“séjour agréable mais sans plus”

Hotel Costa Calero
Avis publié: 18 juillet 2013

Je reviens du Costa Calero ou nous avons séjourné 15 jours, donc un bon délai pour donner notre appréciation. 80% d'anglais (normal vu la différence de prix entre nous les Belges et eux) de bonne fréquentation en générale et convenable. Quand je donne une appréciation, le rapport qualité prix est important.
Une appréciation est assez subjective et chacun part en vacance avec ses centres d'intérêts, ce qui est normal. Pas mal d'Anglais passe leur journée au bar, donc difficile de prendre en considération toutes leurs bonnes critiques sur Tripadvisor. Passons à l'analyse les points importants :
La chambre : belle chambre de 24 m2 pour 2 adultes et 1 enfant de 16 ans. Pas très spacieux mais en vacance, on passe pas son séjour dans la chambre non plus. Belle SDB mais WC fort proche d'un mur. Un détail quoi. Ecran plat. Chambre nettoyer tous les jours.
Restauration : il y'a du pour et du contre. Le matin et soir, on mangait dans un restaurant et le midi dans un autre. Celui-çi ressemblait plus à une cantine. Chaise et table en plastique sans nappe. Set de table en papier, serviette aussi et pas mal de bruit ( minimum 200 personnes en même temps). Serveurs qui débarassent assiettes et couverts à côté de vos oreilles, pas agréable. Le matin et soir, mieux comme emplacement. Bonne carte de vin et aussi bonne carte au bar avec pas mal d'alcool, de liqueurs et de différents cafés. Par contre, éviter les 4 cocktails, dont 1 sans alcool vu qu'ils sont fait avec de la granita (glace pillée colorée ). Pour manger, il y'a pour tout les goûts mais vous n'allez pas échapper aux frites, pizzas, pâtes, purée, paella (moyenne) tous les jours et un des points qui laissent à désirer est la présentation des plats chauds.
Des plats en inox en à côté des autres. Limite comme présentation.
Animation : sur 15 jours, aucun des animateurs n'est venu nous demander de participer à une de leurs animations. C'est plutôt à nous d'aller vers eux. Style d'animation : bingo à 15h quand il fait 30 dégré ou à des jeux Anglais ou je connaissais pas même pas l'existence.
Le soir animation pas mal (tout dépend des spectacles) mais plutôt pour faire passer le temps. Après cela nous buvions notre verre sur la terrasse. Les animateurs étaient bien présents mais aucun n'est venu nous parler sur les 15 jours. Ils étaient avec les habitués Anglais.
Emplacement : à 5 minutes du chouette petit port. En allant vers la droite, 2 petites criques pour vous baigner. A gauche, chemin pour aller à pied à Puerto Del Carmen.
Autres points :
Wifi dur à intercepter
Bus gratuit vers Puerto Del Carmen - 10 minutes pour y arriver - chouette petite ville
Transats : assez pour tout le monde à tout heure mais peut être pas à l'endroit ou vous le souhaitiez
Piscines propres et le matin assez frisquettes mais pour rafraîchir, rien de tel
Hotel très propre et personnel à votre écoute. Serveurs (dont Alonso) qui font très bien leurs travails .
Louer une voiture pour visiter, ça en vaut vraiment la peine. Demander à l'hôtel pour les voitures et demander les offres qui sont intéressantes

Dans l'ensemble, pas mal mais quand je lis que ça vaut un 5 étoiles, je pense que les gens n'ont jamais été dans un 5 étoiles de leur vie. Trop de point négatif et le rapport qualité prix, pour nous les Belges n'était pas présents.

Certains points valaient un 3 sur 5 et d'autres à 5 sur 5, donc un 4 sur 5 est dans la normale

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Suzann M, Director Comercial de Hotel Costa Calero, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Cher client,

Merci d’avoir choisi notre hôtel et d’avoir pris le temps d’écrire une critique si complète et détaillée, ce qui nous est utile en vue d’améliorer l’ensemble de nos services.
Nous avons réglé les soucis de Wifi, offrant maintenant des points d’accès gratuits dans l’ensemble de l’hôtel ainsi qu’une meilleure connexion, qui se verra prochainement renforcée par de nouveaux spots Wifi.

En espérant avoir une nouvelle visite de votre part dans un proche avenir,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Costa Calero
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juillet 2013

Service, accueil, cuisine, emplacement, tout était très bien en résumé un séjour très agréable merci à l'ensemble du personnel pour cette sympathie générale et à l'année prochaine tres certainement . Cet hôtel mérite largement ses 4 étoiles, l'île de Lanzarote vaut la peine de s'y attarder, n'hésitez pas à louer une voiture pour votre séjour et traversez l'île de part en part pour mieux la découvrir

• Séjour en : juillet 2013

Cher client,

Merci d’avoir choisi notre hôtel et d’avoir rédigé ce commentaire.
Nous espérons vraiment vous revoir l’année prochaine pour un séjour autant satisfaisant que le premier !

Salutations de Lanzarote

Avis publié: 14 juillet 2013

L'Hôtel Costa Calero est situé à Puerto Clalero qui comme son nom l'indique est un port, pas une plage. L'avantage est que vous bénéficiez d'une belle tranquillité loin de l'affluence touristique d'autres sites plus développés. Puerto Calero est un bon point de départ pour excursionner vers les sites d'intérêt de l'île mais il vous faudra louer une voiture. L'hôtel est à peine à 1/4 h de l'aéroport ce qui est appréciable pour les départs matinaux.
Etablissement moderne bénéficiant de bonne prestations avec de nombreuses piscines (4) d'eau douce ou d'eau de mer mais dont le nombre de transats est un peu limité, les touristes en majorité britanniques et germaniques ayant, comme partout ailleurs, la mauvaise habitude d'y déposer leur serviette tôt le matin pour "réserver" quitte à ne pas y mettre les pieds de la journée : désagréable.
Les chambres, avec balcon, sont spacieuses. La salle de bain à quelques inconvénients : toilettes positionnées trop près du mur obligeant à s'asseoir de travers. Rideau de douche bas de gamme sur la baignoire, transformant vite la salle d'eau... en salle d'eau. L'établissement et la décoration sont modernes mais les dessus de lit jurent avec ce modernisme. Pas de Wifi dans les chambres, il faut descendre dans le hall pour bénéficier du Wifi. La location du coffre est payante. Les extras sans être ruineux sont relativement chers.
Le petit déjeuner servi jusqu'à 10h30 est très copieux à défaut d'être de très grande qualité. Il vous laissera cependant un souvenir : 1kg dans la semaine .
Nous n'avons pas testé la restauration, préférant pour nous évader, du complexe hôtelier, faire les quelques 300 mètres nous séparant du port ou de nombreux et variés restaurants sont présents.
Chaque jour et tout au long de la journée des animations nombreuses et variées sont proposées aux enfants, nombreux, et aux adultes dans le style "club" qu'on aime ou qu'on aime pas mais vous êtes totalement libres de ne pas y participer. Ouf !
Chaque soir un spectacle est donné et le piano bar accueille un musicien à l'heure de l'apéritif.
Vous avez tout pour passer de bonne vacances sans sortir mais de grâce, sortez, l'île de Lanzarote réservant de jolis paysages !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Merci d’avoir accordé votre préférence à notre hôtel et d’avoir pris soin de rédiger ce commentaire. La tranquillité et la bonne situation de notre complexe sont effectivement des points particulièrement appréciés. Pour les soucis de connexion Internet, nous pouvons vous assurer que nous avons dorénavant des points d’accès gratuits, qui fonctionnent dans tout l’hôtel, chambres y compris. Nous avons récemment ajouté 9 spots wifi qui couvrent l’ensemble du domaine et nous allons bientôt en ajouter des supplémentaires afin de renforcer le signal.

Pour ce qui est des transats, nous ne pouvons pas forcer les gens à suivre nos directives ou soumettre leur utilisation à une vigilance 24/24. Nous nous excusons pour ces inconvénients, mais ce problème présent « partout ailleurs » comme vous l’avez remarqué, reste hors de contrôle.

En espérant une prochaine visite de votre part dans l’avenir,

Avis publié: 4 juillet 2013

Très bon hotel 4 étoiles. Les repas : super (même pour un all in). Le soir les boissons sont servies à table (bouteilles). A midi : les boissons (vins) en bouteilles. Pas de sous marques pour les soft, ni alcools.
L'hôtel est très bien situé car en faisant un peu de marche (10 min) on arrive à la marina. Petit port, bateaux, promenade avec boutiques de luxe, restaurants, petits commerces. Tout près encore une promenade longeant la mer. On ne s'ennuie pas. Un bus navette s'arrête à des heures précises pour aller "en ville": Puerto del Carmen, petite ville tout à fait charmante. De plus pour Lanzarote : pas de taxes. Alors il faut en profiter : nombreux achats parfumerie.
Excursions : nous avons fait l'Ile Graciosa en ferry (catamaran) : plus que surprenant et plutôt retournant (forte mer).
Teguise : le marché du dimanche; c'était très folklorique et tellement amusant (mais aussi temps très froid).
Visite de la maison de Manrique : elle est superbe.
Et puis aller voir Timanfaya : troublant.
Pour les excursions nous avions les commentaires dans le bus pendant le trajet, de façon à avoir tout le temps pour nous de découvrir à deux (nous n'étions pas obligés de courir en groupe derrière le guide).
L'hôtel a également un très beau jardin. Tout est très propre et bien entretenu. C'est un hôtel très calme (nous étions évidemment en juin), presque uniquement des Anglais (mais d'un certain âge ou des jeunes avec des petits enfants) donc cool.
L'équipe d'animations est très valable (pendant la journée mais également le soir). Animations en début de soirée pour les enfants (et pour les plus vieux s'ils en ont envie) et puis plus tard : spectacles tous les soirs différents.
Bon matelas, essuies changés quand on le souhaitait. Juste quelques remarques : installation douche un peu rudimentaire et les parasols qui sont un peu usés (qui ne s'ouvrent pas ou ne se ferment pas). L'accueil est plutôt froid et impersonnel.
Donc en résumé : on n'y retournera pas dans l'immédiat. Mais une île et un hôtel à découvrir.
Nous avons été enchantés

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Merci d’avoir choisi de passer vos vacances dans notre hôtel et d’avoir pris le temps de rédiger votre opinion. Le calme et le bon emplacement de notre établissement sont sans doute des points appréciables et appréciés par nos clients et nous faisons en sorte que cela continue.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel pour de nouvelles découvertes et expériences !

Avis publié: 14 juin 2013

Séjour très agréable dans cet hôtel bien situé sur Lanzarote (20 min de l’aéroport sans les désagrément)

Type d'hôtel:
Famille ou couple
Majorité d'Anglais et d'Allemand.
Le personnel ne parle pas tous Français mais "couramment" l'Anglais

Chambre et confort:
Chambre très agréable et bien équipée
Les chambres sont bien réparties dans le complexe.
Mais attention pour le calme :
- les murs, comme la plupart des constructions des complexes hôteliers sont fins comme du papier
- le ménage démarre à 8h30… no comment pour les grasses mat
WIFI gratuit mais très très capricieux

Équipement
Piscines (eau de mer et eau douce), transats et espaces de détente en nombre suffisants pour ne pas être les uns sur les autres
Espace restauration et bar bien agencées ( la nourriture y est bonne et variée et le service impeccable avec des serveurs souriants et qui essaient de parler votre langue)
Spa eau de mer attenant à l’hôtel

Animation : très bien, animateurs gentils avec toujours un mot sympa lorsque vous les croisez nombreuses activités pour adultes et enfants

Environnement :
Proche le petit port sympathique de Puerto Del Calero (Boutiques, souvenirs, restaurants, pubs, supérette et départs de certaines attractions de l’île)
L’hôtel met à disposition une navette gratuite vers la ville plus importante plus touristique : Puerto Del Carmen

Conseil au voyageur :
Pour ce qui ne connaissent pas le soleil des îles Canaries, attention au soleil qui vous brûle littéralement entre 12h et 16h. (les couleurs des Anglais et Allemands sur place en témoigneront)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Merci beaucoup d’avoir choisi notre hôtel et d’avoir pris le temps d’écrire ce si agréable commentaire.
Nous pouvons vous assurer que nous avons maintenant des points d’accès Wi-fi gratuits à tous les endroits de l’hôtel. Nous disons « maintenant » car nous avons récemment ajouté 9 spots wi-fi qui couvrent l’ensemble de l’hôtel et nous allons en ajouter des supplémentaires prochainement afin de renforcer le signal.
En espérant vous revoir et vous savoir à nouveau satisfait et heureux de nos services ainsi que de la qualité de nos installations,

Avis publié: 7 juin 2013

séjour très agréable au Costa Calero à Puerto Calero du 3 au 10 mai ; grand complexe hôtelier mais on s'y repère très vite et on s'y sent vite très bien ; grands et beaux jardins fleuris très bien entretenus ; 3 grandes piscines dont une d'eau de mer (piscines pas chauffées) avec un petit coin aménagé en plage avec du vrai sable, nombreux transats plus que suffisants (en tout cas à cette période), nous n'avons pas eu le temps de tester le spa ; restauration abondante, variée et bonne que ce soit au petit-déjeuner ou les buffets au dîner, il faut vraiment être très difficile pour ne pas trouver son bonheur, personnel de restauration très pro, attentionné et aimable ; beaucoup de séniors anglais ou allemands à cette période (comme dans toutes les îles espagnoles ils sont en nombre donc le français n'est pas parlé mais on se débrouille); petits spectacles différents chaque soir ; en descendant vers la marina en contrebas de l'hôtel, sur la gauche, vous avez un début de promenade qui vous emmènera vers un sentier qui longe la côte sur 2 ou 3 kms jusqu'à la station balnéaire très animée de puerto carmen, belle balade très agréable avec toujours la vue sur Fuerteventura, vous pouvez également y aller en bateau-bus au départ de la marina (6 euros l'aller ou 10 euros l'aller-retour), arrivée sur le petit port de puerto carmen très joli et typique. nous avons loué une voiture pour la semaine directement dans le hall de l'hôtel, il y a une permanence, leur bureau se trouve à la marina c'est là que vous récupérerez votre voiture, au terme de la location nous avons laissé la voiture garée devant l'hôtel et redonné les clés à la réception de l'hôtel sans nous occuper d'autre chose, nous n'avons même pas eu à refaire l'appoint du carburant , nous avons payé l'équivalent de 120 euros pour 5 jours tout compris (voiture type corsa premier prix). cela nous a permis de bien découvrir l'île, et elle vaut le coup d'être visitée, outre les incontournables comme le parc national de Timenfaya, la vue du mirador del rio sur l'île de la Graciosa, magique !!
le jardin de cactus, vous découvrirez des petits ports de pêche typiques, quelques belles plages, de superbes points de vue ; la côte sud Playa Blanca pour moi ne mérite pas la visite, à part une jolie promenade qui longe les plages, beaucoup trop d'hôtels et de zones pavillonnaires, constructions intensives, il y a d'ailleurs beaucoup de chantiers abandonnés (crise ?). bien sûr quelques jours ne suffisent pas pour tout voir mais la location d'une voiture vous permettra de découvrir une bonne partie des richesses de cette belle île volcanique.
pour résumer, je vous conseille le Costa Calero qui mérite bien ses 4*, allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus (toutefois l'été cet hôtel fait le plein donc au niveau calme et tranquillité...). Lanzarote, pour qui veut bien sortir des sentiers battus, reste une île encore authentique qui mérite d'être découverte.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Suzann M, Director Comercial de Hotel Costa Calero, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2013

Cher client,

Merci beaucoup pour votre opinion sur notre hôtel.

Salutations de Lanzarote!

Avis publié: 6 juin 2013

nous rentrons d une semaine ou tout a etait parfait : l hotel est situe idéalement au dessus d une marina avec boutiques bar restos... pas de plage a l hotel mais des superbes piscines ou nous pouvons nous reposer en toute tranquilite , une tres belle plage a 3kms est accessible par navette gratuite au départ de l hotel.pour les prestations, ce 4 étoiles est correct tant au niveau des repas que des chambres, trés propre, personnel attentionné et souriant, seul soucis personne ne parle francais !! (beaucoup de client anglais et allemand)
je conseille cet hotel a tous ( notamment aux familles avec enfants et aux personnes a mobilite reduite de part les accessibilites sur tous le domaine)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Suzann M, Director Comercial de Hotel Costa Calero, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

Cher client,

Merci beaucoup pour votre opinion sur notre hôtel.

Salutations de Lanzarote!

Voir également ces hébergements à Puerto Calero ou ses environs
Hesperia Lanzarote
Hesperia Lanzarote
N° 2 sur 4 à Puerto Calero
Princesa Yaiza Suite Hotel Resort
Princesa Yaiza Suite Hotel Resor...
N° 2 sur 37 à Playa Blanca
Hotel THe Volcan Lanzarote
Hotel THe Volcan Lanzarote
N° 6 sur 37 à Playa Blanca
Hotel Hesperia Lanzarote Playa Dorada
Hotel Hesperia Lanzarote Playa D...
N° 17 sur 37 à Playa Blanca
Seaside Los Jameos Playa
Seaside Los Jameos Playa
N° 10 sur 91 à Puerto Del Carmen
Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca
Gran Castillo Tagoro Family & Fu...
N° 13 sur 37 à Playa Blanca

Vous connaissez Hotel Costa Calero ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Costa Calero

Adresse: Urbanizacion Puerto Calero, 35570 Puerto Calero, Lanzarote, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Calero
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Puerto Calero
Catégorie de prix : 95€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Costa Calero 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Costa Calero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Costa Calero Lanzarote
Hotel Costa Calero Lanzarote/Puerto Calero