“Au pays des rêves...”

N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Angers, France
“Au pays des rêves...”
Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous avons profité d'un forfait comprenant chambre luxe + dîner aux chandelles + petits déjeunes pour deux. Nous avons été ravi et envouté par les lieux... Ce château n'est pas un hôtel 4 étoiles comme les autres. Ici, vous rentrez dans l'Histoire, avec un château tenu depuis plusieurs générations par la même famille. Le châtelain est passionné et passionnant : nous avons eu la chance d'avoir avec lui une visite guidée des lieux : toutes les chambres sont décorées d'un goût exquis avec un vrai sens du détail et du raffinement ! Les literies sont neuves, spacieuses et quel romantisme !
Le château est dans un écrin de verdure : campagne à perte de vue... Un vrai bonheur de campagne à la française. Nous avons aussi eu la chance de découvrir l'ancienne orangerie rénové (avec un vrai respect des matériaux) et avec une décoration superbe.
Pour nous, un mini voyage de noce, et en une nuit à quelques kilomètres de chez nous seulement, nous avons eu l'impression de partir très très loin !
Romantisme, Histoire, famille, charme et élégance... Avec cet accueil si agréable qui nous a enchanté !
J'ai lu les autres commentaires. Oui, le repas est simple (ce qui est mentionné par le site web), mais il est bon et copieux ! SI vous cherchez un hôtel 4 étoiles classique, ce n'est pas pour vous : ici, vous n'êtes pas dans une bâtisse seulement belle, mais chez une famille ! Et quel bonheur de prendre une coupe de champagne au salon près du feu de bois et d'être sur place. Une pause de folie pour nous, mais une pause que l'on ne peut ni regretter, ni oublier ! Nous espérons y revenir un jour au printemps pour découvrir le jardin à l'anglais avec sa vieille serre... Cet endroit donne envie de prendre des photos...

Bois-le-Roi, France
Avis écrit le 28 novembre 2011

Le château est facile à trouver car de nombreux panneaux l'indique le long de la route, ce qui est bien utile car il est isolé.
Le châtelain vous accueille et vous conduit à vos appartements.
Mobilier ancien mais literie spacieuse et confortable. toutes commodités modernes dans les locaux.
Nous avons passé deux nuits très agréables et avons goutté le calme de l'endroit.
Le dîner est servi dans la salle à manger, menu simple, certains diront quelconque, mais il est précisé dans la documentation que ce n'est pas un restaurant gastronomique.
Petit déjeuner parfait, digne d'un 4 étoiles.
Le temps, pas vraiment idéal en cette période, ne nous a pas permis de profiter du parc comme il le mérite.
Maintenant concernant le prix de ces prestations, il faut savoir si on veut vraiment profiter d'un lieu chargé d'histoires ou bénéficier des prestations de luxe mais stéréotypées d'un 4 étoiles traditionnel.

Gif sur Yvette
Avis écrit le 19 novembre 2011

D'accès facile, un chemin vous guide sur la gauche pour vous diriger vers le parking à quelques pas du château tout en dissimulant les voitures inappropriées au décor riche d'histoire... Nous nous dirigeons donc vers le château, chez des propriétaires d'un château-hôtel 4* étoiles et demeure d'hôtes de charme et non dans un "hôtel"... Il faut donc bien prendre en compte cette dimension pour apprécier votre séjour.
Dès notre arrivée Monsieur de Valbray ouvre la porte pour nous accueillir chez lui, attentifs et respectueux de ces lieux, n'hésitez pas à questionner le propriétaire pour affiner votre connaissance de cette propriété. Nous avons passé 2 nuits dans la suite et avons dîner tous les soirs au château. Diligence et harmonie correspondent bien aux 2 mots pouvant résumer notre passage. Nous reviendrons sûrement découvrir de nouveau cet endroit une autre saison qui restera magique. A bientôt

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 4 novembre 2011

Accueil familial très chaleureux. La famille nous accueil chez elle.
Deux jours au calme, au soleil dans le parc et aux alentours du château. Nous avons pu emprunter les bicyclettes, nous promener dans le parc. Les salons sont aussi agréables, on peu s'y poser tranquillement, y prendre un verre ou même y partager l'apéro avec les autres hôtes du Château.
Les repas étaient vraiment bons.
Ce séjours de deux jours au château est une vraie réussite.

Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons passé le week end de la toussaint dans ce merveilleux château décoré avec beaucoup de goût. Hélas le service est plus que moyen. La restauration très chère et franchement pas terrible.
Pour ce qui est de l'accueil et de votre départ.....ne cherchez pas le maître des lieux (le vicomte) il est aux abonnés absents!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
MONSIEUR ,
Nous sommes désolés de votre commentaire, d’autant plus qu’à votre départ, vous avez chaleureusement encouragé mon mari, et que l’une de vos amies nous a dit et écrit avoir passé un séjour fantastique…Ce genre de commentaire nous cause énormément de tort et je suis persuadée que tel n’était pas votre but.
Il reste que peut être il y a eu un malentendu entre nous. Je vais tenter de vous expliquer en quelques mots notre philosophie (que vous retrouverez sur notre site et dans tous les book dispersés dans la maison et dans les chambres.)
Nous avons ouvert notre maison aux hotes il y a 25 ans maintenant. Nous avons à cœur de maintenir dans notre propriété la tradition familiale de l’accueil et les hotes qui y passent nous permettent d’entretenir et restaurer ce patrimoine.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos hotes se sentent bien dans nos murs et qu’ils en repartent reposés, heureux, ressourcés par la nature et la beauté environnante.
Nous avons refait l’ensemble de nos chambres il y a deux ans, dans le château et dans le cottage.
Nous avons un grand château, mais peu de chambres… c’est un choix qui nous permet de conserver un accueil personnalisé et familial..
Cela ne nous permet pas d’avoir un service permanent à l’instar de grands hotels de chaine avec 200 chambres..Cela explique aussi un certain tarif.
Nous avons un chef, des serveuses pour le diner et le petit déjeuner, femmes de chambre, de ménage, jardinier…Toute notre équipe à a cœur de faire le maximum pour que votre séjour se passe en toute quiétude, harmonie, confort, raffinement et gentillesse.
Notre remise en question est permanente…. Pour autant nous ne sommes pas infaillibles et nous sommes à l’écoute des conseils et des critiques..
La tendance actuelle de dumping des prix avec des méthodes de rouleau compresseur va tuer une certaine hôtellerie de charme en France… Ces tarifs promotionnels entrainent un changement de mentalité ….
Nous ne pourrons plus continuer à innover, restaurer, décorer…
Pourtant , nous mettons un point d’honneur à vous offrir des prestations égales en qualité.

Heureusement, nous avons la chance d’avoir des hôtes qui dans leur très grande majorité apprécient les lieux et repartent enthousiastes.. C’est merveilleux et nous les remercions de tout cœur .

Croyez , monsieur à notre entier dévouement,

François et Hedwige de Valbray
Avis écrit le 12 octobre 2011

Une étape sur la route lors d'un voyage professionnel. Mais quelle étape ! Si différente des **** impersonnels, certes confortables, mais sans "histoire", sans le charme hors du temps de ce superbe château dans un parc magnifique. On déambule ou on s'installe dans des salons luxueusement meublés par des générations successives.
Tout est fait pour qu'on s'y sente "chez soi", l'accueil discret et généreux des maîtres de maison disponibles, le diner raffiné aux chandelles dans la salle à manger au décor féerique, la chambre de l'étang dont on oublie même de fermer la porte à clef...
Merci pour cette nuitée si agréable et reposante.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
St Albans, UK
Avis écrit le 11 octobre 2011

Le château, les jardins et parcs sont beaux. Un endroit très romantique. Nous avons adoré notre «Green Room» et sa vue sur le parc. La nourriture était divine, comme toujours en France - nous sommes britanniques! Le propriétaire et le personnel était très accueillant et serviable, que ce soit persévérante avec nos mauvais français ou de nous parler en anglais. Nous nous sentions capables de traiter leur maison comme notre maison pendant que nous étions là. Magnifiquement meublées. Dans l'ensemble notre séjour a été très relaxant et agréable, et nous espérons que nous pouvons revenir un jour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
Hotel 21 Foch
N° 3 sur 33 à Angers
Hôtel Le Gentleman
Hôtel Le Gentleman
N° 1 sur 4 à La Flèche

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Établissement : Chateau des Briottieres
Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne