“Transporté, le temps d'un soir, dans un autre temps.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau des Briottieres

Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Ormoy
“Transporté, le temps d'un soir, dans un autre temps.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2010

Un séjour qui vous transporte, le temps d'un soir, dans un autre temps. Le chateau est splendide, bien entretenu, le mobilier tout en accord avec les lieux. L'acceuil y est fort chaleureux. Le souper aux chandelles ajoute, si il était besoin, à ce dépaysement. Après le souper, une tisane, un café ou un digestif pris dans le salon rouge, achéveront de vous transporter avant de rejoindre votre chambre pour un sommeil des plus profonds.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2010

Très belles chambres toutes refaites. Très confortable dans une ambiance familiale et chaleureuse. Confort 4 étoiles, très bon souvenir... soirée au coin du feu, devant la grande cheminée, petit déjeuner copieux.
Diner dans une ambiance d'époque.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2010

la demeure familiale est impressionnante, et aussitot entrés, vs vs retrouvez plongés deux siecles en arriere, sirotant un cremant de loire offert par le proprietaire au coin du feu, en admirant un vrai Raphael et tous les tresors que recele ce chateau privé, richement meublé, et décoré.
Chatelains depuis 7 generations, les proprietaires sont aux petits soins, chambres immenses et soignées, repas et petit dejeuner buffet de qualité (thés fins, petits croissants frais, confitures maison,...). calme absolu, et parcs immenses, en été une piscine. la salle a manger est tres romantique. J'y suis arrivée par hasard via mon travail, et la découverte fut tres agreable. la qualité de l'accueil, les patrons charmants, le confort de la demeure font qu'on n'a presque pas envie de sortir, et de découvrir la région ! où il y a pourtant plein d'autres choses a voir. bref, à recommander.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2009

Quoi de plus romantique que d'inviter sa Princesse dormir dans un château? Et quoi de plus exceptionnel que de l'emmener dans LE château. Cet établissement est splendide! A tous les niveaux! Une réception exceptionnelle, par le propriétaire qui vous invite à être "à la maison" dès le début de votre aventure! Un château magnifique, magique, ultra propre et vivant, dans un parc merveilleux. Une visite à couper le souffle, une hospitalité qui frise la perfection tant le propriétaire vous met à votre aise dans son univers. Ce week-end en amoureux fut mer-vei-lleux! Et nous recommandons ce château à tous ceux qui veulent découvrir l'exceptionnel en Anjou!

Merci Les Briottieres!! et à très bientôt!!! :)

Marlies et Philippe

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2009

Si vous rêvez de vivre dans un chateau comme chez vous.... Le chateau des Briottières est un endroit fait pour vous.
Nous avons passé un moment délicieux dans ce chateau ou l'on vit comme dans une maison de campagne... La gentillesse, l'accueil et la simplicité de ses hôtes font de cet endroit un lieu magique ou l'on se sent comme chez soi avec en plus le raffinement de la décoration et le confort moderne digne des plus grans hotels.
Nous concernant, nous avons profité de la piscine, du parc du château mais aussi des magnifiques salons mis à notre disposition où nous avons pu dévorer un bon livre au coin du feu.
Enfin le romantisme de cet endroit a été pour nous un cadre ideal où j'ai demandé la main de ma future femme.

Vous aurez donc compris qu'en plus de recommender vivement cet endroit, j'y retournerai volontiers!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
issy les moulineaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2009

Cet endroit nous a charmé à l'instant même ou nous sommes rentrés...

Une suite parfaitement entretenue, grandiose donnant sur un parc qui l'était tout autant.
Un diner aux chandelles parfait: le sandre était succulent

et un petit déjeuner à tomber simple et efficace.... a découvrir sans retenue. Nous y retournerons sans nul doute...mais au printemps car la pluie s'était elle aussi invitée ce week-end là!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
TIGNES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2009

Venu pour la grande fête du cheval à Lion D'Angers,nous avons grandement apprécier notre séjour dans cette demeure chargée d'histoire.Chambres confortables à la Fruitiére,plus calme qu'au Chateau,moins de va et vient.
Repas et vin au Chateau,le soir et le plaisir du petit déjeuner avec la vue sur le parc,avec lever du soleil par chance....
Mr De Valbray est un hôte de grande disponibilité et sachant vous mettre à l'aise dés votre arrivée.
Je recommande cet étape pour tous les amoureux de belles pierres chargées d'histoire.La région,avec la Mayenne et la Sarthe,est a parcourir les yeux grands ouverts,des petites routes vous feront croiser des chateaux ou des sites naturels,plus ou moins importants,mais toujours retenant l'oeil.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
Château de Noirieux
N° 1 sur 1 à La Jaille-Yvon
BEST WESTERN HOTEL D'ANJOU
BEST WESTERN HOTEL D'ANJOU
N° 2 sur 33 à Angers

Vous connaissez Chateau des Briottieres ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Établissement : Chateau des Briottieres
Adresse: route de Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne