“EXCELLENT! parfait”

Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Avis publié : 20 juillet 2012

Nous étions un couple avec un enfant de 10 ans et avons reçu ce soir là, des amis pour diner!
Nous sommes des habitués des hôtels et lieux d'un certain standing!
Franchement un excellent accueil, au petit soin, rien ne manquait! Le château et le cadre grandiose, une soirée de juillet très pluvieuse, au feu de bois entouré de nos proches!Nous étions véritablement revenu au temps de ce château!Le repas du soir excellent et de très bonne qualité, avec un excellent sancerre et un Pauillac lunch Bages année 2005 au prix très correct.Le service toujours très proche comme si nous étions de la famille!Nos amis enchantés du repas et du lieu, ils ont vraiment eu du mal à nous quitter.La chambre d'époque, c'est à dire très calme, reposante et bien agencée.Bref un excellent souvenir, nous y reviendrons surtout que le prix est très raisonnable par rapport à la prestation!MERCI a tout le personnel et surtout à son gérant vraiment très sympathique de génération en génération c'est la 5ème!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 juillet 2012

Le cadre est sublime, très romantique. Le propriétaire est d'une très grande gentillesse et témoigne beaucoup de générosité. Durant l'apéritif, il va vers les clients et discute avec eux, ce qui est très appréciable. La maîtresse de maison est une excellente cuisinière et concocte de jolis et bons mets. Le café est servit dans un des salons du château, un moment de détente garanti! Le parc est grand et des vélos sont à la disponibilité des clients, n'hésitez pas une seule seconde, les balades dans et autour du parc sont à faire!! La piscine est propre, les vestiaires aussi ainsi que les transats. Nous avons beaucoup apprécié les différents salons du château ce qui donne l'impression de passer plusieurs soirées :) et le billard est très sympa! A refaire en amoureux!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

Loin du tumulte moderne, une magnifique propriété à l'authenticité et au charme sans pareil. L'accueil du propriétaire est à la hauteur de la bâtisse...du moins le premier jour...privé de feu de cheminée et beaucoup moins chaleureux le deuxième jour...le champagne offert s'avère être un Crémant de Loire, mais bon quand même. Chambre très agréable, belle et grande salle de bains, c'est plutôt très bien pour le logement. En revanche déception pour les dîners aux chandelles (on a du mal à voir ce que l'on avale...) facturés bien trop chers. Evitez également de prendre les petits-déjeuners avant l'ouverture du buffet, vous aurez droit au minimum syndical, affligeant ! Adresse à recommander pour un week-end en amoureux, qui mangeront à l'extérieur...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 juin 2012

Nous sommes revenus dans ce château pour la fête des mères et nous avons été ravis de retrouver ce havre de beauté et de tranquillité.Le maître de maison nous a servi un apéritif sur le perron.Les chevaux étaient là au bout du parc très bien entretenu,les grenouilles du lac faisaient la fête...La salle à manger étaient illuminée par les bougies des petites tables,l'ambiance était très romantique et dépaysante.De même la chambre très spacieuse meublée à l'ancienne avec charme.les lits sont exceptionnels ,on peut y faire une cure de sommeil....le lendemain ,le temps était beau et nous avons pu profiter de la piscine ,tennis et du parc ombragé.Allez y c'est un vrai moment de bonheur. On peut aussi louer un chalet scandinave dans le parc

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2012

Nous n'avons passé qu'une seule nuit au Château des Briottières, mais avons été absolument charmés par l'accueil et par le lieu. Le château est absolument magnifique : des salons aux chambres, en passant par le jardin, la salle à manger et la chapelle, tout était parfait pour un week-end romantique.
Nous étions dans la chambre des Oiseaux, très calme et très coquette.
Après le dîner, servi dans la très belle salle à manger, nous avons eu l'opportunité de discuter longuement avec le propriétaire, Mr de Valbray, qui a fait montre d'un humour et d'une gentillesse rares.
Si le dîner n'était pas incroyable (un peu cher pour la qualité), le petit déjeuner était en revanche excellent.
Nous ne saurions que trop recommander cet établissement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Accueillis par le propriétaire lui-même, nous avons pu admirer ce château familial au décor si authentique. Nous avons passé un week-end hors des vicissitudes du quotidien et en toute tranquillité. Le repas aux chandelles était copieux et délicieux, il en va de même pour le buffet du petit déjeuner. L'apéritif et le digestif sont pris au salon devant un feu de cheminée. La chambre était simple mais pleine de charme. La région est riche en monuments historiques ; ce qui complète à merveille notre séjour. Attention, ici, nous sommes loin du système habituel des grands hôtels impersonnels. C'est une maison d'hôte.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2012

C'est dans une ambiance tradition que nous sommes accueillis dans ce magnifique château ,tenu avec élégance et dynamisme par leurs propriétaires. Le soin apporté au maintien du site ,le riche équipement meublé des pièces ,le décor "aristocratique" de la demeure apporte un charme authentique à cet ensemble enchanteur.
Accueil cordial ;repas soigné ; service attentif et discret.
La soirée et la nuitée de ce gîte sont une étape recommandée pour sortir du temps et re-vivre dans l'Histoire.
Le patrimoine trouve sa raison d'être et s'offre avec grâce aux promeneurs.
Des Normands en quête de douceur.......

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
À 15,3 km
À 5,5 km
Anjou Golf & Country Club
Anjou Golf & Country Club
N° 2 sur 2 à Champigne

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie de prix : 213€ - 423€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne