“Une vraie ballade avec retour dans le passé.”
Avis sur Les Hautes-Mynes

Les Hautes-Mynes
Détails de l'activité
Avis publié: 10 mars 2014

Sans aucune hésitations je recommande la visite guidée, certes elle est payante mais elle permet de vraiment découvrir comment était extrait le cuivre dans le passé.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Hautes-Mynes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 octobre 2013

Mon mari et moi avons visité les mines et avons bien apprécié ce lieu chargé d'histoires.
Par temps de pluie, c'est une visite que nous conseillons à tous.

Avis publié: 24 septembre 2013

visitez ces hautes mynes de cuivre exploitées entre les années 1560 et 1760 et fermées après que la France est annexée la Lorraine. Vous y jouerez les mineurs munis de casques équipés d'une lampe, d'un vêtement imperméable fournis par le guide. L'accès est difficile mais sans risque très humide chaussures adaptées à prévoir. Vous y verrez aussi un musée très instructif.

Avis publié: 6 août 2013

pour ceux qui n'ont pas de voiture comme moi, prévoir une marche d'une demi heure, prévoir de bonnes chaussures, 1 pull à part si canicule, et en route pour l'aventure avec de bons guides, je suis venue il y a 14 ans en apprenant encore des choses lors de la dernière visite tellement l'inventivité des hommes (entre 1560 et 1760 ans ) est riche ainsi que le musée contemporain

Avis publié: 29 juillet 2013

on est venu il y a 14 ans, on a retrouvé le même guide toujours aussi compétent, et un deuxième guide très bien aussi pour la visite de la galerie de la rouge montagne
l'expo est très ludique et à la fin on a des questions
il y a beaucoup de travail derrière tout cela
bravo et merci

Les voyageurs ayant consulté Les Hautes-Mynes ont aussi consulté

Vous connaissez Les Hautes-Mynes ?