“Merveilleux sėjour aux Briottières” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau des Briottieres

Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Bruxelles, Belgique
“Merveilleux sėjour aux Briottières”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous avons été recus comme des petits princes...

Quel incroyable projet que d ouvrir sa maison et y recevoir des invités, le tout afin de leur faire decouvrir la vie de chateau.

Chaleureux, familial et convivial sont les maîtres mots de notre séjour.

Nous reviendrons!

Merci

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Suresnes
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Un cadre superbe et un très beau château décoré avec beaucoup de goût. Même commentaire pour la chambre. Piscine très agréable ainsi que le parc. Dommage que cela soit terni par quelques détails qui n'ont pas lieu d'être quand on fait de l'hôtellerie même en tant que chambre d'hôtes.

On se doit de fournir au client les prestations qui sont indiquées sur le Bon d'échange:

- corbeille de fruits frais jamais reçue en chambre bien que confirmée par le propriétaire à notre arrivée. Dans ce cas mieux vaut ne rien dire au client ça passe mieux...
- bouteille de champagne remplacée par une bouteille de mousseux...le champagne local selon les dires du propriétaire...la corbeille de fruit c'est un fait qui peut encore être pardonner mais là c'est clairement se moquer du monde et n'avoir aucun respect du client. De plus, dans tout établissement digne de ce nom on se doit de proposer un seau à glace et non pas donner une bouteille comme cela...

Le séjour était un cadeau d'entreprise donc je n'ai pas trouvé nécessaire de devoir réclamer quoi que se soit afin de ne pas créér de malaise et de toute façon ce n'est pas dans mes habitudes de mendier les choses.

Très dommage.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cambrai, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

J'ai séjourné dans cet hotel la nuit du 07/08 , suivant les avis de la communauté tres positifs de tripadvisor ,, je voulais faire une surprise à ma femme en prenant le repas du soir (soit disant exceptionnel) , quel ne fut pas ma déception , j'ai séjourné dans la chambre 11 qui doit faire maximum 16 m2 impossible de mettre nos 2 valises , la salle de bain fait maximum 2 m2 donc vraiment à l’étroit dans un hotel ,concernant le restaurant effectivement le cadre est authentique , mais vraiment rien d'exceptionnel les prix des repas est maintenant de 55€ sans la boisson (eau plate à 6€ la bouteille de 75 cl et rosé le moins cher à 35€ !!!) plat tout à fait conventionnel qu'on peut trouver à 20€ dans un restaurant normal , le lendemain petit déjeuner à 20€/personne avec que des viennoiseries et pain décongelées pas de fruit , salade de fruit industrielle et j'en passe , bref , j'ai eu plus l'impression de participer à la rénovation du château que d'assister à une nuit en amoureux comme prévu , pour le repas du soir basique à deux la facture s'est montée quand même à 151€ pour un repas basique

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre 11 trop exiguë
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Merci Monsieur d'avoir pris la peine de rédiger un avis sur Trip Advisor. Nous tenons à vous préciser que la chambre n° 11 fait exactement 12 m2 et non pas seize. C'est en effet la plus petite chambre du chateau et cela vous est toujours dit lors de la reservation et notifié sur notre site.
Croyez que nous sommes toujours désolés quand un de nos hotes repart insatisfait, et que nous aurions été heureux d'en discuter avec vous lors de votre séjour dans nos murs. Quant au prix du diner , les vins sont à la carte et vous avez une gamme de prix étendue qui vous permet de choisir selon vos critères. NOUS SOMMES ET RESTONS UNE TABLE D HOTES et non un restaurant gastronomique ! Nous concoctons pour vous des plats à base de produits frais et à partir de nos recettes familiales. Cela est écrit partout ainsi que nos tarifs et nous ne prenons personne en traitre. Pour ce prix nous vous offrons un apéritif avec biscuits apéritifs,(autant que vous voulez) , une entrée, un plat de résistance avec beaucoup de légumes et cuisiné avec amour, un dessert qui provient des meilleurs patissiers de la régions, tisanne et café à volonté.... Il est vrai que nous allumons aussi pour vous une cinquantaine de bougies chaque soir, que nous portons un grand soin dans la décoration, le nappage, les fleurs etc... Nous sommes une adresse confidentielle puisque nous ne pouvons accueillir plus de trente personnes et pour ce nombre restreint nous mettons en place et entretenons un chateau entier, trois salons, un parc, un potager, etc. Nous mettons à votre disposition un tennis, une piscine, un billard etc etc... Nous sommes loin des prestations d'une brasserie .... I Aussi bonne soit elle ! Il faut comparer ce qui est comparable ! Croyez monsieur, à notre profond respect et amical souvenir.
Francois de Valbray
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Tout est fait pour nous plaire
Le moindre détail est pensé
Tout est parfait
Le diner succulent
Le propriétaire accueillant
Les jardins fabuleux
Dans l esprit d une maison de famille plus que dans celui d'un hôtel
Tout en gardant le luxe et le calme du lieu Paradisiaque ...
Merci !!!

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Retour aux Briottieres 13 ans après ma première visite.

Un hôtel de luxe dans un véritable château, tenu par le maître des lieux ! C'est unique !! Et ça existe en Anjou !
La table d'hôtes est très correcte et réalisée par Mme avec de très bon produits.
Apéro convivial offert par mr de valbray avant une finale de coupe du monde !!!
Merci a vous pour l'accueil, les prestations et la simplicité ainsi qu' à Victoire pour le service.

Séjour du juillet 2014
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Merci infiniment de votre commentaire, nous avons été ravis de vous recevoir et de partager avec vous un moment formidable ! Victoire a été très touchée de votre appréciation ..
Merci encore d'avoir pris la peine et le temps d'écrire à Trip Advisor,
Amicalement,
François de Valbray
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le Château des Briottières est un lieu magique, ravissant et délicatement décoré. C'est l'endroit idéal pour une parenthèse enchantée dans la campagne angevine. L'accueil des hôtes est chaleureux, les chambres très confortables et luxueuses, on se sent bien d'emblée et on aimerait en faire son chez soi!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

J'ai organisé un événement familial dans ce château. Compte tenu du nombre de chambres vous pouvez sans trop de difficulté le privatiser en partie - ce qui est extrêmement agréable dans ce genre de circonstances!
J'ai donc pu voir l'ensemble des chambres qui sont toutes très confortables et de très bon goût. L'avantage principal réside dans le fait que l'on ne se sente pas à l'hôtel. Ceci est lié à la petite taille du château mais également à l'esprit que les propriétaires ont voulu donner à ce lieu. Par exemple, le soir vous pouvez passer la soirée au salon devant un superbe feu de cheminée en buvant une liqueur. Vous vous sentirez chez des amis et non à l'hôtel. Si vous avez des enfants vous pourrez les occuper dans les jardins sans difficulté sans que cela ne trouble la paisibilité des lieux.
La piscine est chauffée, le jardin est très bien entretenu et vous pourrez vous promener dans le parc.

Pour ce qui est du dîner, nous avions demandé un menu différent. Je ne serai donc pas à même de juger même s'il est clair que les propriétaires ne se prétendent pas restaurateurs. En revanche la salle à manger est très agréable et vous y passerez une soirée exquise. Nous avons en revanche pris le petit déjeuner : il était très bien (viennoiseries chaudes et excellentes) en revanche pas de petit déjeuner avec oeufs brouillés mais honnêtement cela est nettement suffisant.

Lorsque j'ai vu beaucoup de commentaires anglais positifs et un commentaire français négatif j'ai un peu pris peur mais étant plutôt exigeante, je peux vous confirmer que vous pouvez y aller les yeux fermés si vous recherchez un château luxueux, calme, au milieu de la nature.

Astuce pour la chambre : Regardez le site internet il y a une visite virtuelle pour vous donner une image fidèle des chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
Chateau de Noirieux
N° 1 sur 1 à Challain-la-Potherie
Logis Du Cavier
Logis Du Cavier
N° 1 sur 1 à Avrille

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Établissement : Chateau des Briottieres
Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne