“Calme Silence et Volupté” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Petit Manoir des Bruyeres

Le Petit Manoir des Bruyeres
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Calme Silence et Volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Comment pourrait-on passer près de Villefargeau sans profiter du havre de paix qu'est Le Petit Manoir des Bruyères. Faisant étape nous avons été reçus par Monique Joullié la délicieuse propriétaire des lieux, escortée de ses deux chats. Le repas concocté par Patricia, servi sous un magnolia dans un jardin, superbement entretenu. La maison et ses objets qui vous racontent chacun une histoire, ce manoir est vivant à l'image de la Maitresse de maison. Notre chambre est au 1er étage, " La Vallière " avec baldaquin, plafond à caissons et soleils, décor chargé pour certains mais où l'on EST dans l'histoire, avec une belle et grande salle de bain et vue sur le jardin, on est dans la canopé. Petit déjeuner à l'unisson avec ses confitures maison. Nous quittons ce lieu avec une envie... Revenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
agen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Evidement c'est un peu perdu mais cette maison d'hote vaut le détour. Accueil trés sympatique, chaleureux, amical. La maison est décorée avec gout, même si la suite est un peu "théatrale". La cuisine à elle seule vaut un coup d'oeil. La salle de bain est superbe, trés bien équipée et emplie de beaux produits dignes d'un relais et chateaux. La suite trés "cosy", vaste, lumineuse, agrémentée de petis objets chinés un peu partout, literie impeccable.
Diner sur la terrasse tout en bavardant joyeusement avec la propriétaire, produits maison fort bien cuisinés, mais simples. Quand au petit déjeuner, copieux, avec toutes sortes de jus de fruits, de charcuterie, salades de fruits, et autres "babiolles" ..il mérite le détour à lui seul pour une incroyable variètés de confitures maisons à tomber dans les magnifiques parterres de fleurs. En résumé, Le petit manoir vaut le détour. Rapport qualité/prix imbattable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bonnelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Véritable avre de paix superbement entretenu, tout est beau. Nous avons séjourné dans la chambre "la folie" qui est en fait une petit maison indépendante du manoir très joliment décorée avec de beaux meubles et une bonne literie, grande salle de douche entièrement garnie digne d' un grand hôtel, Le parc est magnifique nous y avons pris un petit déjeuner gargantuesque ( 9 sortes de confitures toutes faites maison !). Pas de problème pour garer la voiture, place réservée dans une partie du parc clos. Les personnes qui vous accueillent sont très souriantes et les chats viennent ronronner dans les pieds. Adresse à recommander vivement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

Un véritable havre de paix ou il fait bon s'arrêter... Calme, belles chambres, magnifique jardin, très soigné. Le service est également à la hauteur du lieu, discret et présent à la fois. Incroyable variété de confitures pour le petit déjeuner.. Nous ne pouvons que recommander " Le petit Manoir des Bruyères".
Parking fermé, chose importante!
Merci une fois de plus à la propriétaire pour les roses!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
rochefort
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Un réel plaisir de se retrouver dans ce chaleureux et joli manoir aux tuiles vernissées. Une décoration très subtile, des meubles authentiques, une majestueuse cheminée dans le grand salon/salle à manger où l'âme de la maison, Monique, nous a concocté un savoureux dîner.
La suite Montespan dans laquelle nous avons dormi est un joyau angélique à découvrir ...
Avant le départ un petit-déjeuner servi copieusement comprenant de délicieux produits faits maison.
Nous reviendrons dès que possible.
A bientôt Monique

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Capelle aan den IJssel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Le Petit Manoir des Bruyeres

On a passé de très bonnes vacances de Paques au Petit Manoir des Bruyères, qui est plutot un GRAND manoir. Il est bien entretenu, entouré d’un parc magnifique, le tout situé dans un petit village ou règne le silence. On pouvait mettre notre voiture dans le jardin. Au fond du parc se trouve une volière avec de beaux oiseaux.

La propriétaire, Madame Monique et ses deux assistantes charmantes, Patricia en Lydie, ont tout fait pour rendre notre visite agréable. Nous étions trois et avions à notre disposition le cottage qui se trouve au milieu du parc: la maison était très propre, bien chauffée, très agréable et elle était équipée d’une salle de bains moderne et confortable, les serviettes étant douces et de grand format.

Le petit-déjeuner au Petit Manoir était très complet: viandes, fromages, fruit, du pain, confitures naturelles, des gateaux, différentes sortes de thé, du café, des fraises, etc. Monique, Patricia et Lydie font tout pour satisfaire au plus grand gourmand! Le diners étaient excellents et copieux: coq au vin, saumon fumé, legumes frais, des tartes, des, fromages, etc. sans oublier les excellents vins qu’on sert.

Les environs invitent a faire des promenades en voiture et visiter les divers sites culturels qui sont nombreux, musées, magnifiques chateaux, monastères et églises qui parfois meme datent du 12ieme siècle!
Le petit manoir est à recommender à ceux qui aiment le silence, la nature, des panoramas, la culture, l’histoire et en plus apprécient un séjour inoubliable dans un endroit historique et authentique, avec du bon service à un prix modéré.

Fam. Groenewegen (Hollande)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
USA and CANADA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

De passage en France, actuellement en Los Angeles (USA), jai voulu revoir LE PETIT MANOIR, tant d'annees ont passe! Pourtant, rien n'a cahnge ou presque. Le meme accueil chaleureux de Monique, toujours les bons plats cuisines avec savoir faire une meme table decoree avec gout et ces echanges sympathiques qui nous laissent penser qu'on est <<en famille>>. En revanche, l'absence de Monsieur se fait sentir et Monique a bien du courage pour continuer a faire vivre sa belle demeure. Jai lu certains commentaires desobligeants que ne merite probablement pas le Petit Manoir. Les objets d'arts qui ont l'age de la maitresse des lieux sont ses vrais tresors, porteurs de ses souvenirs, d'ou l'importance qu'elle leur donne. Soyons indulgents et ne retenons que les points positifs. L'endroit est magnifique avec son beau parc fleuri et toutes saisons et Madame en est le chef d'orchestre. Vour l'avez compris,
je n'en ferai que des compliments!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Villefargeau ou ses environs
Hotel Normandie Auxerre
N° 1 sur 22 à Auxerre
Moulin de la coudre
Moulin de la coudre
N° 1 sur 3 à Venoy

Vous connaissez Le Petit Manoir des Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Manoir des Bruyeres

Établissement : Le Petit Manoir des Bruyeres
Adresse: 5 allee de Charbuy, 89240 Villefargeau, Auxerre, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Auxerre > Villefargeau
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Villefargeau
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Petit Manoir des Bruyeres 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Manoir des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Manoir Des Bruyeres Villefargeau