“A éviter en février”

SBH Club Paraiso Playa
N° 1 sur 5 Hôtels à Esquinzo
“A éviter en février”
Avis écrit le 28 février 2014

ns sommes partis une semaine mi-février et la météo n'a pas été très clémente. Ns sommes arrivés sous une pluie torrentielle et un vent fort, le transfert aéroport-hotel est très long env 1h30 du fait des 80km de distance mais aussi à cause des 5 ou 6 arrêts successifs pour déposer les autres vacanciers dans différents hotels ! La chambre était située très loin de la réception difficile à se repérer à 22h sous la pluie et le vent dans un labyrinthe de couloirs ! La chambre est de confort standard : 2 lits jumeaux, une salle de bain avec baignoire, sèche cheveux, mais le chauffage ne fonctionnait pas, carrelage au sol, beau dressing. Il me semble que le confort correspond plus à un hotel 3 etoiles. Les lits sont pourvus de draps et une couverture, ce qui est trop peu vu la temperature exterieure et intérieure au mois de février ! Il serait audacieux de prévoir des couettes en saison hivernale ! la météo s'est améliorée peu à peu mais malgré l'apparition du soleil au bout de 2 jours, la température n'a jamais excédé les 20-21° au soleil qui dure en géneral de 11h du matin jusqu'à 15h. J'ai été surprise de constater que la piscine intérieure chauffée était inexistante, il s'agit en fait de 2 piscines extérieures dont une devrait être chauffée mais ce qui n'est pas le cas ! c un peu gênant en février.La plage de sable blanc est accessible directement depuis l'hotel, par une centaine de marches, les ballades sont agréables.
Le restaurant propose un buffet relativement bien garni, du pain baguette aromatisé aux graines ou à l'anis, des entrées froides avec divers sauces dont la sauce canarienne aux avocats excellente, plusieurs plats chauds 5 ou 6 divers et variés : poulet en sauce, poisson excellent,veau, boeuf, légumes, plats spécifiques pour les végétariens et sans gluten. Au petit déjeuner il y a un coin "diététique" appréciable avec sucre de régime, biscuits, etc... une multitude de propositions telles que pancakes, oeufs, omelettes, gauffres, bacon, charcuterie, fromage, yaourts aromatisés, céréales etc...
Les desserts sont délicieux particulièrement la mousse à la banane et la glace nata.
Le plus du restaurant c'est sa terrasse panoramique sur la mer, très agréable dès le matin au soleil.

Astuce pour la chambre : notre chambre était située à l'extrémité de l'hotel avec vue sur le jardin, très ventée et j...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Opodo

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 28 février 2014

Je suis partie une semaine avec une amie (offre de dernière minute) et, dans l'ensemble, nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel. Le personnel est très serviable, professionnel et souriant. Les locaux et chambres sont propres. Ce qui fait la différence avec cet hôtel c'est l'accès direct sur la mer (avec des escaliers tout à fait praticable). La mer est superbe, le sable fin (et le vent toujours là) - attention : apparition brève de naturistes aventureux.

L'hôtel est effectivement situé au milieu de nulle part. La langue principalement usité est l'allemand. Le vent est redoutable (à ne pas sous-estimer !). Il vaut mieux apporter de quoi se couvrir le soir.
Les repas du restaurant (ou la cantine) sont passables ; il y a beaucoup de choix. Les alcools proposés sont très bas de gamme. Le soir, le restaurant ferme relativement tôt. Les animations du soir étaient, à mon sens, à la limite du ridicule mais nous n'étions pas la cible première qui était plutôt les enfants, les familles. A 1h du matin (voire minuit et demi) la "discoteca" ferme lol Il ne faut donc pas s'attendre à de folles nuits. L'architecture de l'hôtel, les couleurs dans les chambres, le mobilier n'étaient pas particulièrement à mon goût, mais rien d'esthétiquement violent pour mes yeux.

En toute connaissance de cause, nous avons adoré nos vacances à Fuerteventura ! Nous avons loué une voiture à Morro Jable (prix tout à fait abordable) pour trois jours - l'hôtel en loue également mais il est préférable de s'y prendre quelques jours à l'avance pour être sûre d'en avoir une. Nous avons visité l'île à notre rythme. Le guide que nous avions acheté avant de partir nous a été très utile. Je vous conseille d'ailleurs d'en prendre un, qui vous donnera les bonnes adresses pour déjeuner et les petits endroits pittoresques à visiter. Nous avons aussi pris la voiture jusqu'à Lanzarote (un bijou) toute une journée, avec le ferry (situé au nord de l'île de Fuerteventura).
Pour finir, Fuerteventura est partiellement envahie de sites hôteliers mais a su garder son charme. Son paysage désertique et volcanique est plus qu'appréciable.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Dampierre les bois
Avis écrit le 11 septembre 2013

nous sommes partis 10 jours dans cet hôtel ... que dire le désert autour , pas d'autre hôtel a proximité bref le paradis de ceux qui souhaitent se reposer ... en revanche n'y allez pas pour faire la fête ou même le soir ne comptez pas participer a une animation a moins d’être entièrement bilingue (allemand) ... prévoyez également des rendez vous chez le kiné lors de votre retour parce que vu la qualité du lit vous en aurez besoin ;) ah et aussi une alaise (c'est bien la première fois qu'il n'y en a pas dans un hôtel) merci pour la bactérie que j'ai attrapée a cause de ça... a part ce petit couac dans l’ensemble nous avons passer de belles vacances , nous nous sommes baigner tout les jours dans la mer dont l'eau n'est pas aussi froide que nous l'avais laisser penser un précédent avis sur le site , et les escalier ne sont pas si dur a monter ou descendre , ca fais meme le petit sport de la journée ;) ... allez visiter l'Oasis Park vous n'en serez pas déçu ... câliner un lémurien et une girafe c'est trop top !!! nous avons aussi visiter l'ile de lanzarotte waouhhh magique ! revenons a l’hôtel : le personnel est d'une gentillesse, d'une courtoisie et d'un professionnel ça fait vraiment plaisir !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes partis en amoureux avec mon mari la semaine dernière dans cet hôtel, qui me semble correct mais qui ne vaut pas un 4 étoiles pour l'Espagne. Les points positifs: les membres du personnel a l'accueil sont très serviable, le ménage des chambres et l'entretien de l'hôtel est très satisfaisant. Les points négatifs: l'hôtel est situé au milieu de nul part il n'y a vraiment rien aux alentours (ville la + proche jandia vers 8km taxi entre 8 et 10€ un aller, bus toutes les demi heure 1,40€), quasi pas d'animation au sein de l'hôtel hormis les irréductibles jeux de bar, aquagym...le hammam ne fonctionne pas le sauna est correct; il y a 3 piscines ms d'eau de mer et très froide, j'y allais en début d'aprem lorsqu'il faisait très chaud dehors, il n 'y a pas d'eau potable il faut l'acheter et elle n'a pas bon goût, il y a un accès direct a la mer mais il faut descendre un escalier sinueux attention aux glissades, enfin la nourriture est quasi la même tous les jours et n'est pas très bonne.

• Séjour du août 2013
Bergerac, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel 1 semaine mi-avril en tout compris pour un prix défiant toute concurrence vol inclus. L’hôtel est situé a 80km de l’aéroport, c'est un peu loin mais le transfert en bus est bien organisé et dès la descente de l'avion nous sommes bien guidés. Arrivés tard le premier jour vers 22h, le personnel était quand même a nos petits soins pour nous proposer un banquet! Chambre moderne et très propre, service de ménage impeccable toute la semaine. Seuls petits bémols: vue sur le "désert" et lits jumeaux plutôt qu'un grand lit. Bien sur toutes les chambres ne sont pas comme celle ci, mais nous n'avions pas le choix vu que nous sommes partis a la dernière minute. Le climat : un peu de vent certains jours mais pas au point d'être désagréable, et chaud. Piscines de l’hôtel agréables et propres, a bonne température (eau de mer). La plage est situé juste en contrebas de l’hôtel, facilement accessible (quelques marches mais rien de bien méchant..) et des transats sont a disposition gratuitement. Peu de monde a notre période. A noter le naturisme est autorisé sur la plage ne pas s’étonner donc ^^. Hôtel a quelques kms de la première ville avec boutiques détaxées, pour s'y rendre soit le bus (1€ a peine par personne) soit location de voiture dans l'hôtel (40€ la journée). Nombreuses excursions payantes proposées et sites a visiter autour.. Au niveau de la nourriture et des boissons : les banquets (matin midi soir) sont variés et très bons! Quelques soirées a thème (cuisine italienne, espagnole etc) très sympa. Bon choix de boissons aussi, le bar a cocktail ouvert le soir propose tout alcool et cocktails a volonté. Équipe d'animation qui fait bien son job et se sent concerné par son travail, car le lieu est majoritairement germanophile mais ils se débrouillent toujours pour satisfaire le client et on se fait comprendre même en mélangeant français , espagnol ... Personnel très accueillant, gentil, patient! Au final un séjour merveilleux!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes partis du 14 au 21 aout de Lyon à destination du Sunrise Paraiso Playa. Le voyage a été assuré par la compagnie "Small Planet Airlines" et s'est déroulé au mieux (horaire respecté, personnel très gentil...).

Dès notre arrivée à l'hotel, nous avons été reçus par un personnel très très très gentil (accueil, femmes de ménages, restaurant...) et surtout, nous avons pu admirer un site magnifique! L'hotel étant à fleur de roché, il donne une vue imprenable sur la plage avec une mer à l'eau cristaline et bleu turquoise.

L'hotel possède 2 grandes piscines avec douches, une piscine enfant et de nombreuses activités: aquagym, volley, tir, tennis... directement sur place. Le soir, des animations dans le "theatro" sont proposées pour les enfants et les adultes telles que l'élection du meilleur couple, le spectacle de Michael Jackson, le quuiz musical.... L'hotel étant assez isolé (ce qui est précisé sur le site), de nombreuses excursions sont prévues (catamaran, jet ski, tour de fuerteventura, buggy, quad, plongé...), un couple d'amis ayant même réussi à voir des dauphins et baleine lors de la sortie jet ski. De plus, bus et taxis permettent de rejoindre jandia ou costa calma. On ne s'ennuit donc jamais!!!

Sur le site de l'hotel, il y a également 2 photographes qui se baladent toute la journée autour des piscines, le long de la plage, au moment des activités... Ils proposent des supers photos qui peuvent laisser un bon souvenir (cela va de la simple photo au caractère plus "shooting").

Les chambres ne sont pas celles d'un 5* mais spacieuses, propres, avec un balcon et donnent une vue magnifique sur la mer. Les femmes de ménages ont toujours une petite attention comme une fleur sur le lavabo ou un pliage de serviette en forme de cygne. Les restaurants et buffets sont très bien, ils proposent choix et diversité ainsi que des plats de bonne qualité.

Pour résumer, je recommande vivement cet hotel ou nous avons passé de magnifiques vacances sur une plage digne d'une des plus belles iles.
Nous avons eu une semaine de grand soleil avec seulement 1 jour de vent.

INFOS vérité: comme dit dans les précédents commentaires, la clientelle est surtout Allemande mais il y a tout de même pas mal de Francais! Pour les transats, c'est la guerre!!! il faut être sur la piscine avant 10h pour en avoir un. Pour aller à la plage, il y a un escalier de 105 marches mais c'est probablement le seul sport de la journée alors ca se fait bien!! Attention aux naturistes, assez loin de la plage, mais qui peuvent se promener le long de l'hotel.

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à réserver une chambre vue mer.... juste magnifique!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
Avis écrit le 24 août 2013

Séjour magnifique, nous n'avons pas hésité à changer de chambre pour une face à la mer et au 3° étage .Le personnel est extraordinaire, toujours dispo. La restauration est à volonté et variée, ainsi que la boisson. Tout est propre,chambre vaste. Un petit bémol pour les coffres fort( pannes constantes durant la semaine, 23€ payé pour rien) A savoir qu'aucun distributeur de billet n'est à disposition dans l'hôtel. L'hôtel est situé loin de la ville, d'où la nécessité de prendre le car (galère nous avons attendu 45'). Les taxis sont plus pratiques pour 10€ la course.Les plages sont magnifiques et la chance était avec nous car nous n'avons eu qu'une journée de vent et du soleil toute la semaine. A recommander !

Astuce pour la chambre : essayer d'avoir les chambres à partir du 3° étage face à la mer. Eviter surtout les chambres qui...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Esquinzo ou ses environs
Fuerteventura Princess
N° 18 sur 71 à Pájara
SBH Costa Calma Beach Resort
SBH Costa Calma Beach Resort
N° 8 sur 26 à Costa Calma

Vous connaissez SBH Club Paraiso Playa ?

Informations supplémentaires concernant SBH Club Paraiso Playa

Établissement : SBH Club Paraiso Playa
Adresse: Lomo de Acebuche s/n | Esquinzo, Pajara, 35620 Esquinzo, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Sunrise Club Paraiso Playa)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara > Esquinzo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Hôtels à Esquinzo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SBH Club Paraiso Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SBH Club Paraiso Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fuerteventura Sunrise Club Paraiso Playa
Hotel Sunrise Club Paraiso Playa Playa De Esquinzo