“A recommander pour un petit séjour touristique”

Hotel l'Abbaye d'Alspach
N° 2 sur 3 Hôtels à Kientzheim
Bruxelles
“A recommander pour un petit séjour touristique”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Charmant hôtel situé dans un joli village près des villages touristiques. Etions dans suite récemment rénovée très bien aménagée avec sdb presque luxueuse (baignoire + grande douche..), wc séparé. Service à la réception gentil. Petit dej correct qualité de la viennoiserie. Parking tres pratique..

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Nivelles, Belgique
Avis écrit le 10 octobre 2013

Quel chance de trouver encore ce type d'hôtel sans restaurant !
Vaste parking réservé à l'arrière de cet hôtel discret dans un vieux bourg médiéval au milieu des plus belles vignes d'Alsace.
Très agréable petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vaucresson
Avis écrit le 20 août 2013

Une situation idéale dans le centre d'un petit village alsacien typique qui n'est pas envahi de touristes, sur la route des vins et à proximité de Kaysersberg et de Riquewihr (entre autres).
Cet hôtel est vraiment très calme dans un bâtiment historique magnifiquement aménagé.
Les chambres sont très belles et de bonne taille.
L'accueil est très agréable avec une excellente disponibilité pour donner des conseils de visites ou promenades. Le prêt d'une carte IGN pour les amateurs de randonnées pédestres ou VTT est une bonne idée. Des packages chambres/pique nique, romantique etc... peuvent être proposés.
Le petit déjeuner avec quelques spécialités locales (Kouglehopf, Jus de fruit artisanaux, munster...) est très bon.
Nous y passons un séjour de 4 nuits très agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
brunehaut
Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons eu l'occasion de découvrir l'Alsace (la route des vins)via cet hôtel ,l'endroit est vraiment superbe ,nous avons eu une chambre de 4 ,2 chambres,un lit double et deux lits simples collés ,deux salles de bain ,un petit salon ,terrasse vue sur les vignes .Rien à dire ,magnifique .L'endroit est super calme ,mais proche de tout .Si je reviens dans la région ,je reprends le même hôtel sans trop de hésitation.Le seul bémol pour moi pourrait être la tarification du petit déjeuner à 12,50 € par personne ,donc 50 € par jour pour 2 adultes,une ado et un enfant .Mais malgré tout nous restons sur une note plus que positive .

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 1 ,pour 4 personnes ,voir 5 personnes ,je pense qu'il n'y a pas mie...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
domevre sous montfort
Avis écrit le 10 mai 2013

belle chambre à un prix raisonnable pour un 3 étoiles. Calme et bien situé au coeur du vignoble alsacien. Petit bémol, la salle du petit dejeuner, exigue, déco simple, situé en sous sol avec un tarif un peu cher (12 euros) malgré quelques douceurs locals comme le kouglof et le munster.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gilley
Avis écrit le 19 avril 2013

Bonjour, nous avons sejourn un week-end dans cet hotel,
Concernant l'acceuil rien a dire, nous avons ete bien acceuillit.
LA proprete des chambres etait nikel tout etait propre
Concernant la restauration nous avons pris le petit dejeuner, un choix varies pour tous les gouts.
Je dirai le seul HIC de cet hotel pour la chambre que nous avons eut est le lit 1 personne, alors que nous etions en couple pas tres pratique pour dormir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 8 avril 2013

nous avons séjourné mon amie et moi dans cet hôtel à l'occasion des marchés de noël, fin novembre 2012.
Nous l'avons découvert sur Tripadvisor, et il nous a vraiment donné l'envie d'y séjourner
Histoire vieille de plusieurs siècles, cadre cosy et photos attirantes.
Le tarif est raisonnable pour un 3 étoiles c'est ce qui nous a décidé pour y réserver.

Kientzheim est facile à trouver depuis Mulhouse, mis il n'y a aucune indication quant à cet hôtel, sauf à l'entrée de la ville.
l'accès à la cour intérieure se fait par une petite ruelle, au bout de laquelle se trouve un parking réservé à la clientèle. 1er bon point!

La réception est intimiste, cosy et vraiment très chaleureuse: le sapin était déjà installé et le feu de la cheminée crépitait.

La personne de la réception est serviable, mais sans un mot de trop ( l'ambiance chaleureuse de la réception baisse un tantinet...) .

Elle nous accompagne jusqu'à notre chambre, qui se trouve dans une dépendance de l'abbaye ( construit certainement assez récemment): nous n'aurons pas le plaisir d'admirer son architecture!

la chambre est assez petite ( environ 20 m²) et se trouve sous le toit, ce qui la diminue davantage. les murs et la moquette datent au moins d'une génération mais le mobilier typique la rend quand même chaleureuse.

Le lit est confortable et le changement de draps quotidien, malheureusement, la salle de bains est vraiment très petite, avec les toilettes à l'intérieur: vu l'espace, l'agencement était impossible autrement.

La vue qu'on a de la chambre donne sur une maison à colombage et en arrière plan le vignoble alsacien: cadre magnifique!!!

Le petit déjeuner se prend dans la salle située dans la dépendance: d'un coup on adore être dans ce bâtiment!!

Il y a beaucoup de choix, tant sucré que salé ( surtout salé, au vu et à l'ouï des conversations allemandes alentours).

mais le pain est délicieux, et la confiture au quetsche est la meilleure que j'ai mangée de ma vie! bref rien de mieux pour attaquer une journée marchés de noël!

En quelques mots, personnel extrêmement discret,hôtel démuni de chaleur( sauf à la réception) mais pourtant le charme est bien là!
Il n'y a pas de colombages de partout, mais il est très cosy et vous fera assurément passer un bon séjour!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kientzheim ou ses environs
Hostellerie Schwendi
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
4.5 sur 5 bulles 1 081 avis

Vous connaissez Hotel l'Abbaye d'Alspach ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Abbaye d'Alspach

Établissement : Hotel l'Abbaye d'Alspach
Adresse: 2 rue du Marechal Foch, 68240 Kientzheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Kientzheim
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Kientzheim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Abbaye d'Alspach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Priceline, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Abbaye d'Alspach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye d Alspach
Alspach