Hostellerie Schwendi
Hotel L'Oraye(Ammerschwihr)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 décembre 2011

Nous sommes restés trois nuits dans cet établissement (chambre catégorie D).
Nous avons pris nos repas, deux soirs, au restaurant de cet hôtel. C'est un endroit magnifique. Dans un très beau petit village, il fait très calme. Tout est extrêmement propre, chambre, salle de bain, communs, restaurant.... tout est très soigné. La literie est parfaite. Quant au restaurant, c'est un régal.
Bien conseillés par les propriétaires vignerons, nous avons savouré de bons vins en accord avec les plats d'une grande finesse. Il est à noter que l'on dispose gratuitement d'un parking et d'un acces wifi. Les propriétaires sont présents et très sympathiques.
On n'a rien pour rien, et si le prix est conséquent, on ne le regrette pas car c'est un prix juste pour passer un très très bon moment.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2011

1 nuit, 1 repas, 1 petit-déjeuner.
Ce petit village ouvre sur les vignes, bien situé près de Colmar. Belles chambres pour celles que nous avons vues. Ces structures modernes sont bien intégrées dans des maisons anciennes de caractère. Nous étions dans la maison Germaine. Salle de bains moderne, propre, agréable. Literie confortable. Repas, carte ou menu intéressants. Bonne choucroute, bon poisson. Petit déjeuner correct. Nous avons été bien accueilli et le service à table était aimable et discret. En été une jolie terrasse sur la place doit être bien agréable. Bravo au service de la famille Schillé-Gisie.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 décembre 2011

Nous avons été totalement séduits par cet hôtel à la décoration chaleureuse, situé dans un joli petit village très calme. La chambre (catégorie B) était très propre et confortable et nous avons pu disposer du parking. Le petit déjeuner est correct, et nous avons également testé le restaurant un soir, que nous avons beaucoup apprécié. La famille Schillé-Gisie qui tient l'hôtel est souriante et accueillante, nous avons été très bien reçus et servis par tout le monde.
La situation géographique de Kientzheim est parfaite pour visiter Colmar et ses environs.
En résumé, nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

A deux pas de Colmar (10 km) dans un village typiquement alsacien, nous avons découvert cet hôtel de charme qui vous invite à la détente et au bien vivre à la française. L’hôtel dispose de plusieurs parkings contrairement à ce que nous avions lu.
Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments et nous avons pu en voir plusieurs (dans l'annexe et au bâtiment principal). le personnel est charmant avec beaucoup d'attention.Notre chambre (la 25) était situé dans l'annexe. Vaste, spacieuse de très bon confort avec une grande salle de bains...rien à redire !!
Nous avions opté pour la demi pension :
Les petits déjeuners sont variés et les viennoiseries maison gouteuses, (peut-être pas assez de charcuterie typique )
Au restaurant les mets sont délicats, avec un repas de demi pension bien pensé.
la carte des vins est variée (les vins sont du père vigneron). Le service est rapide sans hâte tout de même et la salle à manger est très jolie.

C'est un hôtel familial dans la plus pure tradition française.
Mais on peut remarquer quelques "petites anomalies":
Pas d'accompagnement à la chambre à l'arrivée.
les horaires de service du repas (18-20h00) peuvent être limitatifs dans certains cas.
le wifi n'a pas assez de débit.

Pour nous c'est une adresse que nous retiendrons.

Les "moins"

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Bel endroit, chambres propres mais accès pas forcément facile avec plusieurs bagages (pas d'ascenseur) car disposées sur plusieurs étages et bâtiments. Parking fermé mais pour maximum 5-7 voitures. Accueil familial mais nous avons le sentiment que l'obtention de leur 3ème "lampe" à enlevé un peu de leur spontanéité. Au restaurant, mets délicats et de bonne qualité, vins de famille excellents et service rapide. Horaire des repas souhaitée par l'hotel de 18:30-20:30 un peu limitatif pour les mange-tard, service du soir inexistant. Situation dans un très beau village typique où il fait bon se promener, néanmoins, il n'y a pratiquement aucun commerce.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille