86 $US
  • Restaurant
  • Bar/lounge
Chateau du Plessis Anjou(La Jaille-Yvon)
163 $US
62 $US
55 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 27 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 27 % moins cher que le tarif moyen de 75 $US/nuit de cet hôtel.

Parc Hotel(Château-Gontier)
101 $US
Annulation gratuite jusqu'au 29/07
60 $US
55 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Le Royalty(Angers)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 26/07
56 $US
54 $US
Avis publié : 2 novembre 2011

Nous avons passé le week end de la toussaint dans ce merveilleux château décoré avec beaucoup de goût. Hélas le service est plus que moyen. La restauration très chère et franchement pas terrible.
Pour ce qui est de l'accueil et de votre départ.....ne cherchez pas le maître des lieux (le vicomte) il est aux abonnés absents!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2011

MONSIEUR ,
Nous sommes désolés de votre commentaire, d’autant plus qu’à votre départ, vous avez chaleureusement encouragé mon mari, et que l’une de vos amies nous a dit et écrit avoir passé un séjour fantastique…Ce genre de commentaire nous cause énormément de tort et je suis persuadée que tel n’était pas votre but.
Il reste que peut être il y a eu un malentendu entre nous. Je vais tenter de vous expliquer en quelques mots notre philosophie (que vous retrouverez sur notre site et dans tous les book dispersés dans la maison et dans les chambres.)
Nous avons ouvert notre maison aux hotes il y a 25 ans maintenant. Nous avons à cœur de maintenir dans notre propriété la tradition familiale de l’accueil et les hotes qui y passent nous permettent d’entretenir et restaurer ce patrimoine.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos hotes se sentent bien dans nos murs et qu’ils en repartent reposés, heureux, ressourcés par la nature et la beauté environnante.
Nous avons refait l’ensemble de nos chambres il y a deux ans, dans le château et dans le cottage.
Nous avons un grand château, mais peu de chambres… c’est un choix qui nous permet de conserver un accueil personnalisé et familial..
Cela ne nous permet pas d’avoir un service permanent à l’instar de grands hotels de chaine avec 200 chambres..Cela explique aussi un certain tarif.
Nous avons un chef, des serveuses pour le diner et le petit déjeuner, femmes de chambre, de ménage, jardinier…Toute notre équipe à a cœur de faire le maximum pour que votre séjour se passe en toute quiétude, harmonie, confort, raffinement et gentillesse.
Notre remise en question est permanente…. Pour autant nous ne sommes pas infaillibles et nous sommes à l’écoute des conseils et des critiques..
La tendance actuelle de dumping des prix avec des méthodes de rouleau compresseur va tuer une certaine hôtellerie de charme en France… Ces tarifs promotionnels entrainent un changement de mentalité ….
Nous ne pourrons plus continuer à innover, restaurer, décorer…
Pourtant , nous mettons un point d’honneur à vous offrir des prestations égales en qualité.

Heureusement, nous avons la chance d’avoir des hôtes qui dans leur très grande majorité apprécient les lieux et repartent enthousiastes.. C’est merveilleux et nous les remercions de tout cœur .

Croyez , monsieur à notre entier dévouement,

François et Hedwige de Valbray

Avis publié : 12 octobre 2011

Une étape sur la route lors d'un voyage professionnel. Mais quelle étape ! Si différente des **** impersonnels, certes confortables, mais sans "histoire", sans le charme hors du temps de ce superbe château dans un parc magnifique. On déambule ou on s'installe dans des salons luxueusement meublés par des générations successives.
Tout est fait pour qu'on s'y sente "chez soi", l'accueil discret et généreux des maîtres de maison disponibles, le diner raffiné aux chandelles dans la salle à manger au décor féerique, la chambre de l'étang dont on oublie même de fermer la porte à clef...
Merci pour cette nuitée si agréable et reposante.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 octobre 2011

Le château, les jardins et parcs sont beaux. Un endroit très romantique. Nous avons adoré notre «Green Room» et sa vue sur le parc. La nourriture était divine, comme toujours en France - nous sommes britanniques! Le propriétaire et le personnel était très accueillant et serviable, que ce soit persévérante avec nos mauvais français ou de nous parler en anglais. Nous nous sentions capables de traiter leur maison comme notre maison pendant que nous étions là. Magnifiquement meublées. Dans l'ensemble notre séjour a été très relaxant et agréable, et nous espérons que nous pouvons revenir un jour.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

le château est magnifique entouré d'un vaste parc, la décoration est très réussie et la cuisine excellente, bonne qualité de literie également.
Mais une chambre dans le château ne correspond pas aux critères de luxe (microscopique et la salle de bain de la taille d'un placard à balai) c'est la chambre verte. Nous avons donc dû négocier un supplément pour être en suite. Ce n'est pas très agréable ni très honnête de la part du propriétaire. Quand vous réserver assurez vous d'être vraiment dans une chambre de luxe... Certes la suite était magnifique mais ce n'était pas ce qui était convenu... Dommage
Et les salons ne sont pas assez chauffé le feu n'est allumé qu'à 19h c'est dommage ! Je recommande un peu plus de générosité et ce sera parfait !

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Madame,
Je vous remercie de votre commentaire et d’avoir pris la peine de le faire.
Merci pour les compliments que vous nous faites ! Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont la gentillesse d’écrire à trip advisor .. cela nous aide beaucoup !
Nous gardons un excellent souvenir de votre passage et vous remercions d’avoir choisi les Briottières.
Votre remarque sur la chaleur dans les salons et le feu de bois un peu tardif, a été très positive… le feu est désormais allumé beaucoup plus tôt, assure une douce chaleur dans les salons…. En plus du chauffage bien sûr.
Une dernière chose : vous dites avoir été surprise par la taille de la chambre reservée. Il est important de dire aussi que nous prévenons toujours au téléphone de la petitesse de la chambre en question. Il s’agit de la chambre d’angle et non de la chambre verte et nous ne la louons qu’en dernier recours, en avertissant bien nos interlocuteurs. Cette chambre fait 12 m2 . Elle a été refaite entièrement et est très cocooning… même si elle reste très petite ! En la découvrant, vous nous avez demandé si éventuellement nous avions une autre chambre de libre.. Il nous restait seulement une suite junior, nous vous l’avons proposée, moyennant une différence de prix, c’est vrai, mais très loin du prix réel. Et ce pour vous être agréable.
Nous vous prions de croire, Madame, à notre amical souvenir,
François et Hedwige de Valbray

Avis publié : 22 septembre 2011

Cela a été un moment délicieux et romantique :le maître de maison nous a reçu d'une manière très chaleureuse et nous a offert un apéritif "champagne de la Loire" très bien frappé et excellent ,nous avions vue sur le parc avec son étang, les canards et chevaux.Nous étions hors du temps...c'était divin !. Ce fût suivi d' un diner très romantique ,éclairé aux lampions,le cuisinier s'était surpassé et nous avons beaucoup apprécié les plats servis...La chambre, tout confort, nous a beaucoup séduite , avec de très beaux meubles anciens ,j'avais l'impression de retrouver la chaleur et le charme de ma propre famille.Nous nous sentions terriblement bien et mon mari et moi aurons grand plaisir et joies à revenir.Marylis

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple