“Évitez les périodes creuses!”

Hesperia Lanzarote
Lourdes, France
“Évitez les périodes creuses!”
Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous sommes retourner à l'hôtel hesperia pour une semaine le 08 décembre après un excellent séjour de 15 jours en mars. La situation de l'hôtel est excellente si vous recherchez le calme et que vous louez une voiture. Balade possible à pied le long de la mer avec bébé jusqu'à Puerto Calero 10 mn ou vous trouverez de super restos et un petit supermarché. Nous adorons sa situation accès rapide aux différents sites, proche de l aéroport, et surtout coin très calme comparé à Puerto Carmen et à Playa Blanca. Un très bon club de plongée se trouve à l'hôtel pro et serviable!
N'hésitez pas à prendre une suite vue mer en option en arrivant à l'hôtel cela vaut vraiment la différence (mars 40€ par nuit en direct décembre 80€ par nuit par agence)
Le personnel est très agréable et serviable par contre très peu parlent français.
Faites un petit tour par le Spa bon rapport qualité prix pour le circuit.
Le ménage est sommaire trop rapide pour être bien fait mais correct.
Malheureusement nous sommes tomber dans une période très calme environ 50 personnes dans l hôtel et nous n avons pas retrouvé les prestations du mois de mars: piscine principale en travaux, pas de restaurant à la carte, buffet très réduit, plus de bébé nageur! Pourtant le prix de notre séjour en décembre était plus élevé !
Nous avions adoré l'hôtel en mars et sommes revenus déçu de notre séjour en décembre mais nous y retournerons pour son emplacement et la gentillesse du personnel et surtout pour profiter à nouveau de cette île qui reste incontournable de part ses paysages volcaniques extraordinaires!
Par contre fini les périodes mortes! Mais bon c est la crise et nous avions 10 jours en suivant à Ténérife donc moins exigeants.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

paris
Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous revenons d'une semaine à Lanzarote où nous avions choisi cet hotel un peu au hasard. Nous n'avons pas été décu. idéalement placé pour être abrité du vent, chambre propre spacieuse, 4 piscines dont 2 chauffé en décembre pour pouvoir se baigner avec enfant, personnel attentionné, buffet de qualité et varié chaque soir (crevettes à gogo, gambas, viande, poisson à la plancha ...), petit dej buffet copieux, animation pour les enfants sans faute (merci aux animatrices qui se donnent du mal) et pour tous les âges.
Le midi, nous allions à pied (10mn) déjeuner par la promenade en front de mer à Puerto Calero.
Petit conseil, n'hésitez pas à louer une voiture pour vous promener en fin de journée, 70km de distance du nord au sud de l'ile.

Seules critiques de l'hôtel : devoir payer l'eau à table en demi pension surtout quand on a un bébé mais compensé par le personnel qui n'a pas hésité chaque soir à me donner en plus du buffet : yahourt et lait

L'hôtel étant assez vide à cette saison, nous n'avons pas été dérangée par le bruit mais en été,vous entendrez sans doute les voisins

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous revenons de cet hôtel où nous avons passé une semaine, malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous, vent et nuages, mais bon......
La compensation nous est venue de l'hôtel, cadre très agréable, chambre immense ( deux lits de 1m60 pour 2 personnes )
Petit déjeuner abondant, rien ne manquait ( même pas le champagne ) + disséminé dans la salle 3 machines à expresso pour ceux qui voulaient quelque chose de plus corsé.
Le soir buffet traditionnel, rien d'exceptionnel, mais rien à redire non plus.
Pour ceux qui veulent dîner à l'extérieur Puerto Calero est situé à 5 minutes à pied.
Personnel très aimable et à l'écoute.
Dommage que la piscine principale est en réfection, ce qui n'était pas signaler sur le site ni par l'agence.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 décembre 2012

Notre séjour à deux a duré une semaine dans une chambre avec vue sur mer en demi-pension.

L'hôtel est un peu isolé mais est à 100 mètres de Puerto Calero (d'autres bars et restaurants sur le port).

Lors de notre séjour nous avons aimé :
- l'extrême gentillesse du personnel
- l'aspect général de l'hôtel très accueillant en particulier sous le soleil
- les petites soirées dans l'immense et très agréable patio
- le très grand choix lors du petit-déjeuner. Cette variété est peut-être due à la grande présence d'allemands dans l'hôtel
- la fraicheur des viandes et des poissons
- le mobilier bien choisi
- les multiples piscines
- la mise en place d'un petit télescope et de son manipulateur pour voir la Lune et Jupiter (malgré les nuages ce jour là)
- le coffre dans la chambre (gratuit)
- le balcon de la chambre avec la petite table
- la petite salle de musculation (gratuit)
- le SPA (50€ la semaine)
- les multiples billards (1€)
- les nombreuses piscines
- le court de tennis et autres terrains que nous n'avons malheureusement pas essayés

Pour améliorer les prestations de l'hôtel et du restaurant, nous suggérons :
- de mettre à disposition des clients de l'eau chaude et des petites assiettes lors du petit déjeuner
- de remplacer les nombreuses serviettes trouées du restaurant
- de faire un réel grand plat typique à chaque diner pour éviter de manger le même menu 6 jours de suite (le petit plat nouveau chaque jour était très symbolique)
- d'améliorer les entrées qui restent extrêmement simples
- lors des départs avant 7h30, l'hôtel pourrait proposer un petit panier petit-déjeuner en remplacement du petit déjeuner. On nous a juste dit où se trouvait la machine à café ("comme au Formule 1").
- d'afficher clairement le tarif du minibar en chambre (nous avons décidé de le bouder et de ne rien y prendre)
- de réduire le prix de l'accès à internet. La petite salle avec plusieurs PC est vraiment jolie mais 5€ la demi-heure c'est vraiment abuser
- de chauffer au moins légèrement une des piscines
- d'améliorer l'accès à la petite plage et d'y enlever les quelques gros cailloux
- de vider régulièrement les cendriers des terrasses
- d'ajouter du linge et des serviettes en quantité vraiment trop faible. Nous avons eu 2 peignoirs car nous avions pris la semaine de SPA. Et nous avons transformé une serviette en tapis de bain. Mais c'était presque à regretter de ne pas venir avec ces serviettes
- de remplir le distributeur de liquide de douche ou de le supprimer. Le conserver mais ne pas le remplir reste un grand attrape-nigaud
- de mettre un petit rideau à la vitre entre le lit et la salle de bain sous peine de casser un peu le rêve lors de votre réveil si votre amie fait sa toilette en même temps
- d'ajouter un balai à WC dans la salle de bain
- de ne plus mettre le papier toilette à proximité de la douche
- de la même manière insonoriser la porte de la salle de bain pour éviter les bruits indiscrets de votre conjointe aux toilettes
- d'améliorer l'insonorisation sommaire des chambres, entendre les ploufs de sa femme passe encore, mais ceux du voisin
- d'améliorer la visibilité de la facture finale. Pour chacun de prestations que nous avons prises au restaurant était indiqué "Botavara" (le nom du restaurant) et la date. Nous avons dû faire confiance.
- d'améliorer la documentation à la réception. En France, il n'y a pas maintenant un hôtel sans les petits flyers des activités proches disponible à la réception
- de former au moins une réceptionniste au français, certes très peu présents mais qui ne seront pas attirés si personne ne parle leur langue

L'hôtel propose un très sympathique pot d'accueil le lundi matin, mais à cette occasion rien n'est expliqué sur l'hôtel et aucune des visites à faire absolument sur LANZAROTE n'est présentée sur une petite carte (les montagnes de feu deTimanfaya, la plage de Papagayo, la grotte de Cueva de Los Verdes, la maison de Mirador del Rio ). Personnellement c'est un couple de gentils belges qui ont fait le tri dans le peu que nous avions lu avant de partir.

Je n'ai personnellement pas compris pourquoi l'hôtel ne communiquait pas sur les panneaux solaires qui se trouvent sur le toit en grande quantité.

En définitive cet hôtel est peut-être trop grand pour être réellement luxueux. L'équivalent français serait très probablement un bon 3 étoiles ou un tout petit 4 étoiles. Mais dans tous les cas pas un palace.
La gentillesse du personnel a en définitive rendu notre séjour agréable mais comme de très nombreuses suggestions peuvent être réalisés à moindre coût, cela nous a laissé de très nombreux petits sentiments de ratage. Un couple de frais amoureux aurait certainement eu plus de mal que des habitués à la vie rustique quotidienne. Mais c'est un peu dommage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Idéalement placé pour rayonner dans l'ile. Au calme dans la petite ville de puerto calero. Restauration bonne bien qu'un peu chère ( préférez aller manger à il bistro del mare ) ,chambres propres et personnel accueillant. Nous y étions en septembre, l'affluence de l’hôtel à cette saison était parfaite pour nous, en pleine saison il doit y avoir beaucoup plus de monde.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2012

J'ai séjourné à l'hotel Hesperia Lanzarotte et j'ai été impressionné par la qualité des services proposés par l'hotel. L'équipe est charmante et très professionnelle, l'hotel très beau. Je trouve le rapport qualilté prix très bon pour un 5 étoiles

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
montpellier
Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce tres bel hotel en formule nuit+ petit déjeuner.
Chambre spacieuse, 2 lits doubles (grands) vue piscine, calme, salle de bain avec double vasque, grand placard. Tres belles installations, piscines, spa de bonne qualité salle de fitness rutilante. Acces a une crique par un petit ponton. Nous avons adoré le petit déjeuner buffet gargantuesque avec un choix hallucinant de préparations sucrées et salée. Le restaurant etait trop cher, nous avons préféré marcher jusqu'a la marina (10 min max a pied) pour trouver moins cher (c'était le cas).
Tres bon séjour il faut quand meme une voiture pour pouvoir bouger depuis l'hotel.

Astuce pour la chambre : demandez une vue piscine pour vue plus sympatique.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puerto Calero ou ses environs
Sol Lanzarote All Inclusive
Sol Lanzarote All Inclusive
N° 29 sur 94 à Puerto Del Carmen
4.0 sur 5 bulles 3 316 avis
Princesa Yaiza Suite Hotel Resort
Princesa Yaiza Suite Hotel Resor...
N° 2 sur 38 à Playa Blanca
4.5 sur 5 bulles 3 673 avis
Melia Salinas - Adults recommended
Melia Salinas - Adults recommend...
N° 11 sur 38 à Costa Teguise
4.0 sur 5 bulles 3 080 avis
Hotel THe Volcan Lanzarote
Hotel THe Volcan Lanzarote
N° 6 sur 38 à Playa Blanca
4.5 sur 5 bulles 3 642 avis
Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca
Gran Castillo Tagoro Family & Fu...
N° 10 sur 38 à Playa Blanca
4.5 sur 5 bulles 5 527 avis
Seaside Los Jameos Playa
Seaside Los Jameos Playa
N° 9 sur 94 à Puerto Del Carmen
4.5 sur 5 bulles 3 558 avis

Vous connaissez Hesperia Lanzarote ?

Informations supplémentaires concernant Hesperia Lanzarote

Établissement : Hesperia Lanzarote
Adresse: Urb. Cortijo Viejo, C/Hesperia, 1, 35570 Puerto Calero, Lanzarote, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Calero
N° 2 sur 4 Hôtels à Puerto Calero
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hesperia Lanzarote 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de NHHotels, Expedia, Odigeo, Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hesperia Lanzarote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Esperia Lanzarote
Hotel Hesperia Lanzarote Puerto Calero