“Une étape de qualité en Auxerrois.”

Le Petit Manoir des Bruyeres
“Une étape de qualité en Auxerrois.”
Avis écrit le 20 juin 2014

Une arrivée dans un parc magnifique et superbement entretenu, une hôtesse charmante, dynamique, cultivée à l'écoute de nos moindres besoins, une chambre à la décoration décalée mais d'une qualité exceptionnelle et d'un confort cosy à souhait. Tous les ingrédients pour passer une soirée étape de qualité sur la route du retours des vacances et faire oublier totalement la reprise proche du travail.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nonancourt, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Une très belle propriété, un accueil chaleureux, un dîner et un petit déjeuner inoubliables tant par le goût, la décoration de la salle à manger et de la table... que par la compagnie de deux hôtes américains !!! La folie (la chambre) s'est révélée très confortable. Merci Monique ! Nous reviendrons, promis !
Nicole et Fred

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Comment pourrait-on passer près de Villefargeau sans profiter du havre de paix qu'est Le Petit Manoir des Bruyères. Faisant étape nous avons été reçus par Monique Joullié la délicieuse propriétaire des lieux, escortée de ses deux chats. Le repas concocté par Patricia, servi sous un magnolia dans un jardin, superbement entretenu. La maison et ses objets qui vous racontent chacun une histoire, ce manoir est vivant à l'image de la Maitresse de maison. Notre chambre est au 1er étage, " La Vallière " avec baldaquin, plafond à caissons et soleils, décor chargé pour certains mais où l'on EST dans l'histoire, avec une belle et grande salle de bain et vue sur le jardin, on est dans la canopé. Petit déjeuner à l'unisson avec ses confitures maison. Nous quittons ce lieu avec une envie... Revenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
agen
Avis écrit le 6 août 2013

Evidement c'est un peu perdu mais cette maison d'hote vaut le détour. Accueil trés sympatique, chaleureux, amical. La maison est décorée avec gout, même si la suite est un peu "théatrale". La cuisine à elle seule vaut un coup d'oeil. La salle de bain est superbe, trés bien équipée et emplie de beaux produits dignes d'un relais et chateaux. La suite trés "cosy", vaste, lumineuse, agrémentée de petis objets chinés un peu partout, literie impeccable.
Diner sur la terrasse tout en bavardant joyeusement avec la propriétaire, produits maison fort bien cuisinés, mais simples. Quand au petit déjeuner, copieux, avec toutes sortes de jus de fruits, de charcuterie, salades de fruits, et autres "babiolles" ..il mérite le détour à lui seul pour une incroyable variètés de confitures maisons à tomber dans les magnifiques parterres de fleurs. En résumé, Le petit manoir vaut le détour. Rapport qualité/prix imbattable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonnelles
Avis écrit le 25 juillet 2013

Véritable avre de paix superbement entretenu, tout est beau. Nous avons séjourné dans la chambre "la folie" qui est en fait une petit maison indépendante du manoir très joliment décorée avec de beaux meubles et une bonne literie, grande salle de douche entièrement garnie digne d' un grand hôtel, Le parc est magnifique nous y avons pris un petit déjeuner gargantuesque ( 9 sortes de confitures toutes faites maison !). Pas de problème pour garer la voiture, place réservée dans une partie du parc clos. Les personnes qui vous accueillent sont très souriantes et les chats viennent ronronner dans les pieds. Adresse à recommander vivement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
Avis écrit le 29 juin 2013

Un véritable havre de paix ou il fait bon s'arrêter... Calme, belles chambres, magnifique jardin, très soigné. Le service est également à la hauteur du lieu, discret et présent à la fois. Incroyable variété de confitures pour le petit déjeuner.. Nous ne pouvons que recommander " Le petit Manoir des Bruyères".
Parking fermé, chose importante!
Merci une fois de plus à la propriétaire pour les roses!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
rochefort
Avis écrit le 19 mai 2013

Un réel plaisir de se retrouver dans ce chaleureux et joli manoir aux tuiles vernissées. Une décoration très subtile, des meubles authentiques, une majestueuse cheminée dans le grand salon/salle à manger où l'âme de la maison, Monique, nous a concocté un savoureux dîner.
La suite Montespan dans laquelle nous avons dormi est un joyau angélique à découvrir ...
Avant le départ un petit-déjeuner servi copieusement comprenant de délicieux produits faits maison.
Nous reviendrons dès que possible.
A bientôt Monique

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villefargeau ou ses environs
Le Parc des Marechaux
N° 1 sur 22 à Auxerre
Hotel Le Maxime
Hotel Le Maxime
N° 6 sur 22 à Auxerre

Vous connaissez Le Petit Manoir des Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Manoir des Bruyeres

Établissement : Le Petit Manoir des Bruyeres
Adresse: 5 allee de Charbuy, 89240 Villefargeau, Auxerre, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Auxerre > Villefargeau
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Villefargeau
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Petit Manoir des Bruyeres 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Manoir des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Manoir Des Bruyeres Villefargeau