“une nuit de châtelain”

Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Avis publié : 17 mars 2012

C'est dans une ambiance tradition que nous sommes accueillis dans ce magnifique château ,tenu avec élégance et dynamisme par leurs propriétaires. Le soin apporté au maintien du site ,le riche équipement meublé des pièces ,le décor "aristocratique" de la demeure apporte un charme authentique à cet ensemble enchanteur.
Accueil cordial ;repas soigné ; service attentif et discret.
La soirée et la nuitée de ce gîte sont une étape recommandée pour sortir du temps et re-vivre dans l'Histoire.
Le patrimoine trouve sa raison d'être et s'offre avec grâce aux promeneurs.
Des Normands en quête de douceur.......

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2012

Nous avons vécu 24 heures hors du temps .Séjour très agréable : cadre enchanteur et grandiose , accueil de grande qualité ,chambre confortable et très calme , dîner aux chandelles simple mais fin ,service classe .
Excellent contact avec les propriétaires fort aimables .
Séjour "grand siècle" à recommander .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2011

Une envie de château pendant quelques jours ? Au hasard nous trouvons ce joli château dans le 49 à Champigne.

Je dois dire que nous avons pris du bon temps, que ce soit au niveau du cadre, de l’accueil, de la cuisine tout a été vraiment très sympa.

Un petit footing dans le parc le matin, vers 10H un tennis, la visite d’un château ou direction la piscine l’après-midi, c’est le bonheur !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2011

Nous avons profité d'un forfait comprenant chambre luxe + dîner aux chandelles + petits déjeunes pour deux. Nous avons été ravi et envouté par les lieux... Ce château n'est pas un hôtel 4 étoiles comme les autres. Ici, vous rentrez dans l'Histoire, avec un château tenu depuis plusieurs générations par la même famille. Le châtelain est passionné et passionnant : nous avons eu la chance d'avoir avec lui une visite guidée des lieux : toutes les chambres sont décorées d'un goût exquis avec un vrai sens du détail et du raffinement ! Les literies sont neuves, spacieuses et quel romantisme !
Le château est dans un écrin de verdure : campagne à perte de vue... Un vrai bonheur de campagne à la française. Nous avons aussi eu la chance de découvrir l'ancienne orangerie rénové (avec un vrai respect des matériaux) et avec une décoration superbe.
Pour nous, un mini voyage de noce, et en une nuit à quelques kilomètres de chez nous seulement, nous avons eu l'impression de partir très très loin !
Romantisme, Histoire, famille, charme et élégance... Avec cet accueil si agréable qui nous a enchanté !
J'ai lu les autres commentaires. Oui, le repas est simple (ce qui est mentionné par le site web), mais il est bon et copieux ! SI vous cherchez un hôtel 4 étoiles classique, ce n'est pas pour vous : ici, vous n'êtes pas dans une bâtisse seulement belle, mais chez une famille ! Et quel bonheur de prendre une coupe de champagne au salon près du feu de bois et d'être sur place. Une pause de folie pour nous, mais une pause que l'on ne peut ni regretter, ni oublier ! Nous espérons y revenir un jour au printemps pour découvrir le jardin à l'anglais avec sa vieille serre... Cet endroit donne envie de prendre des photos...

Avis publié : 28 novembre 2011

Le château est facile à trouver car de nombreux panneaux l'indique le long de la route, ce qui est bien utile car il est isolé.
Le châtelain vous accueille et vous conduit à vos appartements.
Mobilier ancien mais literie spacieuse et confortable. toutes commodités modernes dans les locaux.
Nous avons passé deux nuits très agréables et avons goutté le calme de l'endroit.
Le dîner est servi dans la salle à manger, menu simple, certains diront quelconque, mais il est précisé dans la documentation que ce n'est pas un restaurant gastronomique.
Petit déjeuner parfait, digne d'un 4 étoiles.
Le temps, pas vraiment idéal en cette période, ne nous a pas permis de profiter du parc comme il le mérite.
Maintenant concernant le prix de ces prestations, il faut savoir si on veut vraiment profiter d'un lieu chargé d'histoires ou bénéficier des prestations de luxe mais stéréotypées d'un 4 étoiles traditionnel.

Avis publié : 19 novembre 2011

D'accès facile, un chemin vous guide sur la gauche pour vous diriger vers le parking à quelques pas du château tout en dissimulant les voitures inappropriées au décor riche d'histoire... Nous nous dirigeons donc vers le château, chez des propriétaires d'un château-hôtel 4* étoiles et demeure d'hôtes de charme et non dans un "hôtel"... Il faut donc bien prendre en compte cette dimension pour apprécier votre séjour.
Dès notre arrivée Monsieur de Valbray ouvre la porte pour nous accueillir chez lui, attentifs et respectueux de ces lieux, n'hésitez pas à questionner le propriétaire pour affiner votre connaissance de cette propriété. Nous avons passé 2 nuits dans la suite et avons dîner tous les soirs au château. Diligence et harmonie correspondent bien aux 2 mots pouvant résumer notre passage. Nous reviendrons sûrement découvrir de nouveau cet endroit une autre saison qui restera magique. A bientôt

Avis publié : 4 novembre 2011

Accueil familial très chaleureux. La famille nous accueil chez elle.
Deux jours au calme, au soleil dans le parc et aux alentours du château. Nous avons pu emprunter les bicyclettes, nous promener dans le parc. Les salons sont aussi agréables, on peu s'y poser tranquillement, y prendre un verre ou même y partager l'apéro avec les autres hôtes du Château.
Les repas étaient vraiment bons.
Ce séjours de deux jours au château est une vraie réussite.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
À 7,5 km
À 5,5 km
Anjou Golf & Country Club
Anjou Golf & Country Club
N° 2 sur 2 à Champigne

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie de prix : 175€ - 410€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne