
Dommage, l endroit est très mignon. À recommander sans enfants et avec, prenez les devants et faites tout écrire !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Villefargeau ou ses environs
Mercure Auxerre
N° 2 sur 22 à Auxerre
L'Hostellerie des Clos
L'Hostellerie des Clos
N° 1 sur 4 à Chablis

Vous connaissez Le Petit Manoir des Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Manoir des Bruyeres

Établissement : Le Petit Manoir des Bruyeres
Adresse: 5 allee de Charbuy, 89240 Villefargeau, Auxerre, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Auxerre > Villefargeau
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Villefargeau
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Petit Manoir des Bruyeres 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Manoir des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Manoir Des Bruyeres Villefargeau