“charme et calme”

N° 2 sur 3 Hôtels à Kientzheim
domevre sous montfort
“charme et calme”
Avis écrit le 10 mai 2013

belle chambre à un prix raisonnable pour un 3 étoiles. Calme et bien situé au coeur du vignoble alsacien. Petit bémol, la salle du petit dejeuner, exigue, déco simple, situé en sous sol avec un tarif un peu cher (12 euros) malgré quelques douceurs locals comme le kouglof et le munster.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

gilley
Avis écrit le 19 avril 2013

Bonjour, nous avons sejourn un week-end dans cet hotel,
Concernant l'acceuil rien a dire, nous avons ete bien acceuillit.
LA proprete des chambres etait nikel tout etait propre
Concernant la restauration nous avons pris le petit dejeuner, un choix varies pour tous les gouts.
Je dirai le seul HIC de cet hotel pour la chambre que nous avons eut est le lit 1 personne, alors que nous etions en couple pas tres pratique pour dormir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 8 avril 2013

nous avons séjourné mon amie et moi dans cet hôtel à l'occasion des marchés de noël, fin novembre 2012.
Nous l'avons découvert sur Tripadvisor, et il nous a vraiment donné l'envie d'y séjourner
Histoire vieille de plusieurs siècles, cadre cosy et photos attirantes.
Le tarif est raisonnable pour un 3 étoiles c'est ce qui nous a décidé pour y réserver.

Kientzheim est facile à trouver depuis Mulhouse, mis il n'y a aucune indication quant à cet hôtel, sauf à l'entrée de la ville.
l'accès à la cour intérieure se fait par une petite ruelle, au bout de laquelle se trouve un parking réservé à la clientèle. 1er bon point!

La réception est intimiste, cosy et vraiment très chaleureuse: le sapin était déjà installé et le feu de la cheminée crépitait.

La personne de la réception est serviable, mais sans un mot de trop ( l'ambiance chaleureuse de la réception baisse un tantinet...) .

Elle nous accompagne jusqu'à notre chambre, qui se trouve dans une dépendance de l'abbaye ( construit certainement assez récemment): nous n'aurons pas le plaisir d'admirer son architecture!

la chambre est assez petite ( environ 20 m²) et se trouve sous le toit, ce qui la diminue davantage. les murs et la moquette datent au moins d'une génération mais le mobilier typique la rend quand même chaleureuse.

Le lit est confortable et le changement de draps quotidien, malheureusement, la salle de bains est vraiment très petite, avec les toilettes à l'intérieur: vu l'espace, l'agencement était impossible autrement.

La vue qu'on a de la chambre donne sur une maison à colombage et en arrière plan le vignoble alsacien: cadre magnifique!!!

Le petit déjeuner se prend dans la salle située dans la dépendance: d'un coup on adore être dans ce bâtiment!!

Il y a beaucoup de choix, tant sucré que salé ( surtout salé, au vu et à l'ouï des conversations allemandes alentours).

mais le pain est délicieux, et la confiture au quetsche est la meilleure que j'ai mangée de ma vie! bref rien de mieux pour attaquer une journée marchés de noël!

En quelques mots, personnel extrêmement discret,hôtel démuni de chaleur( sauf à la réception) mais pourtant le charme est bien là!
Il n'y a pas de colombages de partout, mais il est très cosy et vous fera assurément passer un bon séjour!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons choisi cet hôtel après visite de son site internet, plutôt bien fait. Réservation d'un séjour de 3 nuits pour Noël 2012, dans une suite avec chambre séparée pour nos 2 enfants. Bonne surprise à l'arrivée: le parking est facile dans une cour privée. L'expérience prouvera qu'il vaut mieux arriver tôt, car il se remplit très vite... L'accueil est sympathique et nous sommes conduits jusqu'à la chambre après un petit labyrinthe d'escaliers. Elle est parfaitement conforme au site: très grande, propre, avec 2 TV de bonne dimension, un mini-bar garni avec des tarifs très raisonnables, une salle de bains impeccable avec une douche puissante et de l'eau chaude à toute heure. Le tout, bien chauffé !

La literie est excellente, dans les 2 chambres. Le petit-déjeuner est à la fois simple (de type buffet continental), bien garni et surtout d'une grande fraîcheur (pains, brioches, oeufs à faire cuire selon son goût,...).

Au final, un excellent séjour, très reposant, dans un village calme. Un petit bémol sur l'insonorisation perfectible (d'étranges bruits de pas, alors qu'il n'y a personne au dessus... Et les bruits de la rue très audibles: conversations,...), sans doute en raison de doubles vitrages de première génération.

Attention, mais c'est précisé sur le site, ils ne font pas restaurant. Toutefois, dès l'arrivée, et si vous le souhaitez, ils vous réservent une table dans un des restaurants environnants: très professionnel, et très gentil.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Mons, Belgique
Avis écrit le 17 décembre 2012

Chambre confortable, vue sur les vignes, parking aisé. Acceuil chaleureux, personnel à l'écoute. Petit déjeuner trés copieux avec des produits locaux. Il serait judicieux de mettre aussi un éclairage à cellule qui donne accés au parking.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Épinal, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

Un petit hôtel sympa au sein du village fortifié de Kientzheim, au calme, en plein vignoble alsacien,un accueil chaleureux et des chambres confortables. De la chambre où nous avons séjourné on peut admirer les vignes et la nature environnante

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Namur
Avis écrit le 10 septembre 2012

Très joli hotel d'aspect extérieur. Parking aisé dans une cour intérieur.

Accueil formaté, aucun service d'accompagnement offert. Chambre simpliste,un peu vieillote atteinte après une belle volée d'escaliers.

Nous sommes, qui plus est, tombés durant le week-end de la fête de la musique... autant dire qu'il était impossible de dormir avant 3 h du mat, les festivités jouxtant l'hotel...

Wifi disponible sur demande.

Petit-déjeuner frugal et de mauvaise qualité...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kientzheim ou ses environs
Hostellerie Schwendi
N° 4 sur 5 à Kaysersberg
Hotel Des Deux Clefs
Hotel Des Deux Clefs
N° 1 sur 3 à Turckheim

Vous connaissez Hotel l'Abbaye d'Alspach ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Abbaye d'Alspach

Établissement : Hotel l'Abbaye d'Alspach
Adresse: 2 rue du Marechal Foch, 68240 Kientzheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Kientzheim
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Kientzheim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Abbaye d'Alspach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline, Voyages SNCF, Expedia, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Abbaye d'Alspach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye d Alspach
Alspach