“Un endroit exceptionnel en toute simplicité..”

Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Avis publié : 15 novembre 2009

Si vous rêvez de vivre dans un chateau comme chez vous.... Le chateau des Briottières est un endroit fait pour vous.
Nous avons passé un moment délicieux dans ce chateau ou l'on vit comme dans une maison de campagne... La gentillesse, l'accueil et la simplicité de ses hôtes font de cet endroit un lieu magique ou l'on se sent comme chez soi avec en plus le raffinement de la décoration et le confort moderne digne des plus grans hotels.
Nous concernant, nous avons profité de la piscine, du parc du château mais aussi des magnifiques salons mis à notre disposition où nous avons pu dévorer un bon livre au coin du feu.
Enfin le romantisme de cet endroit a été pour nous un cadre ideal où j'ai demandé la main de ma future femme.

Vous aurez donc compris qu'en plus de recommender vivement cet endroit, j'y retournerai volontiers!!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 6 novembre 2009

Cet endroit nous a charmé à l'instant même ou nous sommes rentrés...

Une suite parfaitement entretenue, grandiose donnant sur un parc qui l'était tout autant.
Un diner aux chandelles parfait: le sandre était succulent

et un petit déjeuner à tomber simple et efficace.... a découvrir sans retenue. Nous y retournerons sans nul doute...mais au printemps car la pluie s'était elle aussi invitée ce week-end là!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2009

Venu pour la grande fête du cheval à Lion D'Angers,nous avons grandement apprécier notre séjour dans cette demeure chargée d'histoire.Chambres confortables à la Fruitiére,plus calme qu'au Chateau,moins de va et vient.
Repas et vin au Chateau,le soir et le plaisir du petit déjeuner avec la vue sur le parc,avec lever du soleil par chance....
Mr De Valbray est un hôte de grande disponibilité et sachant vous mettre à l'aise dés votre arrivée.
Je recommande cet étape pour tous les amoureux de belles pierres chargées d'histoire.La région,avec la Mayenne et la Sarthe,est a parcourir les yeux grands ouverts,des petites routes vous feront croiser des chateaux ou des sites naturels,plus ou moins importants,mais toujours retenant l'oeil.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juin 2009

Un grand merci pour ce séjour enchanté! Un endroit magnifiquement mis en valeur, une décoration à la fois traditionnelle avec des meubles d'époque et moderne, très confortable! Le diner était délicieux, consistant, dans un cadre incroyable. On a pu profiter du parc, de la piscine, du tennis... reposant à souhait!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2009

Pour 256 € pour 2 personnes, nous avons eu droit à une chambre dans "Le Fruitier", sans téléphone, sans télévision, sans armoire. seule la salle de bain était très bien. Quant au repas (46 € par personne), nous avons eu : entrée : un petit flan à l'asperge, plat : boeuf carottes, fromages sans beurre et avec des tranches de pain ordinaire, dessert, un petit gâteau au chocolat. C'est vraiment de l'arnaque !!!
quant au petit déjeuner, j'ai dû demander pour avoir un produits laitier (yaourt ou fromage blanc) car ce n'était pas prévu. J'ai d'ailleurs signalé ce séjour désastreux au service de répression des fraudes. Nous venions de passer une soirée étape au Château de NOIRIEUX qui était vraiment merveilleuse.

• Séjour en : août 2006, a voyagé en couple
briottieres, propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2009

Monsieur, Madame,
Votre remarque nous surprend beaucoup,
Toutes nos chambres sont homologuées 4 *
Elles ont toutes télévision et armoire, commode etc, bien évidemment. Êtes vous sur de ne pas confondre avec un autre château ? En ce qui concerne la cuisine, nous sommes désolés que le diner ne vous ait pas plu. Nous proposons une cuisine traditionnelle basée sur des recettes familiales. 3 plats pour 50 euros, cela revient à 16 ,66 euros par plat. Dans le tarif, il faut tenir compte également du cadre et des infrastructures du château. Le diner est servi aux chandelles dans la salle à manger au décor exceptionnel.
Nous avons eu comme clients, un très grand nombre de français et d'étrangers qui apprécient énormément et la cuisine, et le cadre.
Nous faisons tout pour que nos hôtes soient satisfaits et repartent heureux de leur séjour dans notre propriété. Aussi sommes nous au regret de constater que ce n'est pas le cas pour vous. Nous vous invitons à revenir nous voir et à parler de tout cela de vive voix.
Avec notre meilleur souvenir
François et Hedwige de Valbray

Nous proposons une cuisine traditionnelle et

Avis publié : 31 juillet 2008

nous avons été accueillis par le propriétaire comme des amis.L'enfilade des salons, la bibliothèque où nous avons joué au billard (magnifique), tout était à notre disposition, une charmante piscine chauffée installée à côté de la maison du jardinier, un parc superbe ...J'ai adoré cet endroit qui changeait de l' accueil froid et stéréotypé des établissements de luxe ...

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 10 avril 2008

A l'arrivée on est plutôt séduit et un brin dérouté: est-ce un hôtel? une maison d'hôtes? On cherche l'accueil... Le "châtelain" arrive... Il nous donne une chambre, certes très jolie, mais pas celle que nous avions demandé lors de notre résa et qui nous avait fait sélectionné cet 'hôtel' et pas un autre. Aucune info à ce sujet lors de la confirmation de la résa. On nous annonce un 'surclassement' car il fait trop froid dans le bâtiment où se situe la chambre que nous avions aimée. Rien à dire sur la propreté et le raffinement de la chambre et de l'établissement en général. En revanche, grosse déception et sentiment d'avoir été un peu 'arnaqués' sur l'apéritif et le diner. On nous 'invite' (difficile de refuser) en effet à rejoindre les autres clients de l'hôtel et le châtelain pour un apéritif au coin du feu. La coupe de champagne nous sera facturée 18€! (le lendemain 12€ dans un relais & châteaux). Vient ensuite le diner à 50€ / pers hors boissons: une minuscule tranche de foie gras tout juste sortie de sa boîte de conserve, une pièce de bœuf en sauce, correcte mais sans plus, pas de fromage et un dessert très quelconque...Là encore, nous avons payé le même prix les jours suivants dans le relais & châteaux mais pour un repas complet, copieux et cuisiné par un chef étoilé michelin! Petit déjeuner parfait. En conclusion, une appréciation globale très mitigée. Ce n'est pas l'adresse que je retiendrai! Dommage, car l'endroit est joli mais le rapport qualité/prix global est faussé par la sur facturation des repas et extras.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
    • Réception
briottieres, propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2009

Merci pour votre message , nous avions pensé vous faire plaisir en vous logeant au château plutôt qu'au Fruitier ( cadeau de 70 euro avec la différence de tarif ).vraiment votre avis est surprenant .Votre appréciation sur l'arnaque de l'apéritif et du dîner n'est pas justifié . Nous vous proposons un apéritif au coin du feu , les tarifs sont clairement indiqués dans votre chambre et nous vous présentons les tarifs des apéritifs à la carte dans les salons du château. Nous servons des champagnes de grande Marque , ceux ci sont plus chers que des champagnes plus ordinaires , Tout dépend également de la taille de votre flute de champagne ... néanmoins ,nous avons tenu compte de votre remarque et avons baissé le tarif de la coupe de champagne .
Concernant le dîner : votre foi gras ne venait pas d'une boite de conserve comme cité mais d'une ferme de production voisine du château qui a grande réputation . Nous servons une cuisine traditionnelle issue de nos recettes Familiales , c'est une cuisine authentique , sincère et gouteuse qui réjouit tous nos visiteurs depuis plus de 30 ans . Le tarif du dîner tient compte du cadre exceptionnel dans lequel il est servi , vous n'en parlez pas c'est dommage . Revenez nous voir , nous serons ravis de vous offrir un verre de champagne .Bien cordialement .
François et Hedwige de Valbray

Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
À 15,3 km
À 5,5 km
Anjou Golf & Country Club
Anjou Golf & Country Club
N° 2 sur 2 à Champigne

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie de prix : 174€ - 406€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne