“excellente situation. Un hôtel avec son caractère et ça devient rare”

Pousada Portas da Amazônia
N° 13 sur 34 Hôtels à Sao Luis
Marolles en Brie
“excellente situation. Un hôtel avec son caractère et ça devient rare”
Avis écrit le 17 septembre 2012

Si vous cherchez le calme, ne venez pas vendredi et samedi, mais les autres jours c'est vraiment OK.
Nous y avons dormi 3 nuits. Le personnel a été charmant, prévoyant. Il faut aimer les hôtels de charme, loin des classiques "américanisés", dans lesquels toutes les chambres sont les mêmes. Choisissez bien votre chambre. oui, dans certaines, la clim est un peu bruyante. Nous avons eu 3 chambres différentes, spacieuses, avec des salles de bain fonctionnelles.
Le petit déjeuner est satisfaisant, très correct.
Il n'y a pas d'ascenseur et avec ses bagages, ce n'est pas toujours facile mais la maison (soyez patients) s'occupe de vous les faire monter. Pour atteindre l'hôtel, il faut prendre une rue piétonne aux pavés très disjoints mais c'est le lot à payer pour être dans la vieille ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 9 septembre 2012

Si vous rêvez de dormir dans une boite de nuit techno, je vous conseille cette pousada. Dans le cas contraire: à éviter absolument. Le cadre et la localisation apparaissent agréables mais le bruit qui vient soit de la rue, soit de la boite de nuit adjacente rend le séjour infernal. De plus le personnel est d'une amabilité relative.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sao Luis

Avis écrit le 29 août 2012

Les agences de voyages, sans doute liées avec cet établissement par des accords commerciaux, persistent à loger les voyageurs européens dans cette pousada franchement détestable.
Si sa façade, son patio et son hall d'entrée peuvent faire illusion, l'ensemble est vétuste et un grand nombre de chambres sont soit bruyantes soit inconfortables.
Celles donnant sur un couloir sont carrément des cellules sans fenêtres, ni mobilier ni décoration avec une climatisation faisant un bruit de tondeuse à gazon.
Absolument indignes.
D'autres voyageurs, nous en avons rencontrés, s'en plaignent aussi.
Le service est franchement décevant : nous n'avons pas été enregistrés à notre arrivée de sorte que notre guide venu nous récupérer ne nous trouvait pas, le personnel n'est pas aimable, ne parle et ne comprend que le portuguais, et ne nous a pas préparé de café pour un départ matinal malgré notre demande.
Par rapport aux critiques que nous avons lues, nous avons noté une amélioration concernant le petit déjeuner, assez correct et varié.
Enfin, à notre avis, la ville de sao Liuz qui est très dégradée, n'offre pas d'intérêt particulier justifiant qu'on la visite.

Avis écrit le 22 août 2012

bien placée, cette pousada est pleine de charmes...et de moustiques!
le restaurant / pizzeria est très agréable.
les chambres sont confortables et bien décorées, mais sans lumière naturelle.
le personnel parle espagnol, français et/ou anglais.
wifi gratuit

Avis écrit le 17 août 2012

Cet hôtel est un piège total à touristes . Il est situé certes dans le centre historique de la ville mais ce quartier est sale et extrêmement bruyant la nuit du vendredi au dimanche. A l'exception des quelques chambres qui donnent sur la rue les chambres sont sans lumière puisqu'elle donnent sur un faux patio sans lumière de plus bruyant aussi! Les salles de bains ne sentent pas bon car l'aération est déficiente. Les prioritaires comptent sur la décoration pour faire passer tous les desagrements. Et ça doit marcher vu la cote de cet hôtel dans tous les guides . On a fuit au bout d'une nuit . A éviter absolument

imen45
Avis écrit le 17 août 2012

nottre arrivée à SAO LUIS dans la vielle ville nous a particulierement inquietée , en effet arrivée un dimanche apres midi : ville deserte avec des facades et rien derriere les façades! seuls quelques locaux plus ou moins louches etaient là a nous regarder bizarrement : bref un sentiment d insecurité nous envahi alors que j ai l habitude de voyager partout (Yemen etc...) .changement d ambiance le soir ou tout s anime comme par enchantement mais toujours des locaux qui ne sont pas tous dans leur etat normal...
la pousada est ancienne, mais belle et bien restaurée les chambres sont spacieuses ambiance coloniale, bémol sur l electricité et les salles de bain vraiment spartiates.il est vrai que les chambres donnant sur la rue sont bruyantes.le petit dejeuner n est pas bon.
Je suis d accord pour l avis d ici passer si necessaire; il semble que les bresiliens ont abandonnés la vielle ville et qu ils n y habitent plus ... la restauration des batiments et également à l abandon , je ne donne pas bcp d années de resistance aux belles anciennes maisons en ruines ou seules les facades demeurent...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous sommes passés à Sao Luis apres une longue journée de transfert, mais la ville ne mérite pas à mon sens de s'y arrêter plus d'une demie journée.

La pousada est surcôtée.

Les + :
Je n'en trouve pas

Les - :
Taille de chambres
Les bruits : frigidaire bruillant, pousada resonne, et si vous donnez sur la rue alors vous risquez d'entendre la musique provenant de la rue voisine

Nous vous conseillons de prendre la catégorie supérieure qui rendra votre nuit plus agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux