“A éviter à tout prix ...”

Pousada Portas da Amazônia
N° 13 sur 34 Hôtels à Sao Luis
Garches, France
“A éviter à tout prix ...”
Avis écrit le 10 août 2013

Si vous voulez trouver un hôtel avec une chambre si petite que vous ne pouvez ouvrir votre valise, un petit-déjeuner plus que médiocre où vous devez disputer vos fruits aux mouches, un personnel au mieux nonchalant, ne cherchez plus, réservez une chambre standard à la Pousada Portas da Amazonia. Seul intérêt de l'hôtel, le patio et les couloirs!

• Séjour du août 2013

Garches, France
Avis écrit le 4 août 2013

Pousada située dans le centre historique de Sao Luis.A fuit le we car de la musique techno jusqu au tôt le matin, nuit blanche assurée à moins d avoir ses boules quies. Certaines chambres sont hyper minuscules, impossible d ouvrir sa valise a moins de l ouvrir à l extérieur. Les chambres sont spartiates. Le petit dejeuner n est vraiment pas terrible surtout si vs vs levez à 9 h du matin, il ne reste plus grand chose et le café est tiédasse.sinon les couloirs sont agréables et ouverts sur l extérieur. Certaines chambres ont le plancher en bois qui penchent sérieusement. La pizzeria attenante propose des salades avec des produits congelés (crevettes) et certaines pizzas notamment avec du thon en boîte ( evitez la pizza au thon)Dommage car la cuisine n est pas à la hauteur de son décor. Dimanche AM tout est fermé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sao Luis

Marolles en Brie
Avis écrit le 17 septembre 2012

Si vous cherchez le calme, ne venez pas vendredi et samedi, mais les autres jours c'est vraiment OK.
Nous y avons dormi 3 nuits. Le personnel a été charmant, prévoyant. Il faut aimer les hôtels de charme, loin des classiques "américanisés", dans lesquels toutes les chambres sont les mêmes. Choisissez bien votre chambre. oui, dans certaines, la clim est un peu bruyante. Nous avons eu 3 chambres différentes, spacieuses, avec des salles de bain fonctionnelles.
Le petit déjeuner est satisfaisant, très correct.
Il n'y a pas d'ascenseur et avec ses bagages, ce n'est pas toujours facile mais la maison (soyez patients) s'occupe de vous les faire monter. Pour atteindre l'hôtel, il faut prendre une rue piétonne aux pavés très disjoints mais c'est le lot à payer pour être dans la vieille ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2012

Si vous rêvez de dormir dans une boite de nuit techno, je vous conseille cette pousada. Dans le cas contraire: à éviter absolument. Le cadre et la localisation apparaissent agréables mais le bruit qui vient soit de la rue, soit de la boite de nuit adjacente rend le séjour infernal. De plus le personnel est d'une amabilité relative.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 août 2012

Les agences de voyages, sans doute liées avec cet établissement par des accords commerciaux, persistent à loger les voyageurs européens dans cette pousada franchement détestable.
Si sa façade, son patio et son hall d'entrée peuvent faire illusion, l'ensemble est vétuste et un grand nombre de chambres sont soit bruyantes soit inconfortables.
Celles donnant sur un couloir sont carrément des cellules sans fenêtres, ni mobilier ni décoration avec une climatisation faisant un bruit de tondeuse à gazon.
Absolument indignes.
D'autres voyageurs, nous en avons rencontrés, s'en plaignent aussi.
Le service est franchement décevant : nous n'avons pas été enregistrés à notre arrivée de sorte que notre guide venu nous récupérer ne nous trouvait pas, le personnel n'est pas aimable, ne parle et ne comprend que le portuguais, et ne nous a pas préparé de café pour un départ matinal malgré notre demande.
Par rapport aux critiques que nous avons lues, nous avons noté une amélioration concernant le petit déjeuner, assez correct et varié.
Enfin, à notre avis, la ville de sao Liuz qui est très dégradée, n'offre pas d'intérêt particulier justifiant qu'on la visite.

Avis écrit le 22 août 2012

bien placée, cette pousada est pleine de charmes...et de moustiques!
le restaurant / pizzeria est très agréable.
les chambres sont confortables et bien décorées, mais sans lumière naturelle.
le personnel parle espagnol, français et/ou anglais.
wifi gratuit

Avis écrit le 17 août 2012

Cet hôtel est un piège total à touristes . Il est situé certes dans le centre historique de la ville mais ce quartier est sale et extrêmement bruyant la nuit du vendredi au dimanche. A l'exception des quelques chambres qui donnent sur la rue les chambres sont sans lumière puisqu'elle donnent sur un faux patio sans lumière de plus bruyant aussi! Les salles de bains ne sentent pas bon car l'aération est déficiente. Les prioritaires comptent sur la décoration pour faire passer tous les desagrements. Et ça doit marcher vu la cote de cet hôtel dans tous les guides . On a fuit au bout d'une nuit . A éviter absolument