“Magnifique château mais...”

Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Avis publié : 11 septembre 2011

Tout d'abord, le cadre est réellement magnifique et bien entretenu. Nous avions une chambre dans le château digne d'un 4 étoiles (belle superficie, salle de bains et toilettes séparées, bien équipée).

Ensuite, les choses se sont légèrement dégradées :
Le repas était largement surfait. Menus à 50 euros par personne. A ce prix, on est en droit d'attendre un minimum de qualité.

Entrée : 4 tranches de melon à peine mûre, une tranche de jambon (qui semblait provenir du supermarché du coin), des asperges (hors saison), une plaquette de beurre dans son emballage d'origine et deux toasts de fromage de vache aux herbes de provence.

Plat principal : sanglier en sauce, accompagné de 3 patates, d'une cuillère à soupe de mousse de choux et de quelques petites carottes vapeur en rondelle.

Dessert : Fondant au chocolat et caramel qui baignait dans une crème anglaise.

Je veux bien que le diner soit une table d'hôte et non un restaurant gastronomique, mais quand même. J'ai lu que le propriétaire, sur un précédent commentaire, répondait que cela ne faisait "que" 16,66 euros par plat. Ca fait quand même très cher pour ce genre de plat !!!

Je ne m'attarderai pas sur la qualité du service du style copain-copine (à nous montrer les feuilles fixant les tarifs journaliers des chambres et qui selon elle étaient tout simplement incompréhensibles). Ca nous faisait une belle jambe !!!!

Bref, restaurant vraiment à éviter et service à des années lumières d'un 4 étoiles.

Néanmoins, très jolie propriété au cadre vraiment envoutant mais que malheureusement nous ne pouvons que déconseiller.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2011

c'est d'abord un parc merveilleux, on rentre tout doucement en voiture dans le parc , et déjà on se sent bien . nous avons été accueillis par le fils des propriétaires, qui fait très bien le travail, déjà un pro et nous avons le sentiment d'arriver dans leur propre maison .

le château à l'intérieur est un véritable musée, toutes les pièces sont merveilleuses, c'est un plaisir de yeux..

il y a une piscine, un tennis.. très bien entretenus

la chambre est très belle pleine de bonnes énergies!!! et je suis magnétiseuse !!

le patron est super sympa , super passionné et simple !!

allez y , vous ne serez vraiment pas déçu !!!

Avis publié : 25 août 2011

nous avons passées un merveilleux moment dans cette demeure parfaitement décorée le personnel est remarquable serviable et reste à notre disposition les chatelains sont d'une grande gentillesse et à notre service le dîner aux chandelles servi dans la somptueuse salle à manger est parfait tant pour la qualité que par la quantité des mets notre séjour reste inoubliable magique et Unique
Un grand merci aux propriétaires des lieux ainsi qu'aux personnels pour ce séjour de rêve
nous ne manquerons pas de revenir et de conseiller ce lieu paradisiaque a très bientôt

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

... un lieu magique... bref une adresse à conserver précieusement.
Le concept est que vous vivez dans le château de la famille : pas de réception, l'endroit est “habité” par les propriétaires (photos de famille partout...). Vraiment étonnant de décontraction (chic certes, mais pas ennuyeux). Le dîner avec repas unique (choix des vins quand même !). Bonne ambiance créée par le propriétaire. Bravo pour la déco d'époque magnifique et le décor extérieur calme à souhaits !

Avis publié : 21 août 2011

Nous avons fêté les 80 ans de mon beau-père dans ce château; rien à rien à dire car les superlatifs manquent; nous étions 15 et tout fût parfait; chaleureusement accueillis par un hôte raffiné, les chambres de l'orangerie, vastes et originales nous permettaient l'intimité familiale que nous souhaitions et sans déranger les autres clients; la table était parfaite, le décor somptueux, les vins remarquables; la fête d'anniversaire fût un enchantement et tan pis s'il a plu toute la journée du 6 ; nous avons (presque) tous plongé dans la piscine sous la pluie.
merci encore à nos hôtes; nous y retournerons

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

Accueil très chaleureux, propriétaire présent juste ce qu'il faut et attentif à ces invités.
L’ensemble, cocktail de bienvenue dans les salons et restauration (le soir et la matin) sont digne de l'ensemble.
Les chambres sont confortables et les petits plus en accueil marque l’attention que porte les hôtes à leurs convives.
L’accès libres aux salons, bibliothèque et l'ensemble du parc et ses dépendances sont les marques de la confiance accordée dés le premier abord aux convives.
A recommander très chaudement.

Avis publié : 31 juillet 2011

Quel cadre !
I D E A L pour un WE entre amis, les propriétaires sont charmants, distingués et intéressants.
Le personnel est de grande qualité, jeune, dynamique, ils se donnent a fond pour que notre séjour se passe bien.
Les chambres sont parfaitement accordées, grande propreté et souci du détail.
Le dîner est parfait, enfin une table ou l'on mange a sa faim, les plats sont traditionnels, parfait pour un bon moment entre amis.
Un grand pour votre accueil, et a très vite !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
À 7,5 km
À 5,5 km
Anjou Golf & Country Club
Anjou Golf & Country Club
N° 2 sur 2 à Champigne

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie de prix : 175€ - 410€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne