“Beuacoup de charme mal exploité” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Pousada Colonial

Hotel Pousada Colonial
Créon d'Armagnac
“Beuacoup de charme mal exploité”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Un bâtiment plein de charme dans le quartier historique et à proximité du port, un personnel convivial qui ne parle ni anglais ni français mais qui fait son possible pour aider, l'hôtel est bien entretenu et propre, les serviettes sont changées tous les jours. Nous avons regretté le manque de qualité des petits déjeuners, tout particulièrement des jus de fruits où l'eau domine et le manque de confort de la literie.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur rue
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

L'hotel a son charme et est plutôt bien placé. Dans le centre historique de Sao luis. Malheureusement, la qualité ne suit pas du tout. La literie est franchement mauvaise, j'avais l'impression de dormir sur du béton. L'hotel est très bruyant, on entend les extérieurs, les voisins...Le petit déjeuner consiste à prendre les aliments qui ne sont pas envahis par les moucherons...J'y ai passé 2 nuits et c'était 2 fois le cas. Et même si je n'y attache pas énormément d'importance, le personnel ne parle pas du tout anglais. Oui pour le charme, non pour tout le reste.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sao Luis

São Paulo, SP
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Un super rapport qualité/prix. Les chambres sont agréables mais le principal point fort du lieu est l'espace de détente (salon improvisé et ventilé) des espaces en commun. Vous apprécierez également un petit déjeuner aussi satisfaisant en qualité qu'en quantité (buffet à volonté).

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Je suis parti voici 4 ans en "Libre & Nomade" avec le tour opérator" Nomade aventure". J'ai un souvenir de cette pousada encore aujoud'hui ! Au coeur du quartier historique et proche de l'école de musique bâtiment d'une beauté... Seul regret c'est que le personnel ne parle pas Anglais et... encore moins le français. Mais quelle gentillesse. Chambre propre.;Essayer d'avoir plutôt côté calme. Je reviens du Costa Verde et de RIO mais si je dois revenir à Sào luis de Marenhào je redescendrai à la Pousada Colonial !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

L'hôtel se situe dans le centre historique, dans une jolie rue calme.

La chambre était simple, propre, agréable, avec un petit balcon qui donne sur la rue.

Le personnel s'est chargé de nous réserver un bus pour aller à Barreirinhas (la veille au soir pour le lendemain matin) bien qu'ils ne parlent pas anglais.

Bon petit-déjeuner dans un joli patio.

Prix correct pour le service.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous devions faire un arrêt à Sao Luis avant de partir pour les Lençois. D'après ce que j'avais lu sut trip advisor, la pousada paraissait correcte. Je réserve donc. On me réserve une chambre sur rue. Lorsque nous y arrivons, hôtel complet, la chambre qu'ils nous proposent est une chambre à l'arrière, après le patio. Fenêtres en hauteur avec vitres opaques et jalousies sans vitres donnant sur le patio : on entend toutes les allées et venues, les moustiques peuvent pénétrer joyeusement dans la chambre.. il y a un grand lit et 2 petits lits. Déco inexistante, cela fait un peu penser à une cellule.
Sinon, personnel super agréable et attentif. Ils nous ont réservé le transport vers Barreirihas, nous sommes partis à 5h15 du matin et le petit dej' était prêt (pas mal du tout pour l'heure : fruits, bolos (gateaux), pains, café, etc...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Très contents du séjour dans cette pousada décidément charmante. Nous avons réservé par mail (sans rien payer) en précisant « chambre avec balcon » (suite à des avis qui faisaient part de chambres sans fenêtre) et nous n’avons pas été déçus.
L’hotel est très bien situé au cœur centre historique. Le personnel est très sympathique et attentionné. Le petit déjeuner est copieux avec beaucoup de fruits régionaux. Le prix est un peu cher mais nous n’avons rien trouvé de comparable à Sao Luis

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux