“Magnifique week-end!!!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Lanslebourg Mont Cenis, France
“Magnifique week-end!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Comment découvrir la vie de château... Une déco fantastique, un accueil excellent de M. de Valbray, de sa famille et du personnel. Une chance de pouvoir vivre quelques jours dans ces lieux Encore un point positif: la rencontre avec les autres hôtes pendant l’apéritif dans le splendide salon rouge!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Chambre raffinée et confortable, dîner succulent, petit déjeuner royal, hôte charmant, parc à l'anglaise entretenu au peigne fin ... Tout pour passer un excellent séjour dans la douceur de la campagne angevine ! Merci !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Un lieu magique, un cadre magnifique ! une belle escapade des plus dépaysante.
La cuisine était très bonne, notre chambre propre et très belle. Nous avons même eu le droit à un surclassement !
L'accueil était très bien.
Aux alentours, de jolis village et chateau à visiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Une demeure familiale magnifique dans un parc superbe dont les hôtes savent par la gentillesse de leur accueil vous faire sentir chez vous le temps d'un week end !

Chambres ravissantes, toutes différentes, tendues de ravissants tissus et meublées de jolis meubles anciens ,avec de magnifiques salles de bains et tout le confort possible, suite de salons chaleureux où de beaux meubles de famille entourent de confortables canapés devant un feu de bois.

Petits déjeuners délicieux et posibilité de dîner aux chandelles dans la grande salle à manger à la belle décoration de faux marbres ( ne pas manquer pains, croissants et yaourts faits maison ).

Parc magnifique avec étang, arbres séculaires et un espace intime, fleuri et écrasé de soleil où l'on a installé la belle piscine.

Un lieu magique dans un calme absolu proche des plus beaux châteaux d'Anjou à visiter.

Tres tres belle adresse !

• Séjour du octobre 2013
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un endroit idéal pour une escapade en Maine et Loire. Le château est superbe. Les jardins sont superbes, la décoration est authentique et l’accueil chaleureux. Vous vous devez de dîner à table d’hôte du château dont la cuisine de saison est absolument divine. La carte des vins de la région et d'ailleurs complétera ce merveilleux repas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Avions réservé 2 nuits au château dans une chambre de luxe (n° 5). A notre arrivée, personne. On sonne. Le "châtelain" arrive après quelques minutes et nous montre notre chambre. Chambre pas mal mais sans plus. Plancher qui grince. Douche très petite. WC limite (planche plastique et espace très réduit). Belle vue sur le parc. Wifi ne fonctionne pas. Bouilloire pas trop propre et le 2ème jour ne remettent pas ce qui a été consommé. Pas de peignoirs dans la chambre alors que prévu dans la réservation via Booking. Lorsqu'on les réclame, le "châtelain" nous fait comprendre que les peignoirs ne sont inclus que ds les suites mais après discussion nous les donne tout de même. Petit déjeuner sans plus, le minimum et yogourt "Super U", pour 19 EUR/pers.! Dîner aux chandelles en suppl. (50 EUR/pers.). Apéro, potage aux poireaux-scampis-noix de St-Jacques (à notre avis = Brique Knorr !), canard-provençale-pomme froide-purée : moyen, merveilleux spéculoos glacé (pas fait maison), thé/café. Très décevant. Et la cerise sur le gâteau, le prix qu'il a fallu payer pour notre petit chien accompagnant. Nous n'avions pas eu connaissance du montant réclamé à l'avance, on est tombé de haut : 50 EUR la nuit pour le chien (soit 100 EUR) ! il serait plus honnête d'indiquer que les chiens ne sont pas les bienvenus au château ! Le domaine était très calme. Ils se vantent d'accueillir des hôtes et non des clients dans leur château mais nous n'avons jamais vu la châtelaine et le châtelain n'était pas très sympathique. On ressent fort qu'ils ont besoin d'argent pour entretenir la propriété et que leurs "hôtes" sont les pigeons payeurs ! Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Monsieur,

Votre avis est interessant, mais malheureusement inexact ... Nous facturons le passage de nos amis les bêtes 50 euros, pour tout séjour et cela est écrit partout !!!! Pas de mauvaise surprise donc, puisque vous en aviez été prévenu...Nous aimons les chiens et ne les interdisons pas,

Les peignoirs : il y en a dans toutes les chambres sans exception !

le diner : tout est fait maison sauf parfois les desserts que nous prenons effectivement chez le meilleur patissier de la région... pas de potage Liebig ... et ce n'était pas du "poireau" mais un délicieux velouté de pois avec crevetttes et noix de pétoncles.... Plebiscité par beaucoup de nos hotes.

Veuillez nous excuser de vous avoir fait attendre à votre arrivée .. la maison est grande , mais heureusement, grace à l'interphone, nous vous répondons aussitôt que vous sonnez..

Croyez, Monsieur, à nos sincères regrets que votre séjour ne vous ait pas plu. Revenez ! Nous serons ravis de boire une flute de champagne avec vous et fêter nos retrouvailles !
Sartrouville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Heureuse opportunité d'avoir découvert cette propriété lors d'un séjour en famille en Anjou le WE dernier à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de notre fils âgé de 26 ans. L'accueil chaleureux et spontané de M. de VALBRAY lors de notre arrivée 'tardive' nous a permis de conditionner notre séjour : la proximité discrète du service proposé tout en préservant une totale autonomie d'action dans le domaine. Logés dans l'appartement provençal, nous avons été séduits par l'élégance des lieux, le raffinement de la décoration et très sensibles aux petites attentions témoignées dans chaque ambiance créée. Notre famille, sportive, a pu accéder aux équipements mis à disposition : footing dans le parc parfaitement entretenu, tennis sur un magnifique terrain en très bon état, un petit bain dans une piscine d'eau salée chauffée nettoyée en permanence par un robot, une douche extérieure pour se rincer, transats confortables, un trampoline extérieur... si nous étions venus en couple, nous aurions pu profiter du lieu pour méditer, prier dans la Chapelle et décompresser totalement. Un moment privilégié à vivre en famille, entre amis, à deux, quelle que soit la formule, on est certain de repartir ressourcé, d'avoir vécu un instant magique, dans un lieu rempli d'histoire, une ambiance surprenante. Le seul point noir : celui du départ !... encore quelques minutes de calme et de détente que l'on souhaiterait pouvoir prolonger... Merci M. de nous offrir l'accès à votre propriété en toute intimité et de nous accueillir en privilégié.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Merci ! Merci et encore Merci !
Mon Dieu qu'il est difficile de plaire à tout le monde... malgré tous nos efforts ! Aussi quand nous avons un avis comme le votre... On le savoure ... !

Heureusement pour nous, ils sont majoritaires.

Et encore, tout le monde sait que les gens contents écrivent peu..

. Derrière un avis trés satisfait, se cachent des dizaines de gens partis ravis de leur séjour qui n'écrivent jamais ....

Merci donc à ceux qui se donne la peine de le faire... Ils sont représentatifs des légions qui ne le font pas !

UN IMMENSE MERCI !
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
Chateau de Noirieux
N° 1 sur 33 à Angers
BEST WESTERN HOTEL D'ANJOU
BEST WESTERN HOTEL D'ANJOU
N° 2 sur 33 à Angers

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Établissement : Chateau des Briottieres
Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne