“Très beau château.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
“Très beau château.”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons aimé la décoration de ce château. Une impression d'être comme à la maison. Majoritairement remplis d'étranger (Anglais, Hollandais, Italiens).

Le dîner est peut être un peu cher à 50 E, mais nous avions opté pour un coffret avec la nuit et le dîner.

Seul petit bémol, le fait qu'il n'y ait pas de service à déjeuner.

Je recommande ce château.

Cordialement

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Une superbe maison, les chambres du Fruitier sont très agréables et bien décorées. Le calme est absolu, la litterie excellente et la salle de bains impeccable.

La propriété est immense, le parc superbement entretenu, dommage que l'étang ai été vidé. Les équipements sont inombrables : tennis avec raquettes à dispo, de même pour le badmington, terrain sur herbe avec filet, superbe piscine avec transats et matelas, vélos à disposition.

La particularité de cet établissement c'est que le service est invisible ce qui est surprenant de prime abord mais en fait très agréable ; car vous êtes comme chez vous : exemple à la piscine vous allez chercher votre boisson dans le frigo situé das le pool house, ou bien à l'apéritif vous allez vous servir au bar comme un grand en prenant ce que vous voulez... Un grand bonheur ! Par ailleurs, l'hôtel n'est jamais bien rempli donc vous ressentez rapidement un sentiment de grande liberté le tout dans un cadre idyllique : chateau magnifique, salles très bien décorées qui échappent au style poussièreux et viellot, un parc splendide... que demande le peuple ? Peut être des prix plus légers... mais vous pouvez les contourne le problème avec l'offre Internet sur le site du château.

A éviter : la table d'hôte à 50 euros par personne pour un menu imposé, pour le coup ça manque de choix et c'est hors de prix. Préférez la Table du Meunier à 10 minutes. Excellent, 30 euros à la carte.

Au final une escapade depaysante et très reposante. Un personnel très bien organisé car invible mais très efficace : que ce soit les chambres, les salles ou le parc, tout est très bien entretenu. Beau tour de force. Allez y, c'est top !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Un court séjour passé dans un cadre vraiment très agréable, le château a su garder tout son cachet grace aux bonnes volontés du propriétaire. Celui-ci, véritable maître des lieux, sait partager sa passion pour son domaine tout en assurant les différents métiers d'accueil et de service que l'on pourrait attendre d'une chambre d'hôtes haut de gamme.
Le choix d'une restauration imposée (sans menu) peut déconcerter mais pour notre part, le repas a été sans faute de goût et copieux.

Le calme de lieux, la piscine (chauffée) et la proximité de beaux châteaux à visiter rend le séjour encore plus agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Très bon accueil personnalisé par le propriétaire du château. Le château est également chaleureux, accueillant et dispose d'un grand parc comprenant un espace piscine et des chevaux. La table d'hôte est bonne mais ne vaut clairement pas 50€/personne (25/30€ aurait été plus cohérent). Même remarque pour les chambres. Des packages promotionnels rendent néanmoins ce produit intéressant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Nous avons passé un week-end de rêve pour nos 10 ans de mariage. Accueil fort sympathique de la part de M. DE VALBRAY. Le dîner servie dans un cadre féérique restera dans notre mémoire. Le cadre, la décoration de la chambre, le parc, la piscine ... sont maginifique. Un endroit qui donne envie de revenir...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

nous sommes revenue enchanté de notre nuit passé dans un château il ni a rien na redire sur l'accueille du propriétaire ni sur la nourriture servie le soir dans un cadre féerique toute les pièces son mi a notre disposition on ce sens comme a la maison

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Nous avons adoré la décoration. Le château en lui même est superbe. Mais le travail de décoration.... On comprend pourquoi Garcia aime!
La cuisine, n'est pas gastronomique, mais on est prévenu à l'avance. Donc nous ne comprenons pas pourquoi certains la critique! En revanche, ce coté cuisine familial "bonne popote de grand mère": C'est très fashion! Et on adore pas parce que il y a un grain de riz dans son assiette, mais parce que il y a une quantité suffisante, et que c'est (super bon).
L'accueil est top. Monsieur de Valbray très drole. Sans pour autant être trop collant.
On recommande!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Champigne ou ses environs
Chateau de Noirieux
N° 1 sur 1 à Challain-la-Potherie
Logis Du Cavier
Logis Du Cavier
N° 1 sur 1 à Avrille

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Établissement : Chateau des Briottieres
Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Priceline, Weekend Desk, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne