“Bel hôtel mais pas pour gourmets...”

Hotel Costa Calero
Champagne ardenne
“Bel hôtel mais pas pour gourmets...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel du 20 au 26 janvier. L'hôtel est à 15 minutes de l'aéroport. Le port de puerto Calero en contrebas n'est pas très animé en cette saison. Petite promenade pavée le long de la côte.
A la réception, un effort est fait pour parler Francais. (Je crois que nous étions les seuls vacanciers francais dans cet hôtel.).Toutes les animations sont en anglais ou allemand. Possibilité de louer une voiture à l'hôtel... en anglais,: pas facile de connaître les clauses de location quand on ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare.
Chambre vue mer agréable, assez grande,propre, silencieuse, lit grande taille et confortable. Dans la salle de bains: produits d'accueil minimalistes, présence d'un sèche cheveux et d'un miroir de courtoisie.
Le point faible de cet hôtel est la qualité des buffets. Beaucoup de choix mais la saveur n'y est pas. Tout est insipide, surtout les pâtisseries. On se demande comment on peut réussir à transformer une simple crème caramel en de la colle. Heureusement , les fruits sont bons, le pain toujours frais et en sélectionnant ,on trouve quand même quelque chose qui plaise.
Une animation est proposée chaque soir, à 21h30,de qualité variable, mais toujours très bruyante.
Pas de commentaires sur la thalasso dont nous n'avons pas profité.Il est dommage que les saunas et jacuzzi soient payants. Les soins sont relativements chers.
Utilisation des ordinateurs: 1€ les 10 minutes et seulement un endroit de l'hôtel est wifi.
En résumé: un hôtel calme avec de beaux jardins, de grandes piscines, intéressant de par sa situation centrale.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Suzann M, Director Comercial de Hotel Costa Calero, a répondu à cet avis, 30 janvier 2013
Cher client,

Mercie beaucoup pour votre opinion sur notre hôtel.

Salutations de Lanzarote!

• Finnois d'abord
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2013

De retour d'une semaine en all-in nous avons trouvé tout ce que peut rêver un vacancier en quête d'espace et de tranquillité: belle chambre vaste, grand balcon ensoleillé, beau jardin calme avec des transats en suffisance et ... soleil à profusion.
Les buffets sont très corrects mais loin d'être gastronomiques en faisant la part belle à de la cuisine "internationale". Les boissons (à volonté) sont de qualité et le choix des vins à la carte (le soir) est un plus.
Bref à recommander sans aucune appréhension.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Suzann M, Director Comercial de Hotel Costa Calero, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Cher client,

Merci beaucoup pour la belle opinion de notre hôtel !

Nous sommes très heureux d'entendre que vous avez apprécié votre séjour ici.

Salutations de Lanzarote à Bruxelles !
belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons passé une semaine en décembre 2012 au Costa Calero. Nous avons suivi l'avis de plusieurs commentateurs de trip advisor et ne l'avons pas regretté. L'hôtel est magnifiquement situé dans une des bourgades les plus chics de Lazarote: puerto Calero (sorte de Saint Tropez local avec petit port de plaisance, boutiques de luxe, etc.). sa position centrale nous a permis de visiter l'entièreté de l'île sans problème. Pour la voiture de location, c'était super car la firme de location a un bureau dans l'hôtel. Notre chambre (une suite au 5ème étage) était très spacieuse (1 salon, 1 chambre, 1 grand dressing, une grande d'eau + baignoire/douche et WC séparés) et extrêmement calme (absolument auncun bruit venant de l'hôtel: remarquable. Seuls les pigeons et le soleil nous réveillaient le matin). La literie était très bonne (y compris le lit d'appoint car les suites au dernier étage sont pour 2 personnes et nous voyageons avec notre fiston de 16 ans). Le personnel (tout le personnel) est vraiment très souriant. Quant au buffet, ce n'était pas mal pour un "all inclusive" (les vins et les alcools de bonne qualité. Leur bière pression "tropicana" est légère et goûteuse à souhait) mais il faut bien avouer que cette formule n'est pas celle qu'apprécient le plus les gourmets, mais bon. Par contre, évitez absolument de commander un pic nic pour vos excursions. Ils sont tout bonnement lamentales (à la limite du périmé et c'est vraiment dommage). Pour le buffet du déjeuner, le pain est excellent avec une bonne sélection de fromages locaux. Côté "peut faire mieux": le spa mériterait un petit coup de rafraichissement du côté de la piscine (beaucoup de mosaïques manquantes). Mais ne boudons pas notre plaisir: à recommander sans réserve pour une semaine de dépaysement total à seulement 4 h d'avion de Belgique. J'oubliais: soleil garanti mais attention aux refroidissements dûs au petit vent froid certain jour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Suzann M, Director Comercial de Hotel Costa Calero, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Cher client,

Merci beaucoup d'être dans notre hôtel et pour votre opinion.

Salutations de Lanzarote !
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2012

Très bel hôtel avec des chambres très mal insonorisées .
Le restaurant - buffet est immonde, dégueulasse, scandaleux.
Le calme général qui règne aux abords des magnifiques piscines est apaisant.
Bref un bon hôtel standard mais toutes fois agréable.
Ne comptez pas trop sur la wifi dans les chambres vue mer .

• Séjour du décembre 2012
Sprimont, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

très belle infrastructure, accueil excellent. All in en famille, repas très varié. Calme et repos. A recommander pour une semaine sans souci et un temps hors du commun.
Malgré le nombre de chambres, l'étendue du site donne l'impression d'être seul.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
THIONVILLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

L'hôtel est situé dans un endroit calme à côté du port de plaisance de Puerto Calero. La première plage est à Puerto del Carmen, 50 mn à pied ou transfert 3 fois par jour avec la navette gratuite de l'hôtel. C'est un vaste complexe hôtelier extrêmement propre avec un joli jardin et de très belles piscines. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. La nourriture est variée et de bonne qualité. Nous avions réservé notre séjour en demi-pension et sur place nous avons pu prendre l'extension all inclusive à un prix plus intéressant que par les tours opérateurs. Le personnel est souriant et agréable. Le seul point négatif : très peu de Français. Hôtel à recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

L'ancien Iberostar n'est pas une découverte puisque nous y sommes déjà allés en décembre 2010, pour Noël.
Nous avons choisi d'y retourner cette année 10 jours à la Toussaint pour profiter de l'infrastructure et, naturellement, de l'île.
Partis en famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans, nous nous sommes vus attribuer une suite familiale tout simplement exceptionnelle :
- 2 grandes chambres avec grands lits et grandes armoires pour le rangement,
- Salon avec 2 canapés, table basse, desserte, TV, mini frigo
- Salle de bain avec douche séparée, baignoire, double vasque, toilettes séparées par une porte coulissante.
- une grande terrasse en rez-de-jardin avec chaises longues, petite table et chaises, 2 séchoirs (très utiles !)
- la wifi gratuite
Nous recommandons donc ces chambres aux familles, il n'y en a que 6 dans l'hôtel (chambres 39 à 44).

L'hôtel en lui même est magnifiquement conçu. De l'extérieur, rien n'y parait car les infrastructures sont situées en contrebas du niveau 1 (réception).
Prenez le temps de lever la tête lors de votre arrivée pour admirer les immenses lustres et la décoration soignée.
Le personnel à l'accueil est par ailleurs très sympathique et arrangeant.
Petit détail mais qui pour nous est important, il n'y a pas lieu au Costa Calero de porter de bracelet, des cartes sont remises à l'arrivée et sont à présenter lors des consommations.

L'établissement est particulièrement verdoyant, fleuri avec de larges espaces dédiés à la végétation, et très "aéré", ce qui permet de ne pas se sentir les uns sur les autres.
Jamais nous n'avons dû réserver nos places de transats, ceux-ci étant suffisamment nombreux.

Côté équipements, l'hôtel est doté de 3 belles piscines + 1 pour les plus petits :
- La Cascada, la principale, est une piscine d'eau douce avec un grand solarium attenant.
- La 2eme d'eau douce, en contrebas de la Cascada, est située dans un jardin avec gazon (piscine chauffée en hiver)
- La 3eme est une piscine d'eau de mer de 40 mètres avec lignes... un régal pour les nageurs qui souhaitent y faire leurs longueurs quotidiennes.
- et la piscine enfant située à côté de la piscine d'eau de mer.

L'établissement dispose d'un spa que nous avions testé en 2010 et qui accueille également les enfants, l'occasion de se prélasser en famille dans une eau surchauffée et d'effectuer un hammam.

Des animations sont proposées pour tous, adultes et enfants dans les clubs (mini et maxi) : ping-pong, fléchettes, pétanques, tir à la carabine, water polo, etc.
L'équipe d'animation n'est pas envahissante et essaye de parler quelques mots de français, l'hôtel étant plutôt fréquenté par une clientèle anglaise, espagnole, allemande...
Chaque soir, des spectacles qualitatifs et variés sont proposés : variété, danse, magie, acrobatie ou spectacle mis au point par l'équipe, avec parfois, la participation des clients.

En demi-pension, nous avons profité chaque jour des petits déjeuners et dîners sur la belle terrasse surplombant l'hôtel.
Le petit déjeuner est gourmand, chacun pouvant y trouver son bonheur : fruits, laitage, bonnes confitures, miel, bon chocolat et céréales, café (pas du jus de chaussette !), du pain frais et vraiment très bon, english breakfast, crêpes, viennoiseries et 2 à 3 fois par semaine des smoothies maison.
Les dîners sont variés et plutôt bons. Un bémol sur les viandes et sur les desserts.

En sortant de l'hôtel, à 1 minute à pied, se situe le charmant petit port de Costa Calero, avec ses petites boutiques, son marché artisanal (pour touristes) 2 fois par semaine et un petit supermarket bien pratique.
L'établissement est situé à 10 minutes en voitures de l'aéroport. Nous conseillons la location d'une voiture, compte tenu des prix très abordables pratiqués ; ceci vous permettra de visiter l'île très typique de Lanzarote.
Contrairement aux autres îles de l'archipel des Canaries, elle a su préserver une authenticité et une personnalité : plages de sable noir volcanique, constructions blanches et vertes ne dépassant pas les 2 étages, ceci grâce à César Manrique, l'homme du pays.
La visite du site de Timfanfaya est à faire, principalement avec des enfants qui se passionneront pour les volcans.
Les amoureux de la nature ne seront pas en reste ; vélo, randonnées, visite du jardin de cactus, planche à voile ou kite à Famara et baignades sur les belles plages de papagayo

Nous vous souhaitons d'aussi belles vacances que les nôtres sur l'île et au Costa Calero !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Puerto Calero ou ses environs
Hesperia Lanzarote
Hesperia Lanzarote
N° 2 sur 4 à Puerto Calero
4.0 sur 5 bulles 4 461 avis
Princesa Yaiza Suite Hotel Resort
Princesa Yaiza Suite Hotel Resor...
N° 2 sur 38 à Playa Blanca
Sol Lanzarote All Inclusive
N° 29 sur 94 à Puerto Del Carmen
4.0 sur 5 bulles 3 260 avis
Barcelo Teguise Beach - Adults only
Barcelo Teguise Beach - Adults o...
N° 1 sur 38 à Costa Teguise
4.5 sur 5 bulles 2 289 avis

Vous connaissez Hotel Costa Calero ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Costa Calero

Établissement : Hotel Costa Calero
Adresse: Urbanizacion Puerto Calero, 35570 Puerto Calero, Lanzarote, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Calero
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Puerto Calero
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Costa Calero 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, HotelsClick, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Costa Calero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Costa Calero Lanzarote
Hotel Costa Calero Lanzarote/Puerto Calero