“Excellent séjour”

Vilanova Park
Caunes-Minervois, France
“Excellent séjour”
Avis écrit le 22 août 2013

Une semaine, (la dernière de juin) à Vilanova Park et nous sommes rentrés enchantés, et de l'endroit, et du rapport qualité-prix car nous étions encore pour peu "hors saison" même si nous avons bénéficié de tous les services et de toutes les animations de la structure. Les piscines sont vastes et propres quoiqu'on en dise, le super-marché certes un peu petit est bien achalandé et les prix n'y sont pas excessifs si on tient compte de la commodité. Même chose pour les plats à emporter qui sont plus que corrects. Les bungalows sont parfaitement habitables et normalement équipés, sans luxe excessif certes, mais il faut conserver à l'esprit que nous ne sommes pas ici dans une structure hôtelière mais bien dans un camping. Le gros "plus" est que nous sommes tout proches de Barcelone et qu'un bus quotidien fait plusieurs rotations entre l'entrée-même de Vilanova Park et la Plaza de Catalunya au pied des Ramblas pour moins de dix euros l'aller-retour ! A refaire, et vite.

Astuce pour la chambre : Un conseil ? Essayer d'éviter la proximité des terrains de sport.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Noyal-sur-Vilaine, France
Avis écrit le 21 août 2013

Le camping en lui même est très bien, piscines agréables, mobil-home propre et bien équipé, petite supérette, plats à emporter, restaurant (attention cher). Il est toutefois excentré de la ville et des plages et sur une colline : la voiture est donc indispensable.
L'inconvénient majeur est le bruit : bruit de la scierie située juste à coté, bruits des travaux d'entretien incessants dans ce camping. Tous les jours, on avait droit soit au lavage des routes, soit aux tonteuses, soit au tracteur d'arrosage de l'herbe, des arbustes et arbres (pas très écolo ...), toujours un bruit de fond très désagréable à supporter.
Et que dire des nuits : bandes de jeunes qui hurlent et crient toute la nuit, toutes les nuits sans que quiconque ne les fassent taire. Pourtant ce camping est surveillé nuit et jour et des gardiens sont censés veiller au calme !!!!
Vu le prix excessif des locations, on est en droit d'attendre une meilleure prestation.

Avis écrit le 19 août 2013

Un camping propre certes dommage qu on ne puisse pas en dire autant des bungalows!!!
( j'ai même retrouve une serviette hygiénique usagé qui trônait dans la salle de bains) et il faut aimer les fourmis car il y en a absolument partout.
Des prix excessifs ( 1200€ / semaine), les bébés payent à partir de 1 an.
Deux piscines seulement pour un camping qui accueille jusqu'à 4000pers et nous sommes à 15/ 20 min de la plage en voiture.
Les animations sont quasi inexistantes, et toutes les prestations sont payantes :barbecue,salle de sport,wifi..( je n'en vois pas d'autre), autant dire que c'est l'ennui total sauf si on aime le Ping pong! ( mais la encore il faut se lever tôt car les 3 tables sont toujours occupées)
J'oubliais le bruit, on a l'impression de partager son bungalow avec les voisins;(

Saussines
Avis écrit le 19 août 2013

Parti 1 semaine avec 3 enfants ( après 12 ans considéré comme adulte) :
- Chalet (bungalow C300) viellot mais spacieux
- Bon niveau d'équipement (2 piscines, 2 restaurants, une supérette)
- Animations le soir de qualité, avec le mini disco pour les plus petit ainsi que des spectacles variés.
- Camping propres.
- Animateurs sportifs nuls, ne font pas leur boulot et ne considèrent pas les clients...

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chalets ...sinon la formule demi-pension est très bien (petit dej copieux et buff...
Marseille, France
Avis écrit le 18 août 2013

Merci à Martine et à Christian, responsable d'Homair au Camping Vilanova Park pour leur accueil, conseil et emplacement. Je recommande le camping pour la propreté et la tranquillité malgré le nombre de fréquentation. De très belle piscine sont à notre disposition, ainsi que des terrains de jeu, park, terrain de tennis, sans oublier les espaces de restaurations.
Le camping est situé à seulement 10 mn des belles plages de Cubelles (Merci Martine pour le conseil).
Vacances exceptionnelles...

Astuce pour la chambre : Réserver vos vacances avec HOMAIR car ils ont les meilleurs emplacement surtout 35 36 &37.
Nant, France
Avis écrit le 16 août 2013

Un camping propre et très bien équipé, avec un personnel pas adapté.
Il faut dire bonjour 3 fois pour en avoir un en retour, mais cela reste un détail par rapport au fait de se faire expulser du camping pour avoir pris une douche en couple.
300 euros ou partir, le choix à été vite fait, nous avons refusé de donner le moindre centime de caution supplémentaire à cette machine à fric sans aucun sens de l'hospitalité. Le bruis jusqu'a 3 heures ne semble déranger personne, mais prendre une douche en couple est à la limite de la guillotine !!
C'est dommage, les vacances avaient bien commencées, en tant qu'étudiante en tourisme, j'estime qu'une bonne partie des employés devraient faire une remise à niveau en "accueil clientèle et hospitalité".

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 août 2013

Vilanova Park est situé à plusieurs kilomètres de la mer, il n'est donc pas question de s'y rendre à pied. Le dimanche, un marché situé à 10/15 minutes à pied, permet de faire ses courses.

Les 2 piscines sont grandes mais souvent surpeuplées car des personnes extérieures au camping viennent pour la journée (une demi-douzaine cars chaque jour, rapportant de l'argent supplémentaire au camping). Je trouve cette pratique plus que limite.
Les shorts de bain étant autorisés, la propreté des piscine est assez douteuse. Il n'est pas rare de voir des jeunes sortant de la piscine avec le slip dépassant du short...

Un charmant mini-golf est présent à l'intérieur du camping (5€ par personne, 10€ pour 3). Mais attention aux moustiques le soir...

De nombreux terrains de sport permettent aux enfants et aux adultes de s'amuser.

L'accès Wifi semble fonctionner dans tout le camping. Compter 1€ / heure.

Restaurant, bar, supermarché, tout est présent dans le camping.

Il est conseillé de louer un bungalow avec climatisation (tous ne l'ont pas). Les ustensiles de cuisines sont très limités, il n'y a pas de four et le frigo est minuscule.
Le camping est propre (à part la piscine).

La note "bon" n'existant pas, j'ai noté "moyen" car "excellent" est trop élevé à mon sens.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vilanova i la Geltru ou ses environs
Atenea Park Suites Apartaments
N° 2 sur 2 à Sant Pere de Ribes
Hotel Cesar
Hotel Cesar
N° 3 sur 6 à Vilanova i la Geltru

Vous connaissez Vilanova Park ?

Informations supplémentaires concernant Vilanova Park

Établissement : Vilanova Park
Adresse: Ctra. BV 2115 de l'Arboc km. 2.5, 08800 Vilanova i la Geltru, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Vilanova i la Geltru
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Vilanova i la Geltru
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Vilanova Park 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La companie des vacances, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilanova Park en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilanova Espagne
Vilanova Park Espagne