“Hôtel sympa, vacances sympas !”

Hotel Costa Calero
Avis publié : 13 août 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 10 jours, début juillet.
Les + :
- l'hôtel est de taille moyenne, les bâtiments ne sont pas hauts, il est très étendu.
Les chambres sont de taille convenables, la salle de bains est jolie. Nous étions au RDC et attention aux cafards ! Heureusement, un seul gros cafard nous a rendu visite pendant notre séjour, mais il était vraiment énorme. D'ailleurs, la femme de ménage nous a déposé un spray anti-cafard, il nous a été bien utile.
- la formule All Inclusive est très bien : vins à la carte pour le dîner, snacks, glaces, sandwichs tout au long de la journée. Sangria, Baileys, cocktails, bières, cafés, boissons frainches et autres alcools à volonté dans la formule également.
Le buffet du petit déjeuner est extraordinaire et très bon. Il y a vraiment de tout (croissants, pains, céréales, fruits, oeufs, bacon, charcuterie, pancakes, et même des frites !). Les plats du déjeuner ne sont pas super par contre, pas beaucoup de choix, la cuisson des viandes et poissons est extrêmement grasse et les mêmes aliments/plats reviennent régulièrement. La salle est près de la piscine, ouverte avec une toiture en verre qui laisse énormément passer la chaleur, et les petits oiseaux ne cessent de venir picorer les assiettes.
Le dîner est très bien, il y a du choix, c'était très bon mais là encore, dommage que les viandes et poissons soient cuisinés de façon si grasse (la cuisson se fait sous nos yeux, ils ont la main lourde sur le bidon d'huile !)

Animations : il y avait des spectacles tous les soirs, certains étaient sympas et d'autres moins. L'équipe était sympa, ils n'étaient pas du tout insistants pour nous faire participer aux activités si on n'avait pas envie.
Un point négatif : le kids club qui ne gardait pas des enfants pendant l'heure du déjeuner. Ils sont inscrits par 1/2 journée, ce qui n'est pas du tout pratique pour nous qui souhaitions partir plusieurs heures pour profiter de quelques randonnées dans le coin.

Piscine : la piscine pour enfants était la plus remplie, tandis que dans la piscine d'eau salée, il n'y avait presque personne, et aucun enfant. Pratique pour les adultes qui veulent de la tranquilité. Par contre, tous les transats étaient pris d'assaut dès 8h30 ! C'est vraiment pénible, car certains réservent leur places avec les serviettes dès le matin alors qu'il ne viennent à la piscine qu'en fin d'après-midi.

Environnement : sentiers pour faire des ballades, nous avons rejoint à pied la plage de Playa Del Carmen située à 4 kms (très jolie plage d'ailleurs !). Ce sentier est très sympa pour y courir aussi. Paysages lunaires, pas de verdures (sauf dans l'hôtel), les jardins sont constitués de cailloux noirs, c'est surprenant.
Nous avons loué une voiture pour une journée et sommes allées voir le fameux lac vert ainsi que les volcans. Nous n'avons pas pu y monter car il fallait compter 3 heures de marche en plein soleil et avec notre fils de 9 ans, c'était impossible.
Le petit port situé à 5 minutes à pied de l'hôtel est très mignon, il y a des petits restaurants et quelques commerces.
Nous avons fait quelques soins au SPA, les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs, ils sont même raisonnables par rapport à ce qu'on peut trouver en région parisienne. Comptez 75 € pour un massage du corps d'1h15.
Il y a des séances de sport tous les jours par l'équipe d'animation (pilates, fitness, step), c'était bien ! Et puis il y a une petite salle de sport avec vélos élliptiques, tapis de marche et autres appareils de musculation.
Le wifi était gratuit dans l'hôtel, y compris dans les chambres.
Météo : 10 jours de soleil, pas une goutte de pluie. Mais certains jours, le ciel était bien couvert le matin et un peu frais, ça se découvrait vers 11-12h et le soleil et le magnifique ciel bleu s'imposaient jusqu'au soir. Il faisait chaud mais c'était supportable, avec des journées un peu plus venteuses (prévoir un petit gilet ou T-shirt à manches longues le soir pour les frileux)

Les - :
Le Kids club parce qu'ils ne gardent pas les enfants à déjeuner.
Le barrage de la langue : la clientèle est Britannique et Allemande en grande majorité. Quasiment personne parmi le personnel ne parle français, et personne au kids club, pas facile pour les enfants.
Réserver son transat au bord de la piscine.
Le vol : nous avons fait une escale à Madrid et à l'aller le vol Madrid/Lanzarote est parti avec 1 h de retard (à cela s'ajoute l'escale de 3h, donc cela fait 4 heure d'attente en tout). Au retour, le vol Madrid/Paris est parti avec 2 heures de retard, auxquelles s'ajoutent aussi l'escale initiale de près de 2 heures.

Dans l'ensemble, nous avons passé de bonnes vacances et notre fils aussi, il s'est très bien amusé.

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juillet 2010

Nous rentrés enchantés de ce séjour au Costa Caléro! Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier la nourriture variée de cet hôtel! Je me demande vraiment si ceux qui mettent un commentaire négatif on été dans le même hôtel que nous! La chambre spacieuse avec une vue superbe! (Pour ceux qui comme nous avaient une vue sur la mer et un balcon les autres je ne sais pas). La SDB très propre nettoyée tous les jours!
Le service et l'amabilité du personnel est vraiment impeccable! On y parle le français!
Nous avions pris la formule all in que je conseille vivement! Tous les alcools autres que locaux sont à volontés!! Et ils ne sont pas à quelques cl de plus! Vraiment génial! De plus nous avons fait de très belles rencontres! Que demander de mieux! Nous vous le conseillons plus que vivement!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2010

juste qelques mots pour vous dire que c'etait super vacances de reves tout etait genial hotel tres agreable personnel au petit soins pour que notre sejour soit magnifique et croyer moi les canaries nous y retournerons au plus vite encore merci iberostars pour votre service (pour rassurer les inquiets on y parle tres bien le francais ) j'oubliais nous avons meme recu a notre arrivee deux entrees gratuites pour aller nous detendre dans leur centre de thalassotherapie quel bonheur encore merci pour tout

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2010

Nous venons de passer 8 jours (en fait 11 jours:volcan inslandais oblige!!!!) dans un
superbe endroit. L'avis (français) précèdent étant très très complet; je ne vais pas
m'attarder. Un seul mot (ou plutôt 2): vivement conseillé. Nos enfants ont adoooooré et
nous......aussi.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2010

Hôtel très international avec un grand nombre de chambres ; service correct, sans critique particulière à formuler, qu'il s'agisse de la chambre, de l'accueil, de la restauration ou des piscines. Assez beaux jardins très fleuris, cependant moins vastes que ce que l'annonce laisse espérer, soigneusement entretenus au quotidien.
Chambre très spacieuse avec une large terrasse en rez de chaussée ; ensemble moderne fonctionnement global irréprochable.
L'hôtel, sur la côte sud-est se trouve un peu excentré, et presque en extrémité d'urbanisation vers le sud. Calme garanti malgré les animations qui se trouvent bien rassemblées dans une partie de l'hôtel suffisamment distante des chambres pour n'apporter aucune gêne sonore. Navette gratuite à heures fixes, peut-être pas assez fréquentes, pour aller à Puerto del Carmen à 3 km ; le chemin sur falaise noire peut-être fait aussi à pied le long de la côte ; promenade agréable.
Par contre, compte tenu des dimensions modestes de l'île (60km sur max 30) et des fréquences peu commodes d'arrêt des transports en commun, la location d'une voiture est recommandable, d'autant que le coût est inférieur à celui de la France par exemple.
Doté de 4 piscines dont une d'eau de mer (celle qui permet vraiment de faire des longueurs de 50 mètres), l'hôtel ne dispose pas de plage, au demeurant inexistantes sur cette partie de la côte.
Restauration de très bonne qualité sans cependant espérer satisfaire les plus exigeants, dont nous ne sommes pas. Bonne diversité, mais assez constante voire monotone d'un jour à l'autre, en particulier pour les entrées.
Belle décoration plutôt prestigieuse, mais assez froide et qui ne rappelle en rien l'originalité architecturale et historique de l'île (sauf sur la façade extérieure) et la chaleur de ses habitants sous ces latitudes.
Les points positifs : l'ampleur, les jardins et piscines, la beauté du paysage vers le sud, la qualité de la restauration, le fonctionnement sans défaut, l'efficacité du service.
Les points négatifs : l'orientation très anglo-saxonne de la fréquentation, non critiquable en soi, mais qui isole les rares français, d'autant plus quand ils ne sont pas anglophone. Pour nous, c'était l'occasion justement de pratiquer. Autre remarque, l'excentration de l'hôtel, au-dessus de la belle et assez luxueuse marina de Puerto Calero, ce qui tend à isoler dans un monde distant de la vraie vie de l'île ; d'où la nécessité d'en sortir aussi souvent que possible. Tout ça pour ça...

Beau pays sans autre eau que celle de la dessalinisation, avec de somptueux paysages de nombreux volcans peu élevés et les magnifiques contrastes du blanc immaculé des maisons au style plutôt nord-africain et l'usage adroit de la pierre de lave très noire. Encore une île avec toute son originalité, d'une étonnante propreté, dans l'archipel des Canaries où les efforts de l'homme pour survivre sont encore très présents. Méfiance vis à vis des zones ultra-touristiques (Playa Blanca, Puerto des Carmen,...) où les boutiques des immigrés asiatiques (multi bimbeloterie) et indiens (appareils numériques) sont à éviter.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2010

Nous avions réservé une chambre pour trois au tarif plein et enfin de compte il n existe pas de telle chambre.; L hôtel est très beau avec son jardin et ses piscines mais la restauration n est pas a la hauteur. La cuisine est dans l'ensemble très mauvaise (pas cuit ou trop sale ou sans aucune saveur) la seule satisfaction se trouve dans les crudités;
Il y a peu d'animations et l hôtel est éloigné de tout.
De plus cet hôtel n'est pas accueillant pour les français, le personnel ne parle pas français et aucunes informations dans notre langue. Clientèle exclusivement anglaise, allemande et espagnole. Dernier point, nous avions choisi cet hôtel pour son centre de Thalassothérapie et on m'a appris des mon arrivée qu'était fermé or je n'ai jamais été prévenu par mon agence THOMAS COOK

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2009

Luxe, calme, et volupté...J'y retournerai avec plaisir !

Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Puerto Calero ou ses environs
Hesperia Lanzarote
Hesperia Lanzarote
N° 2 sur 4 à Puerto Calero
Princesa Yaiza Suite Hotel Resort
Princesa Yaiza Suite Hotel Resor...
N° 2 sur 37 à Playa Blanca
Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca
Gran Castillo Tagoro Family & Fu...
N° 13 sur 37 à Playa Blanca
Hotel THe Volcan Lanzarote
Hotel THe Volcan Lanzarote
N° 6 sur 37 à Playa Blanca
Barcelo Teguise Beach - Adults only
Barcelo Teguise Beach - Adults o...
N° 1 sur 38 à Costa Teguise
Hotel Hesperia Lanzarote Playa Dorada
Hotel Hesperia Lanzarote Playa D...
N° 18 sur 37 à Playa Blanca

Vous connaissez Hotel Costa Calero ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Costa Calero

Adresse: Urbanizacion Puerto Calero, 35570 Puerto Calero, Lanzarote, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Calero
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Puerto Calero
Catégorie de prix : 98€ - 373€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Costa Calero 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Costa Calero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Costa Calero Lanzarote
Hotel Costa Calero Lanzarote/Puerto Calero