“Charmant hôtel, parfait en famille.”

Hôtel l'Abbaye d'Alspach
N° 2 sur 3 Hôtels à Kientzheim
Avis publié : 7 janvier 2013

Nous avons choisi cet hôtel après visite de son site internet, plutôt bien fait. Réservation d'un séjour de 3 nuits pour Noël 2012, dans une suite avec chambre séparée pour nos 2 enfants. Bonne surprise à l'arrivée: le parking est facile dans une cour privée. L'expérience prouvera qu'il vaut mieux arriver tôt, car il se remplit très vite... L'accueil est sympathique et nous sommes conduits jusqu'à la chambre après un petit labyrinthe d'escaliers. Elle est parfaitement conforme au site: très grande, propre, avec 2 TV de bonne dimension, un mini-bar garni avec des tarifs très raisonnables, une salle de bains impeccable avec une douche puissante et de l'eau chaude à toute heure. Le tout, bien chauffé !

La literie est excellente, dans les 2 chambres. Le petit-déjeuner est à la fois simple (de type buffet continental), bien garni et surtout d'une grande fraîcheur (pains, brioches, oeufs à faire cuire selon son goût,...).

Au final, un excellent séjour, très reposant, dans un village calme. Un petit bémol sur l'insonorisation perfectible (d'étranges bruits de pas, alors qu'il n'y a personne au dessus... Et les bruits de la rue très audibles: conversations,...), sans doute en raison de doubles vitrages de première génération.

Attention, mais c'est précisé sur le site, ils ne font pas restaurant. Toutefois, dès l'arrivée, et si vous le souhaitez, ils vous réservent une table dans un des restaurants environnants: très professionnel, et très gentil.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 17 décembre 2012

Chambre confortable, vue sur les vignes, parking aisé. Acceuil chaleureux, personnel à l'écoute. Petit déjeuner trés copieux avec des produits locaux. Il serait judicieux de mettre aussi un éclairage à cellule qui donne accés au parking.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

Un petit hôtel sympa au sein du village fortifié de Kientzheim, au calme, en plein vignoble alsacien,un accueil chaleureux et des chambres confortables. De la chambre où nous avons séjourné on peut admirer les vignes et la nature environnante

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Très joli hotel d'aspect extérieur. Parking aisé dans une cour intérieur.

Accueil formaté, aucun service d'accompagnement offert. Chambre simpliste,un peu vieillote atteinte après une belle volée d'escaliers.

Nous sommes, qui plus est, tombés durant le week-end de la fête de la musique... autant dire qu'il était impossible de dormir avant 3 h du mat, les festivités jouxtant l'hotel...

Wifi disponible sur demande.

Petit-déjeuner frugal et de mauvaise qualité...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Le cadre de l'hotel est sympathique, ancienne abbaye. Arrivé vers 18h il n'y avait plus de place sur le parking privé, nous avons du nous garer sur un parking du village; L'accueil est inexistant : bonjour, je vous améne à votre chambre. La chambre était petite et démodée : tapisserie, moquette, une table, une chaise, un écran plat avec fils apparents, salle de bains aux carrelages des années 70, une baignoire pour prendre la douche, (d'ailleurs il n'y avait que 2 portes coulissantes anti éclaboussure sur 3). La lampe de chevet était "branlante", et pas de déco harmonieuse. La chambre donnait sur la rue, heureusement peu passante. Nous avons jeté un oeil au petit salon, les fauteuils sont trés abimés. J'ai été surprise de ne pas avoir de fruits frais au petit déj, mais seulement une salade de fruit en boite. La salle du petit déj est petite. Décu pour un trois étoiles ....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

village typique, très joli, bon départ pour visiter tous les beaux villages alsaciens, colmar, riquewhir, kayserberg,turckeim,...nous avons passé 2 jours en chambre supérieure, malgré tout, en restant positive, il manque le petit plus auquel je pensais avoir pour un 3 étoiles en chambre supérieure.chambre très simple, grande ok, par contre salle de bain; minuscule même pour 2, et qui a besoin de rénovation. matelas à changer et ne parlons pas du sommier qui grince à chaque mouvements.
petit-dejeuner très simple, rien de patisseries locales, surtout que lorsque vous visitez les patisseries vous avez l'embarras du choix aussi bien en viennoiseires qu'en pain.oui vous avez 2 sortes de confitures maisons,2 sortes de charcuteries, rien de terrible, buffet médiocre, de plus nous avonspris le dejeuner du 1 janvier, là je pensais qu'il y aurait un petit plus, ben rien, tout à fait ordinaire. je retournerai en alsace, mais plus dans cet hôtel qui pour moi ne mérite pas les 3 étoiles.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2012

Les chambers standards ont énormément de cachet. Le village est très tranquille, typique alsacien mais pas envahi de touristes.
Le personnel est très prévenant. Le déjeuner est fabuleux, les confitures sont toute fait maison, compote aussi. buffet de charcuterie et bon fromages du terroir, fruits secs, céréales, viennoiseries.... on ne se moque pas de nous! seul petit défaut: déjeuner à prendre entre 8h-10h (un peu tôt!)
La salle de bain est assez petite dans une chambre standard. Nous avions un balcon. Une salle de fitness-détente (avec sauna et douche massage) est à disposition pour 8€/h.
Hôtel très bien fréquenté. Il vaut plus que 3* selon nous.
Courrez y!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kientzheim ou ses environs
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Hostellerie Schwendi
Hostellerie Schwendi
N° 1 sur 3 à Kientzheim
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
N° 4 sur 5 à Kaysersberg
Le Mandelberg
Le Mandelberg
N° 2 sur 3 à Mittelwihr

Vous connaissez Hôtel l'Abbaye d'Alspach ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Abbaye d'Alspach

Adresse: 2 Rue du Maréchal Foch, 68240 Kientzheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Kientzheim
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Kientzheim
Catégorie de prix : 96€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel l'Abbaye d'Alspach 3*
Notre Hôtel, situé au cœur des remparts de Kientzheim, charmant petit village médiéval, a su préserver le confort feutré et le charme discret d'un ancien couvent du XI ième siècle... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Abbaye d'Alspach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye d Alspach
Alspach