“endroit bluffant”

N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Strasbourg, France
“endroit bluffant”
Avis écrit le 3 septembre 2013

A notre arrivée, nous nous sommes rendu compte, que notre réservation avait été oublié...mais pas de problème, grace à cela nous avons pu avoir deux chambres...une pour 2 nuits et la seconde pour la derniere nuit..la 14 était pour moi la plus jolie, encore que ce n'était pas celle réservée. Un acceuil très pro, la résa oubliée..pas de problème..on va trouver une solution..et effectivement..Personnel très pro, quoique très débordé, et à mon avis très insuffisant pour tout l'hotel..mais tout de même chapeau à la personne qui nous a reçu.
Endroit immense et très calme, c'est pour cela que nous sommes venus

Astuce pour la chambre : Chambres 14 bien située
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Puteaux, France
Avis écrit le 23 août 2013

De passage dans la région, nous recherchions une étape dans un lieu de charme.
Au château Les Briottières, nous avons été comblés.
Dans un cadre magnifique, nous avons été reçu divinement bien.
Dans ce lieu magique, nous avions l' impression d' être replongé un siècle en arrière:
Calme, gentillesse du personnel, parc avec sa chapelle, son étang, sa piscine, ses jardins.
L' intérieur du château n'est pas décoré mais divinement agencé au fil des années par ses propriétaires par des touches personnels et raffinées.
Diner aux chandelles après un apéritif pris sur le perron de l' entrée.
Nous avions davantage l' impression d' être reçu chez des amis que passer une nuit dans un hôtel.
Tout était réuni pour passer un moment d' exception dans un cadre enchanteur.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avons sejournes aux briottieres dans le cadre d une smart boxe . Le lieu est joli bien que éloigne de la ville et des commerces. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent une escapade loin de tout au calme et dans la verdure. Le chateau est très joli vu extérieure et notre chambre l était aussi. Beaucoup de goût, décoration soignée, chambre propre. Petit déjeuner ´royal ´. Nous avons pu profiter agreablement de la piscine extérieure avec notre bebe ainsi que du parc. Nous n 'avons pu nous empêcher de penser au travail que doit nécessiter un tel chateau en terme d entretien notamment. Nous avons été un peu déçu que les vélos a disposition et notamment celui qui dispose d un siège bebe ait les roues a plat et qui n'a pu être regonfle ni par le jardinier ni par le responsable. Le poulailler semble a l abandon . Nous y sommes allés pour notre fils. Nous avons eu cette impression et en même temps de l admiration pour les propriétaires qui nous imaginons doivent sans cesse travailler pour l'entretien du chateau. Ce lieu manque de vie à notre sens ou alors nous ne sommes pas fait pour trop de calme et la vie de chateau.

• Séjour du août 2013
Madrid, Espagne
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une nuit au Château des Briottières avec nos deux enfants, c'était fantastique ! Nous avons pu dormir dans la cabane lodge installée dans les bois, formidable expérience ! L'impression d'être reçu "comme à la maison", l'accueil chaleureux du propriétaire nous a beaucoup plu. Le parc est magnifique, la décoration soignée et les activités nombreuses.

Dorothée et Pascal

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Madame ,Monsieur,
Quel bonheur de vous lire !
Merci infiniment de votre commentaire si élogieux , si vous saviez comme cela nous donne le moral et l'énergie de faire toujours plus , toujours mieux !
Merci .
François et Hedwige de Valbray
Versailles
Avis écrit le 30 juillet 2013

Un château typique de la douceur angevine. Accueil chaleureux et sans chichis. Très jolis salons plein de souvenirs et d'objets. Un effort pourrait être fait sur la poussière... et sur la literie (pas de lits doubles mais des single rapprochés, pas terrible pour des couples très amoureux !). Pas le choix du menu mais s'adapte en cas d'incompatibilités alimentaires. Charmant jardin potager avec jolie petite piscine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Si vous vous voulez passer un moment hors du commun, alors c'est vers la Château des Briottières qu'il faut mettre le cap. Vous ne serez pas déçu par le raffinement des lieux, l'accueil chaleureux et convivial, la qualité de la restauration.. Nous avons adoré la visite guidée du château par son propriétaire passionné qui perpétue la magie des lieux depuis plusieurs générations. Un endroit idyllique pour se ressourcer et arrêter le temps. Famille Barbier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

Je recommande ce château qui dès le départ nous laisse sans voix. Nous ne sommes restés qu'une nuit dans la cabane lodge , déroutante . En effet, nous ne sommes qu' une cinquantaine de mètres du château mais lorsque nous sommes à l'intérieur, nous avons l'impression d'être dans un autre monde . Nous avons profité du sauna privé qui est très agréable après un peu d'effort. L'accueil y est très chaleureux et il est vrai que nous avons rapidement l'impression d'être chez soi. Le cadre est magnifique , dépaysement total garanti, le repas est également très appréciable. Pour les plus sportifs, on ne risque pas de s'ennuyer, court de tennis, badminton, ping pong trampoline, petit terrain de football, piscine, vélo , bref allez y pour vous reposer mais également pour profiter du cadre somptueux .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
Château de Noirieux
N° 1 sur 4 à La Flèche
Logis Du Cavier
Logis Du Cavier
N° 1 sur 1 à Avrille

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Établissement : Chateau des Briottieres
Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Ebookers, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne